Quelles activités sympas à faire dans les départements de la Drôme et de l'Ardèc

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 avril 2009 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2009 à 11:27
A part le canyonning.
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 10:27
Bonjour, nous sommes dans le nord de la drome à la limite de l'isère, et dans ce coin les activités ne manquent pas il ne faut pas hésiter à aller visiter les grottes de choranches le site est magnifiques, le 14 juillet il y a la fête du lac à saint nazaire en royans avec de la joute sur bateau c'est très sympa et surtout ouvert à tous les participant, le monde merveilleux des lutins à La baume d'Hostun, le palais du facteur Cheval à Hauterive fait uniquement avec des matériaux de récup, l'aquarium d'allex et si vous allez vers Die en plus de la Clairette vous avez une serre à papillons exotiques magnifiques, les randonnées dans le vercors avec à Vassieux en vercors le mémorial de la résistance qui force au respect mais surtout qui sont accessibles aux familles ( avec un porte bébé dorsal ), plus bas on vous parle de Peaugres il faut le faire il y a une partie en safari voiture mais en juillet ou aout il faut faire cette partie très tôt dès l'ouverture aussi non vous ne verrez pas d'animaux il fait trop chaud, dans l'isère vous avez aussi Wallibi et vers St Donnat sur Herbasse vous avez un Parc LES MILLES ET UNE CORNES pour les plus petits, voila un programme déja bien chargé mais vous pouvez passer des vacances ici pendant des années que vous n'aurez pas fait le tour. Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 13:53
la peche bien sur pour les grands comme les petits avec picnic bonne vacances

0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 15:52
Nous sommes allés en Vacances près de CREST, il y a bienôt 6 ans. Effectivement joli point de vue en haut de la tour. Il y a aussi pas très un collectionneur qui a fait le musée de la cafetière. Sympa à visiter. Le palais du facteur Cheval. Bien sur le Vercors. Tout a fait d'accord sur le chateau de grignan et le musée de la miniature. Je ne sais pas si cela existe encore, mais pas très loin de montélimare, dans un village, une dame grande collectionneuse a donné dans une ville tous ses objets et y sont reconstitués une salle de classe, une épicerie, un salon de coiffure , un bistro,et plein d'autre chose, c'est magnifique à voir. Je vais essayer de retrouver le nom du village. Bonnes Vacances
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 18:28
ALLEZ A LA MER ET LAISSER NOUS TRANQUILLE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 21:54
Nous avons une maison pas très loin d'Aubenas, et tous les étés, nous essayons depuis bientôt 7 ans de trouver des activités ou autres expéditions pour ravir nos enfants ! il y a eu la première année la visite de la grotte d'Orgnac (www.orgnac.com). Parfait un peu de route je reconnais. Les années suivantes, l'auberge rouge de Peirebelle qui a inspiré le film avec Fernandel, le château d'Aubenas ! Les balades à cheval ou âne selon les goûts ! et l'an dernier nous avons fini avec le safari de Peaugres ! Etant de Marseille, on ne connaissait que le zoo de la Barben ! et bien c'est autre chose ! il y a possibilité de faire la balade en voiture et à pied ! Bonnes vacances ! Et faut pas croire tout ce qui ce dit : les ardéchois sont très accueillants ! Ah ! j'allais oublié ! le 15 aout il y a la fête à thueyts (www.thueyts.fr).

0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 23:23
bonjour la grotte de la cocaliere est vraiment sympa, et il y a aussi l'acrobranche sur plusieurs site bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 08:52
il y a aussi les sites nucléaires a ne pas oublier n oublier pas non plus de ramasser vos dechets quand vous picniquer au bord des rivieres MERCI
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 13:44
L'Ardèche superbe département riche également pour son histoire médievale le long des gorges mais aussi pour son histoire archèologique et préhistorique. Du nord des gorges en prenant un point de départ au pont d'Arc, une decente de 25 et 30 km en canoë est possible. Très verdoyant riche pour la bauté des yeux rien de telle. L'Ardèche qui est juste à coté du Gard(30) 'ou je suis arrivé il y a 7 mois (tchi d'origine) est un département riche en histoire médiévale, mais aussi possibilité de visiter le camp de César sur Laudun Pays du rosé de Tavel et toutes ses caves, visiter à 25km de là le Pont du Gard monument architectural, splendeur de l'empire Romain pour mouvoir l'eau potable. De même qu'au pied du Gardon qui court possibilité de baignade et canoë, de même pour les bord de la Cèze qui offre au visiteur un village classé plus beau village de France, la Roque sur Cèze et ses très belle cascades du Sautadet bouillonant de fraicheur et ses plages plus bas pour se détendre. Important de se rafraichir car nous sommes dans les département les plus chaud de France ... Voilà un peu mais sachez qu'il faudra plusieurs séjours dans la région pour en découvrir sa richesse Cordialement Pierre et Delphine
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 17:35
il faut que vous alliez voir le village de Banne (en ardeche du sud), c'est le village où ils ont tournée le film "le missionnaire" avec Bigard. c'est un jolie village avec une jolie eglise et un chateau en ruine, il est pas loin des grottes de la Cocaliere et surtout le bois de paiolive.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 20:28
Bonjour, je suis drômoise et je trouve qu'il y a pleins de coins sympa, Grignan, Nyons le pays de l'olive, Montélimar pour ses fabriques de nougats , si vous voulez faire du sport, à Marsanne il y a un accro-branches super sympa, les grottes de saint marcel d'ardèche, l'aven d'orgnac,Mirmande village provençale tout en pierre et à flan de colline. Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 13:09
bonjour je suis ardechoise d'origine et j'habite dans la drome .il y a plein de chose a faire et a visite .les gorges de l'ardeche ;le mont gerbier des joncs en ardeche . la drome vous avez le vercors et son histoire (la resistance) ;la drome provencale avec nyons . il y a tellement de choses a voir que je te conseille d'acheter les magazine du dauphine libere qui s'appelle 50 ballades en drome et l'autre s' appelle 50 ballades en ardeche . ils sont tres bien fait tu as memme des addresse de restaurant
0