Que faire Quiberon en Bretagne en été ?
Résolu
A voir également:
- Quiberon avis
- Vacances carnac avis - Meilleures réponses
- Avis quiberon - Meilleures réponses
- Que faire à quiberon - Guide
- Traversée quiberon belle-ile-en voiture tarif - Forum Bretagne
- Tarifs traversée quibron belle île en mer en voiture - Forum Bretagne
- Une semaine à Belle île en mer - Forum France
- Durée traversée quiberon belle-ile - Guide
43 réponses
Je suis allé à Quiberon plusieurs fois. Te dire si c'est bien, ça dépend de tes gouts. Moi j'adore. La cote sauvage est magnifique. J'ai eu du beau temps (même s'il faut prévoir un pull pour le soir car il y a du vent).
On a pu se baigner et plonger des rochers. Il y a bien sûr les dolmens et les menhirs à visiter (Carnac n'est pas loin). Mais c'est surtout le coté sauvage qui m'a plu.
Bonne vacances.
bonjour.
Etant un amoureux de la bretagne par mes origines,je peut donc te donner quelques idées de balades ou de visites car j'y suis déjà allé plusieurs fois en vacances.A quiberon,superbes balades sur la cote sauvage au départ du Chateau Turpault a proximité de port Maria,balades a pied ou a velo et jusqu'a la pointe du percho,cote vraiment sauvage qu'ils ont réussi a preserver,egalement la pointe du Conguel situé a l'opposé de port Maria pas trés loin de la Thalasso de Quiberon,a l'entrée de la presqu'ile de Quiberon ne pas passé a Carnac serait vraiment dommage,avec ses alignements mégalithiques unique en France,en revenant sur Quiberon la partie la plus etroite de la presqu'ile une visite s'impose pourquoi pas au Fort de Penthièvre qui donne sur l'océan,encore a Quiberon le remblai est trés agréable a faire avec des festivités tout au long de l'été,visite de la conserverie la Belle Iloise qui retrace la peche de la sardine dans les années 20,visites proposées sur la fabrication,vidéos et vente a la clientèle(les sardines et le thon sont exellents).Pour se restaurer ,restaurants de fruits de mer incontournables,pour cela direction Port Maria(petit port de peche dans sa plus pure authanticité,mon coup de coeur) dans la continuité de la plage vers la cote sauvage,je vous donne une adresse ou vous pourrez aller les yeux fermés""restaurant Chez Lucas"",ou pourquoi pas pas une bonne creperie,a ne pas manquer les fameuses Niniches de Quiberon situé sur le remblai,sucettes fabrication maison avec pas loin de 50 parfums différents,si c'est pour un séjour d'au moins 1 semaine,allez passé 1 ou 2 jours à Belle-Ile en mer,45 mn de bateau,velos ou voitures de location a disposition
j'y suis déja allé plusieurs fois,pour mois la plus belle Ile de Bretagne,je vous aurait bien donné des infos sur les lieux a visiter mais cela serait trop long a énuméré tellement il y a d'endroits magnifiques sur cette Ile,le mieux serait de demander de la doc a l'office de tourisme de Quiberon,voila je crois que j'ai fait le tour,en esperant avoir suffisament répondu a votre question je vous souhaite un tres bon séjour sur la presqu'ile de Quiberon.
Salut
Quiberon c'est vraiment très beau, j'y suis allé l'année dernière en vacance, mais j'espère pour vous que vous aurez beau temps, car nous on avait eut de le pluie et du vent toute une semaine en aout!!!!
mais, sinon, c'est vraiment très beau comme presqu'île.
Bonne vacance
bonjour, je passais mes vacances la bas etan plus petites.
j'etais a st pierre quiberon, campind de l'ocean.
de bon souvenir, c vrai a quiberon a part la grande plage et les boutiques y a pas grand chose.
moi je te dirai plutot d'aller visiter houat, c'est magnifique.en une journée tu as fait le tour et tu peux le faire a pied, contrairement a belle ile.
si tu veux voir un peu plus les habitants de quiberon, va voir au stade.
l'apres midi ils jouent aux boules bretonnes.biensur l'ete c blindé de monde, c la que c long pour rentre et sortir de la presqu'ile.
passe de bonnes vacances.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir Evelyne
C'est une bretonne exilée à Marseille qui te répond....Quiberon est une très belle ville et comme dans toutes les villes de la côte bretonne , les étés sont très animés : de nombreuses "fest-noz" des fêtes de nuits souvent folkoriques où tu mangeras de bonnes "vraies "galettes, tu boiras de l'excellent cidre et ,si tu le souhaites ,tu pourras danser les danses bretonnes (certaines sont très simples et surtout très conviviales).
Dans la journée, même si le temps n'est pas très beau -tu prends un k-way (pour te protéger d'un "grain" éventuel) -sachant que le soleil revient vite..Selon la marée (haute ou basse), tu peux te baigner, pêcher ( à marée basse pas besoin de bateau!), courir ou marcher sur les plages de sable, les sentiers de randonnées (le long de la côte ou à l'intérieur des terres), aller visiter les alentours ( toute la côte est belle et l'arrière-pays aussi).
Bref! en Bretagne, on ne s'ennuie jamais...
Kénavo et bonnes vacances Annie (j'y vais aussi cet été!!)
je suis allee a Quiberon l ete dernier,nous avions loue un mobil home, c est peut etre une belle region mais question climat il faut s accrocher,nous avons eu froid et avons fait une cure de mobil-home
un conseil , belle ile a faire mais pas en velo surtout pas .faire un passage a la ria d'etel , voir st cado , st goustan a Auray a voir aussi , les plages a erdeven , j'habite dans ce coin de paradis mais faut pas dire trop fort que c'est bien ,laissons les touristes envahirent la cote d azur plutot .
Quiberon, c'est bien mais à condition de ne pas rester sur la plage pendant toutes ses vacances !
Tout proche, la côte sauvage, attendre qu'il y ait un peu de vent c'est 1000 fois plus impressionnant et ne pas râter le coucher de soleil (image de carte postale garantie)
Bien sûr Carnac et les alignements. On peut suivre le littoral a pied si vous aimez la rando. ça vaut le coup.
Vous pouvez aller à Belle île mais l'été c'est très touristique pour un peu plus de tranquillité optez pour des iles un peu plus petites mais tout aussi jolies (Houat et Houedic).
A Auray, ne pas manquer le port de Saint Goustan. Et un peu plus dans les terres Sainte Anne D'Auray (saint patronne des bretons) est un sanctuaire impressionnant si vous êtes croyant.
Si vous restez quelques jours aventurez vous dans les terres. Les monts d'arrhes c'est magnifique, les montagnes noires aussi. Il y a des petits villages qui valent le détour mais il faut chercher un peu pour trouver son petit coin de paradis tant ces endroit font appel à notre sensibilité personnelle.
Pour la gastronomie, vous êtes dans le Pays Pourlet, crêpe de froment et de sarrazin bien sûr mais la grande spécialité du coin ce sont les galettes de pommes de terre. Un peu plus difficile à trouver mais tellement bon. A visiter la conserverie "le belle iloise".
Il y a une petite tradition à Quiberon, devant le "grande plage" l'été on vend des "niniches chaudes" (sorte de sucettes à la nougatine ou au beurre salé pour les traditionnelles) à déguster en se baladant.
Pour vos soirées, de nombreuses animations sont organisées sur le littoral mais allez donc voir un Fest Noz (fêtes de nuit en breton). Vous y entendrez de la musique bretonne traditionnelle mais aussi moderne. Osez allez vous initiez à la danse bretonne. Vous serez étonné de voir que ce n'est pas que folklorique, les plus grands comme les plus jeunes dansent sur les musiques bretonnes.
Sinon, un dimanche, vous pouvez aller à un pardon. Une fête populaire en l'honneur d'un Saint suivi d'une fête bretonne. Y en a tout l'été et c'est typique à la bretagne.
Alors, bonnes vacances !
J'adore Quiberon,
Si vous aimez les sports aquatiques:
L'ecole nationale de voile a St Pierre Quiberon le Rohue, Surf sur la cote sauvage, voile en tous genres, char a voile sur les plages Ouest juste avant de rentrer sur la presqu'ile, ULM, et a ne pas manquer un tour d'avion depuis l'aerodrome de Quiberon au dessus de la presqu'ile, de Carnac, belle isle et le Golfe du Morbihan, Inoubliable et relativement bon marche, si vous allez a l'aerodrome allez voir le vieux biplan rouge flame Wacco que vous verrez surement survoler la presqu'ile. Parachutisme aussi...
Si vous avez la chance d'etre presente pendant une tempete ne manquez pas une promenade sur la cote sauvage, attention a ne pas trop vous approcher des enormes vagues. Bien sur vous avez aussi de nombreux sites de Menhirs et Dolmens y compris Carnac.
J'ai du mal a croire qu'on puisse ecrire qu'il n'y a pas grand chose a faire a Quiberon...
S'il fait beau evitez absolument de vous trouver sur la route menant a la presqu'ile pendant les heures de pointes, un cauchemar non moins inoubliable... :-) sauf si vous etes a velo, il existe depuis quelques annees de nombreux chemins leur etant reserves.
Et bien sur.... Les fameuses Niniches (friandise specialite du lieu) sur la grand-plage de Quiberon (vous pouvez meme visiter leur laboratoires et voir leur musee) en face de leur labo, celui de la Belle Iloise (les meilleures sardines a l'huile de la planette)...
J'ai du passer plus de quinze annees de vacances a Quiberon et ne m'en lasse pas.
Bon voyage.
Juju
Alors ...là ! vas y les yeux fermés ! Sensationnel ! magnifique ! et l'air que tu vas y respirer, il n'y a que là que tu le trouves ! tout est beau, tout est bon , pas excessif au point de vue prix, et le poisson !MMMM! J'y suis allée pendant des années, et je ne m'en lasse pas !VIVE LES BRETONS ! la côte sauvage ! un régal pour les yeux ...
quiberon c'es super!!!!!!!!!!!!!!! les cotes son magnifique ce qui connaisse la mer comme moi n'i trouverons pas grand interet nous notre but etait ciblé sur belle-ile nous l'avon visiter en car au moin on es sur de rien rater et c'es pas tres cher bonne vac!!!!!!!!!!!!
je suis tous prés de quiberon a auray exactement et cela depuis huit ans et je ne m'en lasse pas car trés belle regions et beaucoup de chose a voirs et a decouvrire,beaucoup de ballade a faire et beaucoup de peche a pied et de tres belle pohto a prendre qu'il face beau ou que ce soi la tempete s'ai toujours magnifique,mais le seul inconvégniant s'ai de sortir ou de rentreé sur la presqu'il .
Conseil pour sortire de la presqu'il le matin avant 10h et pour rentreé le soir aprés19h.
bonne vacance dans le midi de la bretagne
salut
quiberon c toute mon adolescense le top de la bretagne alors si t fan de planche et tout autre sport aquatique tu vas adorer la cote sauvage... passe a carnac sur le port deguster d glaces aux differents alcool et le chouchens...trop bon avec moderation..
bonne vacance
Il y a la presque ile de quiberon par contre faut etre courageux car il ya de la marche quand même ^^
Sinon il y a un port petit et un centre ville très populaire car l y a pas mal de monde et de petit comercant sympa pour de jolis souvenirs !
quiberon c est super chouette tu pouras visiter la cote sauvage magnifique surtout avec bcp de vent . sinon ya l usine de sardine la quiberonnaise et l usine de niniche les sucettes native de quiberon et c trop bon alors bonne vacances en bretagne tu verra les bretons sont cool
j'y vais depuis ma naissance cad 40ans et c'est toujours aussi beau!!! ne rate pas la côte sauvage, st-pierre quiberon petit mais charmant!! je t'envie car maintenant j'habite dans le sud de la france et je ne peux plus aller à quib aussi souvent que je le souhaite!
les réponses sont toutes les memes !!!! c'est beau , il y a des tas de choses à faire .
micro climat 220jours de beau temps . profitez bien .
Il y a environ 5 ans que nous sommes allés en famille à Quiberon. Tout est beau, alors c'est difficile de selectionner.... a avoir: la presqu'île, les sentiers, Carnac. Il faut aller à Belle Île et faire le tour en bus. Les gens sont sympatiques. Le cidre et les crêpes sont à déguster, l'un avec modération l'autre non. Le temps est agréable: il pleut un peu et les températures sont correctes. Ceux que se plaignent du mauvais temps, sont des raleurs...ils savent d'avance qu'ils ne vont pas avoir la même tempétature que sur la Côte d'Azur! On moins, on a pas à chercher l'ombre...et on peu sympatiser avec les voisins sur la plage.
A voir et à revoir. Bonnes vacances.