Quel coin sympa en Bretagne ou proche (cad à 2 heures maxi) ?

Utilisateur anonyme - 18 mai 2009 à 20:21
 inconnito - 15 mars 2014 à 17:18
Quel coin sympa en Bretagne ou proche (cad à 2 heures maxi) ?
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 16:40
toute la bretagne est belle (et oui le chauvinisme breton !! ) après tout dépend ce que tu souhaite si tu es plus campagne il faut aller dans les monts d'arrés ou region de brocéliande si tu es plus mer la tu as le choix toute la cote est belle a toi de choisir le sud avec l'océan (et plus chaud) ou le nord avec la manche moi coup de coeur pour presqu'ile de rhuys au sud ou cote de granit rose au nord apres il y a toutes les îles aussi qui sont super chouettes tu n'as que l'embarras du choix bonnes vacances
5
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 17:46
Bonjour, toute la Bretagne est très chouette ! J'ai adoré en particulier la forêt de Brocéliande et le golfe du Morbihan, et de l'autre côté, la côte d'Emeraude (Erquy et les environs par exemple). En tous les cas, bonnes vacances ;-)
2
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 19:29
BONJOUR JUSTE QUELQUES MOTS POUR R2PONDRE A VOTRE QUESTION nous venons de faire la bretagne en camping car pendant 3 semaines et je peux vous dire que toute la BRETAGNE est magnifiquen c' est vraiment une destination que nous ne pourrons jamais oublier et ou nous retournerons en commencant par le nord. là nous avons fait du sud du MORBIHAN jusqu' au MONT ST MICHEL, c' est splendide partout je vous recommande un petit village pitoresque qui s' appelle LOCRONAN, a ne pas rater. la pointe du VAN, c' est gigantesque, les falaises etc... a coté de la pointe du RAZ, et le village de LOCRONAN est dans le meme coin. je vous souhaite bonnes vacances, suivant le mode de logement que vous avez, les endroits a faire sont différents et cela dépend aussi si vous voulez visiter ou faire de la plage amitiès

1
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 16:26
moi je suis du morbihan sur la presqu ile de rhuys super beau mais beaucoup de monde l été
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 16:26
Bonjour, étant breton d'origine et vivant actuellement dans le sud-est de la France, un endroit me manque particulièrement : la région malouine (Saint-Malo). C'est un coin magnifique dans lequel vous trouverez votre bonheur quelles que soient vos priorités... Profitez-en bien !!!
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 16:57
Sans hésitation, je vous dirais Perros-Guirec, avec ses énormes rochers roses de Ploumanac'h. C'est une superbe région, on peut aussi se baigner à Perros-Guirec, magnifique plage ! Le sentier des douaniers est un incontournable, il faut absolument le faire, vous en prendrez plein la vue.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 17:06
Carhaix biensur, avec son festival des vieilles charrues qui se deroule les 16, 17, 18 et 19 juillet. Et là, vous etes en plein centre bretagne et à une heure de n' importe quelle plage du sud finistere ou du nord des cotes d' armor!!!!!
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 17:37
la prsqu ile de crozon c est super beau, avec toutes les pointes pointe de la chévre des espagnoles des vues magnifiques la bretagne est vraiment trop belle
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 17:56
Erquy... C'est beau, il y a la plague, des ballades sympas, les célèbres Fort-la-Latte et Cap fréhel, l'été ca bouge pas mal dans le coin...
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 19:37
Je suis originaire de Rennes et j'ai beaucoup vécu à Vannes avant d'être près de Lorient aujourd'hui. Je suis une fan du Morbihan pour y vivre. C'est très touristique et moins sauvage. A voir la presqu'île de Rhuys, la golfe du Morbihan, Belle île en mer, Carnac, Quiberon... En ce qui concernen les visites et le côté sauvage de la Bretagne, il vaut mieux se diriger dans le Finistère ou sur les côtes d'armor. Il y fait plus frais mais c'est magnifique entre Concarneau, la forêt de Fouesnant, Crozon, Perros Guirrec, Erquy, Dinan...! En Ille et Vilaine, il y a l'incontournable St Malo, Dinard et Cancale ! Et pas très loin le Mont St michel (mais hors de prix). Bon séjour !
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 21:22
une seule destination : Plougrescan sur la côte de granit rose. C'est beau, sauvage, calme... et plein de choses aux environs : St-Malo, St-Brieux...
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 22:14
je suis du morbihan, les coins sont magnifiques, le golf du morbihan, quiberon, belle-ile, l'ile aux moines, ouat, oedic, et les petits villages bretons de la région
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 22:23
Bonsoir, GR 34 entre Cancale et Saint Malo. Escapade à Dinard à marée basse : le sable est rose doré, la mer turqouise et il y a une multitude de rochers découverts quand la mer est basse. Cancale pour la gastronomie et son marché aux huîtres, vous pouver prendre les car jusqu'a le Mont Saint Michel.pour faire une escapade ou encore le saint malo et plein d'autre coin. je vous conseil le camping Bel Air*** 50, rue du Stade Tél. : 02 99 89 64 36 Fax : 02 99 89 66 81 www.location-mer-bretagne.com info@location-mer-bretagne.com 210 emplacements uniquement Mobil-Home service: Lave linge, sèche-linge, piscine, ping-pong, salle de jeux, petite aire de jeux pour enfants, réservations. Dates ouverture: 01/05 au 30/09

0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 23:08
Bonjour, ( ou Bonsoir, c'est selon l'heure de lecture ) Je viens de passer 8 excellentes journées en Bretagne ( Terres d' Armor en Chambre d' Hôtes à St Agathon chez Caroline et Jean-Charles JANIN-HELARY- 2 km de Guingamp- ) Gros avantages, c' est au Centre d'une très jolie région - pour des sorties en étoile à 30 mn - GR34 tout au long de la Côte, ses Ports, ses Îles, ses Bois, ses Musées ( Pleumeur-Bodou + St Brieuc ( gratuit ) j'ai mis des photos dans un album. Allez-y, c'est magnifique, j'y retourne. Bonne continuation Ray62

0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 08:31
je suis une fan de la bretagne,particulierement du finistere, la presqu ile de crozon offre a elle seule un paysage magnifique une region remplie d histoire, j ai passeé des vacances dans un petit village appelé roscanvel ou il y a tres peu d habitant,tout a fait typique de la region, avec un petit port dans une chaumiere ou a vecu l ecrivain saint pol roux et sa famille!!!les proprietaire ont d ailleurs fait en sorte que leur chaumiere garde le plus possible son authenticité et j en ai profitée pour lire les livres de ce grand hommeet je vous assure que le fil conducteur de mes vacances a ete bercé par sa vie ainsi que certaine de mes visites...d ailleurs j ai vraiment vécue avcec le sentiments que les esprits de cette famille etraient dans cette chaumiere...jamais vecue de vacances aussi exaltantes!!!!vive la bretagne!!!
0
Comme la précédente réponse, pour les vacances de Pâques, nous sommes allés dans le finistère Sud (presqu'ile de crozon), il y a de magnifiques choses à faire et à voir. Je le conseille à toutes les personnes que je connais.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 12:48
Bonjour, Votre question est un peu vague, quand vous rendez-vous là-bas et surtout où avez-vous prévu de vous loger? La Bretagne et grande et riche de merveilleux paysages et monuments. J'y vais depuis 15ans maintenant. J'étais une inconditionnelle de la cote d'Azur et depuis que j'ai découvert la Bretagne j'y retourne tous les ans. j'ai eu un véritable coup de coeur en découvrant "la cote sauvage" vers Quiberon mais aussi à l'interieur des terres vers "la rivière d'Etel" et notamment St Cado. Mais cela ne concerne que le département du Morbihan, tous les autres sont aussi superbes. Dites m'en plus sur votre séjour et je vous donnerz si vous le voulez, de petits tuyaux... pour de beaux paysages mais aussi pour se régaler des spécialités "gourmandes". Cordialement Fabienne
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 13:38
si vous venez jusqu au bout de l europe (finistere ) venez a camaret sur mer vous ne serez pas décue de votre voyage et les allentours beaucoup de plages et falaises bon séjour
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 17:34
finistère sud : pont-aven, locronan, concarneau, quimper c'est superbe et puis si c'est l'été il y a plein de fête folklorique. Morbihan géniale aussi mais bien trop de monde l'été. les cotes d'armor sont plus sauvages et superbes, je connais moins le 35 de toutes façon tout est beau en bretagne et les spécialités a tomber ! gite génial a 20mn de la mer et a la ferme : tourc'h ds le finistère . bonnes vacances
0
moi je vous conseille fort la latte c'est tout simplement magnifique en bateau (je fais de la voile:) )
0
bonjour je vous propose les hébiens en voile au club de Saint-Cast le guildo c'est beau s'est magnifique (un conseille prendre un pique nique pour y passer la journée ) a plus tard pour un nouveau conseille et poser mais plein de question =D
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 18:07
y a pas que la côte. Il y a dans le finistere un village qui s'appelle HUELGOAT avec de magnifiques chaos. Pour les reveurs ils y trouveront sans doute des fées et des Korrigans '(regarder bien les souches!).
0