L'auvergne

Utilisateur anonyme - 18 oct. 2008 à 12:26
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2009 à 22:42
j'envisage de partir une semaine en juillet prochain en auvergne pres de mauriac qui connait le coin et qui connaitrai un gite aux alentours merci
A voir également:

52 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 10:28
Bonjour, je suis auvergnat et ne peux que conseiller un tour à Salers si vous êtes sur Mauriac, de préférence le matin pour éviter les touristes... Bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 11:40
bonjour j'habite dans la vallee de la jordanne presque au pied du pas de perol ou le puy mary.c'est une super vallee tous au tour de chez moi il y a des superbe balades.c'est magnifique, le calme plat.en plus en vous baladant vous pouvez avoir la chance de voire du gibier mouflon  chamoi,cerf ,biche,chevreuil,meme des marmottes  .

0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 13:12
parti cet ete pas decu prenez une location ce n est pas cher pour peche ideal
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 18:24
bonjour, je connais bien l'auvergne surtout le mont dore et les alentours. C'est un endroit très agréable aussi bien l'été que l'hiver. J'y vais régulièrement car nous avons un appartement situé au mont dore route de la tour d'auvergne avec vue sur la grande cascade.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 19:19
Super chambre d'hotes à Coudes (15 km de Clermont Ferrand et 5 d'Issoire)

0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 19:21
petite précision c'est le moulin de la Ribeyre.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 19:49
Bjr je suis marseillais mais originaire du cantal,je rentre d'ailleurs de Pleaux un petit village prés de mauriac,je n'ai malheureusement pas de gites a te donner,par contre un hotel super (les Remparts) qui se trouve à Salers pas loin de mauriac Prendre la chambre 12 avec vue sur la vallée dans un village superbe.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 19:51
Bonjour, Vivant moi-même à Mauriac, je recommande vivement le village de Salers. Et particulièrement l'hôtel le Saluce au coeur de la petite cité médiévale. Autre très bonne adresse dans ce village: l'hotel restaurant le baillage. Le choix de Salers permet de profiter d'un des plus beaux cadres du Cantal et constitue une superbe base de départ pour les plus belles randonnées de la région.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 20:08
nous avons passe un week end a mauriac la region est vraiment superbe les gens sympa et on y mange vraiment bien je te conseille ce voyage
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 20:35
L auvergne, c est magnifique, reposant, le bon air, jolis villages, dont salers, il y a des vvf vers pleaux, ds le cantal egalement que je connais bien : champs sur tarentaine (15), village de vacnces VAL siege clermont ferrand, ils ont une doc, La correze et le barrage de Bort les Orgues et son chateau sur l eau !, Le pyu de sancy, mont dore , la bourboule, super besse, , les crateres des volcans (lac Pavin etc...), et on ne s arreterait pas!!!!! IL FAUT Y ALLER !, chalut ! chantal.
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 22:20
bonsoir je vous conseille les gîtes du petit village de SALINS à 8 kms de Mauriac, c'est une ancienne grange transformée en gîtes, il y en a aussi à DRUGEAC tout dépend du nombre de personnes.Pour les visites dans la régions il y a Salers bien sur mais aussi les barrages, les promenades en montagne avec le Puy Marie, la baignade à Val st Jean et aussi au chateau de Val, vous pourrez aussi aller voir la fabrication du fromage (le cantal) directement à la ferme. Vous ne serez pas deçu surtout si le soleil est de la partie .Là bas les gens sont simples et prennent encore le temps de vivre. je suis de là bas et ai toujours plaisir à y séjourner bonne recherche
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 19:23
Bonjour, L'année passée nous sommes allés au hasard vers Salers et c'est un coin que je conseille. Village typique et si vous êtes amateur de randonnée, c'est un point de départ excellent.....Côté hébergement, nous étions dans un chalet dans un camping sur les hauteurs de Salers (j'ai malheureusement oublié le nom).. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 21:12
Bonjour, J'habite dans le Cantal et je vous conseille de venir au viaduc de Garabit, un monument magnifique de Gustave Eiffel, puis la visite de St Flour. Pour l'hébergement il existe beaucoup de chambre d'hôte et de gîtes. Je vous conseille l'Auberge Paysanne à la Baissère sur la Commune de Loubaresse, c'est une chambre mais aussi une table d'hôte. Bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 21:45
bonjour à 3 km de mauriac chez mr et mme charbonnel ce sont des chambres d hotes super sympas tres bonne table d hotes

0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:06
Bonjour, Je confirme, il faut passer une journée à Salers. Village très typique et belle vue. il faut gouter aux charcuteries délicieuses, se rendre dans les fermes auberges des alentours. Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 17:51
J'y suis allée il y a un an avec mon mari pour me ressourcer et prendre un bon bol d'air. Rien de tel que les volcans d'Auvergne, le paysage est magnifique ! C'est que du bonheur !!!!
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 16:03
Je viens de parcourir les réponses des internautes. Mais ds l'Auvergne, il n'y a pas que le Cantal, je vis ds l'Allier, à 12 kms de Moulins (au passage, c'est la préfecture de l'Allier!), d'accord c'est différent, c'est TRES tranquille, mais la ville est agréable. Il y a qqs semaines, l'émission Télématin sur France 2 en parlait, car ns avons le Musée du costume de scène, en autre, Coco Chanel était une habituée du "Grand Café" , une institution. Construit en 1898, avec moulures de bois, verrières en vitrail,...Moulins se visite le nez en l'air, A Bientôt .
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 14:16
Tout est dit !!! donc moi je vous proposerai d'aller à saint nectaire pour justement déguster un bon saint nectaire fermier .... UN VRAI BONHEUR POUR LE PALET Cordialement Elena
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 14:38
Bonjour, Il y a deux ans, j'ai passé une semaine dans le village de Salers (Cité médiévale du Cantal), si vous aimez marcher, il y a de belles randonnées à faire autour de la Cité, la région est magnifique ! J'ai séjourné à l'hôtel restaurant "le bailliage", la chambre était très confortable, le restaurant propose une excellente cuisine gastronomique avec des recettes de tradition auvergnate "Maison". N'hésitez pas à gouter le bon fromage "Salers", la viande de Salers, les carrés de Salers, délicieux biscuits préparés traditionnellement. J'ai passé 8 jours merveilleux !

0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 21:38
le mont-dore c'est génial
0