A voir également:
- Que pensez vous de la crise financiere sachant que la crise vient des USA ?
- Lettre couple en crise - Accueil - Jours de fête - commémoration
- Crise d'angoisse en avion que faire - Guide
- Crise de vers lune - Guide
- États usa - Guide
- D où vient halloween - Guide
77 réponses
Je ne pourrais répondre qu'en me servant d'un cliché. Je comprends mieux la réaction de Jésus concernant les Marchands du Temple.
Ceux qui sont prêts à vendre nos âmes (les leurs je m'en fous) poour quelques dollars de plus. Il est beau le résultat! Des millions de malheureux en plus.
moije crois que les dindons vont pouvoir crier et devraient crier bien fort
car c est encore eux qui vont payer pour les boursicoteurs de tous poils grands ou petits
alors que l ont dit qu il ni a pas assez d argent dans les caisses pour aider la populace là on en trouve pour venir en aide a se qui s en sont mis plein les poches pendant des decennies et bien sur sur notre dos ( l argent des livrets A qui normalement doit servir a construiredes logements sociaux il parait qu il y a des reserves ???pourquoi ont manque de logement alors???
ET BIEN MOI JE SUIS UNE DINDE ET JE CRIE MAIS ON NE M ENTEND PAS
SI ON ARRETER TOUS 5 MINUTE TOUS ENSEMBLE PEUT ETRE QUE L ON NOUS ENTENDREZ ON S ARRETE OU QUE LON SOIT?ON RESTE IMMOBILE DANS LES RUES?LES MAGASINS?LES USINES?LES ECOLES? QUEL UTOPIE N ESTCE PAS MAIS PEU ETRE UN JOUR QUI SAIT LES DINDONS EN AURONT MARRE ET LA ...CA IRAS CA IRAS
Au lieu de vous en prendre à ceux qui "traficottent" en bourse vous devez comprendre comment ça marche. Disons que Monsieur Dupont veut construire une usine à Trifouilli les Oies (usine qui donnera du boulot à tous les chômeurs de Trifouilli et des alentours). Il va donc vendre des actions de son usine- c'est à dire que tout le monde pourra acheter un peu de son usine (lui donner de l'argent à l'avance au lieu d'emprunter de l'argent à la banque). Quand l'usine commencera à faire des bénéfices- ces bénéfices seront redistribués à ceux qui ont payé pour la construire et les actions- les bouts de papiers qui prouvent que vous avez acheté cette usine- vont monter à la Bourse. Imaginons maintenant que le prix du pétrole et de l'électricité augmente ou que les ouvriers décident de se mettre en grève: il y a moins de profits et tous ceux qui ont misé sur l'usine voient qu'ils perdent de l'argent: ou alors ils attendent que les choses aillent mieux- ou ils revendent leurs actions. Si tout le monde revend les actions de Trifouilli l'usine s'effondre et elle ferme. Ceux qui ont encore des actions de cette usine sont ruinés et Monsieur Dupont sera appelé un sale capitaliste par les Français- et "c'est bien fait pour lui car l'argent ça pourrit tout le monde"- dixit la populace Française. Pendant ce temps la production de l'usine s'arrête et tout l'argent des pays vers lesquels Mr Dupont exportait ne peut plus être versé (salaires des ouvriers) et les ouvriers ne pourront plus dépenser leur argent à s'acheter du mobilier (fait dans une autre usine qui elle aussi s'effondre) ne pourront plus payer pour leurs logements et iront habiter avec leurs parents (effondrement de l'immobilier) et commenceront à se cultiver un potager (effondrement financier des maraîchés du coin) Reproduisez ce processus à l'échelle mondiale et vous comprendrez ce qui se passe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cette crise est la bienvenue ! c'est le meilleur d'assainir le marché et de discerner les entreprises pérennes et d'y investir de manière plus rationnelle et sans peur d'une banqueroute subite.
cette crise est la bienvenue ! c'est le meilleur d'assainir le marché et de discerner les entreprises pérennes et d'y investir de manière plus rationnelle et sans peur d'une banqueroute subite.
Je suis mal informé sur la question mais la crise viens des surprimes ils ont laissés 2 ou 3 millions d'américains se faire metrre dehors de chez eux avec des prets a tres longues échéance ils auraient du commencer par sauver ces gens là au lieu de réinjecter 700 milliards de dollards pour sauver l'économie mondiale de toute façon les riches resteront riches et les pauvres le seront de plus en plus (pauvres).
La crise est à mon avis beaucoup plus grave qu'on veut bien nous le montrer. Mon épouse m'a dit avoir vu hier une longue queue sur le trottoire devant la caisse d'épargne. N'y aurait-il pas déjà un vent de panique qui s'instaure. Ce genre de crise a un effet boule de neige. Pour que les politiques prennent des mesure aussi importante qu'ils sont entrain de le faire c'est qu'à mon avis il y a anguille sous roche. Il est tout à fait normal qu'on nous cache la vérité sur les compte des banques Européennes afin de ne pas attiser cette panique qui semble s'amplifier.
J'aimerais bien me tromper.
Je vous rappelle que le 24 juin dernier une semaine avant le début de la Présidence Française de l’Union Européenne (PFUE) j'attirer votre attention sur 2 événements fondamentaux qui sont la source des difficultés actuelles des nations et qui remettent en cause l’ordre établi.
1/ Une crise politique et institutionnelle du modèle fédéraliste de l’Union Européenne.
2/ Et un effondrement mondial progressif du système monétaire bancaire et financier.
Un effondrement mondial progressif du système monétaire bancaire et financier est en cours.
Contrairement à ce que les politiciens au pouvoir nous chantent actuellement cette crise du système financier bancaire et monétaire était parfaitement prévisible puisque nos propres économistes avaient anticipé depuis mi-2006 qu’une crise systémique majeure se produirait avant fin 2008.
La capacité prospective de nos experts fut tellement précise que pour la période de juin 2008 à mi 2009 la récession américaine causée par le phénomène «subprime» se transformerait en «Dépression » dont la déflagration se propagerait par effet de contagion en Europe et en Asie sous forme de « stagflation ».
De même après les subprimes - aurait lieu d’ici l’automne 2008 l’explosion de la bulle spéculative des « CDS » un monstre financier dérivé du crédit et qui représente un marché d’environ 60.000 milliards de dollars soit 6 fois l’ampleur des «subprimes » !
Les marchés financiers devaient soi-disant se réguler eux-mêmes ; dans les faits ils explosent.
A ce jour le constat est accablant pour les élites mondialistes aveuglées par une idéologie ultralibérale destructrice. Après les renflouements aux Etats-Unis de « Bearn Stearns » en avril dernier de « Fannie Mae et Freddie Mac » en août récemment la faillite de la banque Lehman Brothers entrainait le sauvetage in extremis de la compagnie d’assurances AIG menacée de naufrage.
En effet la Réserve fédérale (FED) a décidé d’injecter 85 milliards de dollars dans le capital d’AIG grand investisseur institutionnel sur le marché des « CDS » (Credit Default Swaps ) pour tenter de retarder l’explosion de tout le système financier mondial.
Sa mise en faillite aurait posé de gros problèmes premièrement à la sphère financière car ces produits toxiques - CDS et subprimes - ont été vendus à des institutions financières et grandes banques principalement en Europe deuxièmement pour son impact immédiat sur l’économie américaine réelle.
Ainsi les banques et compagnies d’assurances européennes et françaises ne sont pas à l’abri et l’effet des pertes enregistrées sera dévastateur pour la solidité financière de tout le système bancaire.
En dépit des interventions massives des Banques centrales le monde occidental assiste donc impuissant à l’effondrement du système financier international.
Ce recours systématique aux « fonds publics » en cas de banqueroute est insupportable pour le peuple !
Ce système destructeur de richesses qui au final mutualise les pertes et privatise les profits à l’instar de l’affaire du « Crédit Lyonnais ».
Il est évident pour tout observateur un peu averti que la chute du « Mur Dollar » qui reposait depuis 1945 sur le système monétaire mondial de «Bretton Woods » ainsi que la spéculation financière expliquent cette déstabilisation.
La prévision de parité euro/dollar à fin 2008 est de 170 à 175.
En Europe pour éviter ce choc il faut sortir de la logique de l'Europe-Titanic qui asphyxie notre économie nationale et nos emplois.
Si rien n’est tenté pour maîtriser cette situation les conséquences pour la France d’ici 2009 devraient être plus dramatiques les unes que les autres.
D’abord une impuissance totale du Président Français face à la politique de « l’euro fort » de la BCE laquelle s’abritera derrière son indépendance « absolue ».
De plus nous aurons une stagflation en zone euro c’est-à-dire à la fois:
- un retour durable de l’inflation officielle comprise entre 4 à 5% et due principalement à la création monétaire massive pour faire face à la crise et aux importations.
- un ralentissement fort de la croissance économique française qui sera inférieure à 1 % en 2009 quoi qu’en dise imperturbablement madame Lagarde.
Il faut s’attendre à une explosion des déficits et de la dette publique française entre 2008 et 2012.
Cette hausse vertigineuse de la dette des administrations publiques sera en contradiction avec les critères du Pacte de Stabilité et de Croissance que s’est imposée la France lors du traité de Maastricht.
La crise entrainera aussi la baisse mécanique du pouvoir d’achat une augmentation du chômage réel avec déjà 40.000 chômeurs supplémentaires en août dernier et bien sûr parallèlement une hausse de l’immigration planifiée par le grand patronat.
L’accélération des délocalisations d’entreprises hors de la zone euro (EADS Dassault Aviation…) est inévitable tandis que les risques géopolitiques s’accroissent avec une probabilité de «guerre» d’ici novembre 2008 entre l’Iran d’un côté les Etats-Unis Israël et la France de l’autre.
L’incapacité des Etats et des institutions internationales - Fond Monétaire International Banque Mondiale Banques centrales etc - à juguler cette crise économique bancaire et financière d’ailleurs sans précédent démontre que le modèle ultralibéral de l’euro- mondialisme ne fonctionnera jamais.
D’ailleurs à Strasbourg la Tour de Babel a commencé de se désagréger.
En effet l’opportunisme des dirigeants politiques et économiques face au naufrage du système financier et monétaire les conduit maintenant à préparer un retour à l’Etat-Nation tel que le FMI l’annonce aux pays membres de l’OCDE.
C’est là un véritable paradoxe lorsque l’on sait que son patron Monsieur Strauss-Kahn s’est toujours déclaré libéral-socialiste et européiste.
Mais il fallait s’y attendre !
Au fur et à mesure que les interventions sur le « marché international» s’avèrent inopérantes de plus en plus de voix interpellent les pouvoirs publics nationaux pour exiger qu’ils refinancent purement et simplement les faillites afin d’enrayer cet effondrement progressif.
Je suis attaché à la liberté économique ainsi qu’à la défense des intérêts des Français s’y oppose catégoriquement et demande aux institutions Européennes ainsi qu’aux politiques Français de ne pas se porter au secours des spéculateurs de la haute finance internationale pour combler les pertes et dépréciations d’actifs.
Les responsables et coupables de ce chaos financier doivent l’assumer. Ce n’est pas aux Etats-Nations de supporter la dérive d’un système bancaire et monétaire devenu fou. Ce serait mettre en place à terme un nouvel asservissement des peuples.
Donc dans l’éventualité d’une faillite d’une banque française nous ne voulons pas subir encore une fois le coup du renflouage du Crédit Lyonnais !
Les citoyens européens et français payent maintenant la facture de 15 ans de construction d’une Europe fédérale dont le pouvoir économique monétaire et financier fut confié à la BCE.
Mais le traité de Maastricht a pris soin de ne pas prévoir dans le statut de la BCE un rôle de « préteur en dernier ressort » pour voler au secours des banques défaillantes.
Ce sera donc aux Etats-Nations de s’y substituer et par conséquent aux contribuables !
La ratification du traité de Lisbonne ne fait que renforcer le statut "d'indépendance" de la Banque Centrale Européenne mission effectuée par N. Sarkozy pour le compte de l'oligarchie financière qui l'a porté au pouvoir et qui parachève le programme européiste initié par le traité de Maastricht en 1992.
Par ailleurs un certain nombre d’enquêtes montrent qu'une majorité de citoyens européens jugent "négatif" l'impact de l'euro sur l'économie de leur pays.
Un sursaut est donc essentiel.
Il suppose dans un premier temps la coopération de la banque centrale européenne pour mettre en place un programme de «bouclier anticrise » c’est-à-dire une politique monétaire « créatrice de valeur » pour les peuples et de nature à rétablir une Europe socialement responsable.
Pour ce faire Nicolas Sarkozy avait toutes les cartes en mains grâce aux pouvoirs exécutifs conférés par le Conseil Européen.
Il était en position de nous démontrer véritablement sa sincérité et son ardeur réformatrice pour convaincre avant fin 2008 les autres chefs d’état et de gouvernements européens de changer de cap.
Cette action de « salut public » aurait fait du Chef de l’Etat le sauveur d’un modèle européiste à la dérive rôle qu’il aime à incarner mais aurait surtout épargné aux peuples européens l’inéluctable éclatement prochain de l’Union fédéraliste et en particulier l’effondrement de la monnaie de « papier » supranationale qu’est l’euro actuel.
Sarkozy aurait dù réaliser ce programme sous peine de discrédit définitif de sa présidence auprès de l’opinion publique nationale.
C’est vrai qu’il ya a fort à faire.
La crise financière qui éclate aujourd’hui n’est qu’un révélateur de failles dont l‘origine remonte à près d’un quart de siècle.
La tension productiviste nécessaire à la reconstruction d’après guerre - qui a permis celle-ci ainsi que le développement du niveau de vie des Trente Glorieuses - s’est transformé lorsque les besoins essentiels ont été satisfaits.
On est passé d’une économie industrielle à une économie financière déconnectée de l’économie réelle.
On est passé d’une économie où la rémunération financière s’est toujours tenue autour de 4 % au monde de la spéculation généralisée d’une économie de concurrences nationales au casino mondial dominé par un taux de retour sur investissement exigé de 35 % l’an !
Seul le monde comme entité unique sans contrôle politique national pouvait permettre un tel jeu spéculatif.
Pendant longtemps les tenants du primat du politique sur l’économie du primat de la Nation comme seule réalité politique universelle s’inscrivant dans l’Histoire de l’économie au service de l’homme sont passés pour des passéistes démodés.
Or les délocalisations devenues des moyens d’accroître les revenus financiers et non la productivité comme l’immigration généralisée et incontrôlée transforment l’homme en une marchandise comme les autres au nom d’un libéralisme économique qui repousse chaque jour ses frontières renversant nations identités religion règles morales cultures et richesses naturelles …
Appuyé sur l’idéologie des droits de l’homme ce libéralisme-là est une idéologie totalitaire qui vise à justifier l’oppression du faible par le fort de l’exploité par l’exploiteur.
Cette crise financière résultat de tous ces errements de l’asservissement insupportable des élites politiques aux puissances économiques entraîne maintenant le paiement de ces erreurs dramatiques par tous les citoyens du monde et en particulier par les classes moyennes et les plus pauvres.
C’est l’appel au secours des apprentis sorciers de la finance et de leurs complices politiques à la Nation à l’Etat et aux citoyens dont pourtant on refuse de reconnaître la volonté comme le montrent les referendums sur l’Europe.
Il est piquant de voir les Etats-Unis pays le plus « libéral » du monde nationaliser à tour de bras au nom de l’intérêt national et de voir de Sarkozy à Royal tous les bradeurs de la souveraineté nationale dans l’Europe de l’ultra-libéralisme qu’ils ont voulu chanter maintenant les mérites de la Nation et de l’Etat régulateur.
Mais les responsables de cette catastrophe ce sont eux.
Ils ont créé les conditions de la crise ils ne l’ont pas vu venir.
Ils sont responsables et donc disqualifiés pour y porter remède.
Dans quel monde désigne-t-on le renard comme chef de la sécurité du poulailler ou encore le pyromane comme responsable de la sécurité incendie ?
L’incapacité de Sarkozy à sortir du carcan idéologique et politique du mondialisme condamne notre système économique. La crise de régime politique est toute proche et je crains pour ma part des émeutes et insurrections sociales dans les mois à venir.
Aussi à situation exceptionnelle mesures exceptionnelles !
Pour ma part je propose « l’Etat d’urgence économique et social » en France et lance mon idée plan B : une « nouvelle gouvernance Economique et Sociale » au service de la France française et de l’Europe des nations.
En conséquence je propose aux poliques la mise en oeuvre d’une stratégie de protectionnisme temporaire pour créer les conditions du salut de notre système d’économie nationale.
Pour ce faire j'appel au gouvernement à la Ministre des Finances ainsi qu'au Gouverneur de la Banque de France:
- La sortie de la France du FMI
- La notification à la BCE et à l’Eurogroupe que pour une période de 2 ans minimum la France gérera seule sa politique monétaire et notamment ses taux directeurs en fonction des intérêts spécifiques de son économie (Emploi et croissance) et en faisant jouer la «clause de sauvegarde» du Traité de Maastricht.
Il s’agit de rendre le pouvoir monétaire à la Banque de France avec un rôle financier de « préteur en dernier ressort » avec l’objectif de reconstituer progressivement les stocks d'or Français.
- L’attribution à la Caisse des Dépôts et Consignations d’un rôle d’établissement détenteur d’actifs en dernier ressort pour réguler les marchés financiers.
- L’obligation d’intervention de l’Etat contre des raids boursiers étrangers afin d’assurer une sorte de « francisation-nationalisation » des entreprises stratégiques et du système bancaire français.
- L’arrêt de la spéculation sur notre devise par une dévaluation positive avec instauration d’une parité fixe et modifiable (1 dollar = 1 euro-franc) puis un contrôle sur les taux de change et les flux de capitaux.
- La réintroduction de l’OR comme monnaie de référence en cessant immédiatement les ventes d'or - plus de 600 tonnes prévues jusqu’en 2009 - décision de N.Sarkozy en 2004 lorsqu’il était Ministre de l’Economie et des Finances.
Pour la sauvegarde de notre économie :
- de réduire les dépenses publiques de l'ordre de 15 % dans la préparation du projet de loi de finances pour 2009.
- de ne pas instituer la TVA « sociale » qui constitue une supercherie pour imposer au peuple une dévaluation déguisée sur le modèle de l’Allemagne.
- De mettre en œuvre un plan de conservation du « pouvoir d’achat » en conjoncture de crise au travers de l’application de la préférence nationale dans tous les domaines (emplois logements et aides sociales).
Les mesures énergiques et immédiates pour nous protéger en 2008/2009 :
1. Une ré-indéxation des salaires sur les prix selon le principe de l’échelle mobile en stabilisant la hausse des prix par le contrôle des prix et des taux de change.
2. Un retour aux prix contrôlés et régulés par l’Etat à rebours de la politique monétaire de la BCE.
3. La suppression de la TVA sur les produits alimentaires de première nécessité (par exemple le pain la viande les fruits les yaourts le lait la farine etc..).
4. L’obligation faite aux distributeurs de carburants de rétrocéder la TIPP flottante aux consommateurs.
5. Je nous conseille de surcroît de diversifier nos avoirs dans deux banques françaises minimum et s’il l-on veut veut faire un placement d’acheter
des Napoléons Or de précaution.
Cette « nouvelle gouvernance Economique et Sociale » que je propose aura pour objectif une politique monétaire plus orthodoxe plus protectrice afin de privilégier la croissance l’emploi et le pouvoir d’achat de nous tous...
une fois de plus ce sont les américains qui guident le monde j'espère que l'Europe va enfin réagir et surtout la FRANCE mais il faut se faire du souci tout de même...
Il existe déjà depuis quelque mois sur le petit écran différentes émissions qui préparent les gens insidieusementà faire des économies:comme utiliser des préparations de grands mères pour remplacer les produits d'entretiens qui coutent très cher dans un budget.la dernière en date(que j'ai lu dans un magasine télé) c'est l'utilisation du savon de marseille avec de l'eau en guise de lessive.C'est tellement simple pourquoi s'en coller pour 10 euros de lessive en poudre qui ne fait de toute manieres pas partir les tâches les plus tenace? Et en plus toutes ses astuces sont écolos que demander de plus ! il y a aussi le covoiturage les différentes techniques pour ne pas gaspiller l'energie à la maison.Une foie que tu tiens compte de toutes ces petites astuces tu es prêt à affronter la pire crise de ce monde de surconsommation. Il ne te reste plus qu'à débrancher ton poste télérester chez toi comme ca plus d'envies superflues.De toutes manières l'idée de pouvoir d'achat n'est qu'une illusion. Allez bonne continuationBon Kolanta !
La crise qui a trouvé ses origines aux Etats-Unis va évidemment avoir des répercutions sur notre territoire nous sommes au coeur d'un systéme économique mondial et d'ailleurs le crédit agricole est la banque française qui a le plus investie dans les sub-primes persuadé qu'elle allait touché le jackpot ; au lieu de cela elle licencie à tour de bras au siège parisien les gros salaire non productif la RH et le Marketting en tête. Pour les épargnants et selon leurs profils quelques conseil :
1. vous n'avez pas encore d'épargne allez-y maintenant car il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon.
2. vous étes épargnant et n'êtes plus en âge de penser sur le long terme et vous êtes sur des produits à risques faites un arbitrage de vos actions sur des fonds monnétaire.
3. vous êtes épargnant sur des produits à risques vous avez le temps de vous refaire mais en attendant il faut prendre des actions sûre dans le long terme et investir encore.
C'est le manque de transparence qui fait peur aux Français pour l'instant tout le monde nous ment les politiques comme les banquiers. C'est forcément les petits épargnants qui font subir le plus courage pour eux.
Moi je pense tout simplement que nous sommes un pays qui ne cesse de s'endetter et la crise actuelle n'as pour moi rien a voir avec celle des Etats-unis mais tout simplement du au fait que nous avons un gouvernement qui gère nous ne savons comment nos finances et la crise actuelle est tout simplement du a un grand n'importe quoi général qui dure depuis des dizaines d'années
c'est simple l'etat depense français depense et apres se demande comment il va payer
depuis l'accentuation de la decentralisation on a multiplier les source d'impot
etat region departement canton communauté de commune commune
multiplié les frais fixe : 1 directeur 2 sous directeur 4 secretaire parcouche !!!!!!!!!
a long terme ça peut pas tenir
quand a la santé des etablissement financier français ................les intervention des politique ne sont que des mensonges
com dab ts les problèmes viennet des states!!!!!!!!!!!!!! Souviens-toi des deux chocs pétroliers!!!!!!!!!!!!!! C'était eux aussi et ca se dit être une grande puissance. Ah bravo!!
dur dur mais à note niveau si vous avez une solutions j'aimerai bien la connaitre plus d'illusion mais même pas peur cela ne sert à rien plus confiance en ce moment les americains pas un exemple non plus s'enrichir sur notre dos certainement pour notre gouvernement je ne voudrais pas être à leurs place voila pour moi qui suis une simple retraitée petite retraite et pas d'augmentation comme l'avait promis un certain SARKOSI avant son élection comme les autres promesses!!!!!!!!!!!!!!!!!!!