Quelles activités sympas à faire dans les départements de la Drôme et de l'Ardèc

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 avril 2009 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 1 mai 2009 à 11:27
A part le canyonning.
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 13:47
bonjour Gladys, j'habite Montélimar et il y a beaucopup de chose à faire pendant les vacances, quand j'ai de la famille qui vient de loin je leur fait découvrir le musée de la minature à Montélimar, les enfants vont adorer ainsi que les adultes, les gorges de l'Ardèche sont à faire en canoé, toutes les petites grottes sur l'Ardèche sont plus belles le une que les autres, il y a chateau de Grignan ou la contesse de Savigné y a habitait, la Tour de Crest est à visiter également avec une vue sur la vallée du Rhone superbe, un peu plus au nord il y a la parc safari de Peaugres géniale, il y a toutes les ballades à faire soit dans les Alpilles, soit en arrière pays avec des champs de lavande à perte de vue, et tous ces petits villages provençaux avec l'accent du sud, sans oublier Mirmande, le village d'Haroun Tazzief, Cliousclat célèbre pour sa poterie, Montélimar nous avon un musée du bonbon les enfants vont aimer, les usines de nougat se visitent,je vous souhaite de bonnes vacances en familles et passez a l'office de tourisme de Montélimar je n'ai pas pu tout énumérer
8
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 11:27
si vous ètes en famille,je vous conseille de passer une journée a Jaujac ,village près de Largentière (très jolie ville également),il y a un joli coin de baignade dans une petite gorge,mais également a proximité un parcours accrobranche ou je me suis éclaté avec ma fille de 12 ans.Si vous aimez ,il y a également l'Aven d'Orgnac a visiter,c'est vraiment féerique.Mais si vous aimez la marche ,il y a aussi de superbes randos afaire,surtout dans le sud de l'Ardèche.Allez,jevous souhaite un bon séjour dans ce fabuleux département.
3
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 10:12
dans ces deux departements que j'ai visité il ya plein de chose a faire pour l'ardeche il ya des ballades à foison dans les montagnes au bord de l'eau, les marché du terroir et si tu cherche un village sympa je te conseille Les Vans, les gens y sont acceuillants et chaleureux. Pour la drôme je te conseillerais bien sur les marché provencaux un petit village sympa NYONS (Marché le jeudi) et GRIGNAN à visiter c'est en bordure du vaucluse et tu pourra aller faire un saut a VAISON LA ROMAINE qui est à 15 km (Marché le mardi). Evite les grandes villes de la drôme c'est vraiment pas génial. Voila j'espere t'avoir aidé bonne vacances!!! ;-)
2
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 19:49
Si tu aime les sensation forte je te conseil de faire la descene de lardeche en canoé ou tu poura aussi voir de magnifique paysages
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 10:19
des prommenades ou venir pour le mondo velo la semaine avant le tour de france le 25 JUILLET 2009, ou le samedi 9 MAI sepctacle equestres aux stades hippodrome de montelimar et aussi Montelimar tera potier ou couleur lavande sur nos trés belle allées provancal
2
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 20:29
Bonjour, hé bien vous pouvez allez voir les gorges de l'Ardèche (magnifique), l'arche de Vallon Pont d'Arc, Balazuc (superbe village, mais attention à la route pour y aller), la vallée du rhône etc..
2
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 11:39
Escalade, canoë, vtt, randonnée, baignade en rivière... Pour les cativités sportives de plein air. Visite des caves pour les parents, il y a de très beaux vignobles. Mais aussi visite de plusieurs villes et villages médiévaux, les enfants aiment beaucoup les histoires de châteaux, de chevaliers et de princesses. Bonnes vacances...
2
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 19:15
bonjour il y a plein de choses a faire le chateau de grignan le vieux nyons vaison la romaine et sa cite medievale et son chateau en ruine et son marche le mardi le mont ventoux que je fais en velo tous les ans aussi vallon pont d arc dans l ardeche c tres joli vous pouvez aller a dieulefit dans la drome la ville des poteries a beaumes de venise aussi etc il ya pleins de choses a faire danxs cette region
1
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 13:37
vallon pont d'arc est très sympa (photo ci-joint) , les gorges de l'Ardèche faut choisir la bonne descente: la moyenne nécessite 5 heures de pagayage (soit 25 km) parfois c'es tun peu l'autoroute du kayak! attention à la période choisie sinon le zoo-safari de peaugres au nord de l'Ardèche : une partie en voiture (ours en liberté) et une partie à pied (enclos). Je déconseille la drome des collines qui est ennuyeuse au niveau des activités, la ville de romans n'est pas exceptionnelle et ce n'est le paradis des chaussures que pour les pointures standard! la drome provençale est bien plus agréable ainsi que le côté plus verdoyant vers die et ses belles ballades. toujours en ardèche, éviter le mon gerbier de jonc où il faut payer pour grimper la montagne! cascade du ray pic jolie à voir, le lac d'issarles ne vaut pas le coup du détour!

1
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 13:41
Bonjours, petite, j'ai passé toutes les grandes vacances dans cette région et maintenant, j' habite à quelques km d'Annonay. Si vous voulez savoir ce q'il y a à faire et à voir en ardêche et dans la drôme , le mieux est de demander de la doc sur:www.ardeche-guide.com En tout as, vous ne pouvez pas vous y ennuyer ! Bonnes vacances à vous Séverine
1
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 10:51
Bonjour, Pour l'Ardèche il y a le choix entre le Plateau avec de superbes balades : Le Mont Gerbier de jonc et sa source de la Loire (gimpez sur le Mont avec de bonnes chaussures et vous ne regretterez pas la vue à 180° sur les alentours) ; Le lac d'Issarlès d'origine volcanique dont on peut faire le tour à pieds ou s'y baigner l'été etc... ou les Gorges de l'Ardèche avec ses grottes souterraines magnifiques comme l'Aven d'Orgnac et son musée ou l'Aven Marzal (j'espère ne pas faire d'erreur de lieu en vous disant qu'à ses abords existe un site super pour les enfants où sont reconstitués des dinosaures grandeur nature) . Du Nord au Sud l'Ardèche est tellement variée qu'on ne s'ennuie pas à la visiter. Alors bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 12:46
Nous avons passé 2 étés consécutifs en Ardèche, et nous avons adoré, entre les visites, le kayak, les grottes, la marche... c'est le dépaysement total. Bonnes vacances Nathalie
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 12:52
bonjour pour la drome je vous conseil de faire les gorges de la meouje et de voir la cite de die ou on fait la clairette la route est magnifique et atterit dans les hautes alpes frontiere de la drome
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 12:55
les gorges de la meouges seront un veritable regale elle demarre de la drome et finissent dans les hautes alpes voir sur goggle gorges de la MEOUGE
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 13:38
Visite du safari parc de Peaugre à quelques km d'Annonay et sur Annonay visite du musée Mongolfier.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 14:16
slt je te conseille vivement d'aller faire un tour au site touristique de l'ardeche miniature voici leur site(http://www.ardeche-miniatures.com/) tu ne le regrettera pas
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 14:24
Bonjour, si vous aimez visiter de joli villages je peu vous conseiller Balazuc, Rochecolombe, Alba la romaine et son cite antique (visite gratuite) Joyeuse et son musée de la chataigne, Vogué, Ruoms, Les vans et le bois de paîolive avec la statue de l'ours ; mais aussi visite quasi "obligatoire" quand on vient en Ardèche du sud c'est "LE PONT D'ARC" !!! Je suis aussi une fan de la drôme parceque l'on trouve de super villages, des balades très agréable , vous avez la ferme aux crocodiles à pierrelatte, le musée de la miniature et celui des bonbons et du nougat à Montélimar, et un cite à ne pas "loupé" c'est GRIGNAN avec une architecture remarquable si bien sûr c'est ce que vous recherchez. Sinon je vous souhaite de bonne vacances. Une ardéchoise !!!
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 15:22
Va voir la ferme aux crocodiles, à Pierrelatte, ça ravit toujours les enfants...
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 17:32
Petites randos familiale dans les collines , visite du château de Grignan , visite des arènes d' Orange, marchés provençaux , fête de la Lavande , ballade au col du Somport , en tous les cas moi j ai adoré cette région et j y retourne d 'ailleurs dès cet été.
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 23:54
salut Mon info a dix ans, faudra verifier mais il y a un mini parc d'atraction a coté d'aubenas, Aerocity de memoire. le parc est composé de manege et d'une partie picine. pas de grande sensation a la Dysneyland mais un apres midi detente avec les enfants. prendre un maillot de bain evidement Pub aussi, a St Just d'ardeche, il y a'une charcuterie (c'est la seule) qui vend de super saucissons a a peine 10€ le kg. ils sont excellents
0