L'auvergne

Utilisateur anonyme - 18 oct. 2008 à 12:26
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2009 à 22:42
j'envisage de partir une semaine en juillet prochain en auvergne pres de mauriac qui connait le coin et qui connaitrai un gite aux alentours merci
A voir également:

52 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 23:31
faire le puy de sancy a pied c'est magnifique ... et de l'acrobranche a charade aventure, tu auras un point de vue imprenable sur clermont ferrand et le puy de dome ;-) Bonnes vacances ! n'oublies pas de manger du saint nectaire, des cepes et du veau ;-)
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 09:34
Vous avez aussi le camping de Mauriac qui a des gites, près d'un petit lac et près de la piscine - pour le reste - vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer : Puy Mary et très nombreuses randonnées autour, chateaux, acrobranches petit et grands à Bort les orgues, Salers bien sûr, puis le puy de Dôme, Vucania, le mont Dore, puy de Sancy, plomb du Cantal, Saint FLour belle ville, Aurillac, et puis vous pouvez étendre autour à la corrèze, et puy de Dôme, j'y vais en vacances 3 à 4 fois par an en famille, et je ne m'ennuie jamais ( passage par l'office du tourisme de Mauriac oblige) ... les jours de pluie, les enfants adorent les structures gonflables installées dans la salle de sport de Mauriac . bonnes vacances

0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 16:45
Je suis originaire de Mauriac, ma famille y habite et je peux te renseigner ! Un gîte : tu as un à Le Vigean (Lasbordes-1km de mauriac) Chez chantal et Daniel CHAMBON. N°04.71.40.01.59 Vraiment trés sympa, C'est chantal qui cuisine et rien que des produits frais. Sinon tu peux tenter à SALERS, cité médiévale à 20 Km de Mauriac. Cites à voir, Salers, le Puy Mary...........et tant de belles choses !!! Bon séjour au coeur de notre pays vert !!!!!
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 00:19
super l'auvergne surtout a la bourboule !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 12:25
si vous etes un amateur de chateau aller a celui de la batisse l annimation est super. et pour le mystere aller au lac pavin bisous et bonne vaances
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 20:01
je suis région Auvergne ( Issoire ) .... pour les gites et chambres d'hôtes tout est dit .... Il est vrai que le Village de Salers est typique , et inévitable . N'oubliez pas .... une ballade randonnée autour du Puy mary, differents circuits sont a votre dispo. ( voir guide dans syndicat initiative ) Car ...... sachez ..... que vous vous promenerez dans une nature ou le '" Loup" était présent l'an passé . un individu vu et observation confirmée . dans le secteur de Lavigerie . (Puy de peyre -Arse ) Je parle bien de Canis Lupus ..... le vrai " le méchant " lol Sympa . non ? de marcher sur les pas d'un Loup ! un passionné du retour du loup dans le Massif central .
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 01:23
a st ILLIDE parieu bas chambres d'hote tenues par bernard et agnes Ouvradou entre Salers Aurillac Laroquebrou Anjony pres du lac de Cantales ILS font partie du reseau Fleurs de Soleil ,des ballades a pied ,en velo ,en voiture ,le repas du soir est un regal !et le petit dej ..un plaisir pain d'epice et confiture maison ..

0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 10:33
l'auvergne est un endroit surprenant et tres joli nous sommes allés à vulcania c('est hyper interessant nous avons logés en chambre d'hotes à nohanent c'etait super avec un accueil exceptionnel
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 14:04
Bonjour je connais un très bon gite près de salers et de mauriac) j'y suis allé il y a trois semaines, Il s'appelle la maison du chablat je vous donne le lien http://pagesperso-orange.fr/lamaisondechablat/ Jacky
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 11:19
1 semaine!!! Mais ce n'est pas assez pour découvrir cette merveilleuse région qu'est l'Auvergne. Voila maintenant plus de 10 ans que mes parents vont y faire une cure et chaque année ils y découvrent quelque choses de beau, spectaculaire, magnifique et je pense mes mots! Avec mon mari et mes enfants nous avons le projet de nous y installer. Pour ce qui est de votre question, autour de Clermont ferrand il y beaucoup de village a découvrir tel que VEYRE MONTON avec sa cave St Verny, sa magnifique statue de La vierge. La ROCHE BLANCHE est aussi un trés joli village, avec des maisons troglodytes. Je connais aussi une bonne table qui se situe à Récoleine, 63210 Nebouzat, le restaurant se nomme "La Fourniale " on y déguste des spécialités auvergnate exceptionnelles, tels que les pieds de ccochons farcis et la truffade. Je vous souhaite un bon séjour;
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 18:58
Bonjour ! Vous allez vous régaler ! C'est une région magnifique ! ses petits châteaux, ses paysages, ses lieux de randonnées, ses volcans (le puy st Mary est à découvrir)... Mauriac est un petit village, mais vous prendrez un réél plaisir à voir du vert, de belles routes et de beaux sites. Salers est un village MA-GNI-FIQUE ! A Bonnet-sur-Salers vous avez un gîte à la ferme dirigé par Odile et Raymond. Ce couple est formidable. Même si vous ne dormez pas chez eux, ils font table d'hôtes ou découverte de la ferme avec dégustation de leurs produits. Non seulement ils sont adorables, mais ils vous feront partager leur passion pour leur métier d'agriculteur qui n'est pas évident. L'office du tourisme de Mauriac propose plusieurs brochures pour la découverte des environs de Mauriac et de la région. Les coordonnées de Raymond et Odile y sont. Si vous avez de enfants, il y a également la visite de la fauconnerie où il y a également des randonnées à y faire pour découvrir les oiseaux de la région. Sinon, les petits châteaux, comme celui de la trémolière à Anglards-sur-Salers est agréable à visiter, surtout si vous aimez les tapisseries. J'adore cette région et séjourne à Mauriac. Vous devriez vous y plaire ! Bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 22:42
C'est une région formidable cela fait 30 années que je passe une partie de mes vacances là bas dans la maison de campagne de mon père, je vous conseille le gite de mR er Mme CHARBONNEL ce sont des cousins, vous y serez bien et surtout une cuisine irréprochable, un conseil ne pas réserver à la dernière minute!!!
0