Quelle est la meilleure époque de l'année pour visiter la Bretagne en voiture?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 janv. 2011 à 16:07
 moumoune - 28 juil. 2013 à 10:55
Des collègues m'ont offert pour mon départ à la retraite, un voyage à faire pour visiter la Bretagne. Quelle est la meilleure époque de l'année et par où commencer?
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 12:34
bonjour la Bretagne est magnifique en toute saison ca depends de ce que tu cherche moi j ai une preference pour sept oct car la lumiere est magnifique allie dans ton voyage les bord de mers les monts et les forets rentre dans les legendes et parcours cette region avec l ame de quelqu un qui ne cherche rien mais decouvre toutes ces beautésqui sont cachées il faut aller au devant d elle tu en repartira sereine ne rien forcer juste apprecier ce qu elle t apporte ca force est dans la mer, ca serenité dans ces bois et son courage dans ces monts bonne visite a toi et bienvenu dans mon pays cath la marmelette de broceliande

22
La bretagne est agréable à tous moments nous y allons voir la famille en juin parce que les jours sont plus longs, et puis il y a tant de choses à voir et les bretons sont si agréables tout le monde vous dit bonjour et est prêt à vous accompagner, nous allons tous les ans et chaque fois quelque choses de nouveau et nous repartons très vite et nous avons le cafard, nous pensons nous y installer. A bientot Cathy du Loiret
0
la Bretagne est magnifique , la cote comme l ' intérieur des terres , a chaque détours de chemins il y a quelque chose a voir des anses , des villages etc ; les cotes d ' Armor sont très belles , mais le Morbihan ou le Finistere aussi , et en Bretagne il ne pleut pas tant que ça . vous ne serez pas déçue .bon voyage .
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 01:52
je me joindrais à Danielle, on en parlerait des journées : moi j'habite au centre, non loin du Canal de Nantes à brest : on est près de tout : les Monts d'Arrée (Brasparts où a été tourné le film de Kathy Quilévéré "un poison violent" Lio-galabru) puis monter vers Morlaix (cairn de Barnenez : 6000 ans, plus vieux que les Pyramides !) Brest, la Pointe St Mathieu, les îles : Sein, Ouessant, son phare qui abrite le musée des Phares et Balises, Crozon et ses grottes, Camaret et son alignement de menhirs (et ses filles !!) Quimper, Quimperlé, Carhaix (festival des vieilles charrues, voir programme vers le printemps sur le site si vous aimez la musique et ...la foule) le fameux chateau de Trévarez, avec au printemps ses camélias et rhododendrons, le Golfe du Morbihan et ses îles (le tumules sur l'île de Gavrinis) on prétend qu'il y en a autant que de jours dans l'année. Tout celà est à une heure autour de chez moi (si vous êtes intéressée, ma voisine fait chambre d'hôte, répondez moi, je vous donnerai son adresse, elle reçoit très très bien) Quoi qu'il en soit à quelque période que ce soit, vous ne serez pas décue (peut-être pas en plein hiver quand même, bien que depuis 15 jours, on a un temps clair et sec, de belles journées ensoleillées, mais du vent un peu froid) et quel que soit le circuit que vous choisirez : bonne vacances ! Kénavo a henta. (au revoir, au plus tôt) en photo, le chateau de Trévarez, dit le chateau rouge, si je ne me trompe dernier "chateau" construit en France

5
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 13:42
Bonjour ! Pour moi, la meilleur saison pour visiter la Bretagne est le mois de Mai. Il n'y a pas encore beaucoup de touristes, le temps est souvent tres ensoleillé et le printemps vous fait découvrir les côtes bretonnse dans toutes leurs splendeur. Je vous conseille aussi de laisser votre voiture sur les nombreux parking qui longent la côte sauvage et de faire le chemin des douaniers ; du Cap Frehel jusqu'à St Malo ça en vaut vraiment la peine. Bon séjour !
2
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 20:13
bonsoir Mon mari étant bretons d'origine nous y allons souvent en septembre ont peut visiter il n'y a pas la foule et il fait bon contrairement a ce que l'ont dit,allez voir st malo,cancale concarneau ou le mont st michel et même la pointe du raz c'est magnifique et reposant. Bonne vacances
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 12:57
Toutes les saisons sont belles si tu aimes les fleurs, tu peux en voir toute l'année bientôt le mimosa, puis les rodhodendrons et azalés en tous genres, les hortensias, et. Si tu aimes la mer de st Malo à la Baule, c'est un vrai régal, si tu aimes les bateaux, tu seras comblée l'été, si tu aime le folklore, les fest noz, la danse et la cornemuse vient en juillet et Aout. Si tu aimes les légendes, le merveilleux, de Baspart à Brocéliande à partir du printemps et jusqu'à l'automne. Si tu aimes la plage et l'eau chaude pour te baigner vient le 15 août, si tu aimes la mer à plus de 25°, on a aucune date à te proposer, mais pour tout le reste tu n'est pas prète d'oublier ton séjour, et il se pourrait même que tu reviennes!!!

1
il faut absolument éviter l'été et les périodes de vacances scolaire. la circulation à ces moments là est diabolique. Un truc, les tarifs des établissements de thalasso (carnac, Douarnenez...). Ils sont toujours beaucoup plus chers en haute saison et peuvent servir de guide.
En ce qui concerne le sens de la visite, il n'y a pas lieu d'avoir une préférence. Bien sûr, il FAUT voir le Mont Saint Michel, Saint Malo, les alignements de Carnac etc, mais l'intérieur des terres recèle de petites merveilles. Un bon guide est essentiel pour ça (guide vert, du routard...)
1
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 10:42
ETANT MOI MM A LA RETRAITE ET AYANT UN PIED A TERRE EN BRETAGNE SUD LA MEILLEUR EPOQUE EST MAI-JUIN ET SELON OU TU HABITES TU COMMENCES PAR NANTES JUSQU A CANCALE OU L INVERSE SI TU VIENS DU NORD

1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 09:37
Cela dépend de ce que vous voulez voir, et du temps dont vous disposez. Si vous souhaitez visiter le côte (je devrais plutôt dire les côtes tant elles ont variées), choisissez le printemps (mai jusqu'au 15 juin) ou septembre début octobre. En juillet août il y a beaucoup de monde. Si vous connaissez déjà le côtes et que vous vouliez visiter l'intérieur, vous pouvez le faire de mai à septembre. Il y a tant de choses à voir. En faisant le tour de la Bretagne par la côte, vous pouvez partir du Mont-Saint-Michel (oui je sais, il est en Normandie... à cause du Couesnon, mais il a aussi une âme bretonne et la baie du mont est en partie bretonne), voir Saint-Malo, Dinard, Dinan/Léhon (20 km de la côte), les stations balnéaires Saint-Lunaire, St Briac puis les Côtes d'Armor Paimpol, Tréguier, Plouha avec sa chapelle de Ker Maria et enfin le Finistère Nord, puis la pointe du Raz... et redescendre par le Finistère Sud Quimper qui est magnifique, Locronan, Concarneau, Douarnenez... Sans oublier le Morbihan : Vannes, Lorient...) Je vais arrêter là, j'en parlerai pendant des heures... Bon voyage. Danielle de Cesson Sévigné (près de Rennes qui est aussi une très belle ville).
1
albertmonique@live.fr Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 1
23 févr. 2011 à 01:33
Bonjour, je suis retaité depuis Mai 2007, j'habite en Belgique, mes parents demeure à Port Launay 29150, mes enfants Habitent Chateaulin même code postal , j'ai une fille qui habite à Crozon 29160. J'ai acheté une petite maison à Lanvéoc 29160 . Je suis donc sur la presqu'ile de Crozon, entouré de l'océan Atlantique, le Finistère démare à Morlais et va jusque Brest d'un côté
et du côté gauche jusqu'à Douarnenez,tout le finistère est magnifique, en avril les mimozas sont déjà en fleurs dans mon jardin, nous bénéficions d'un micro climat sur la Presqu'ile, j'ai des abricotiers, figiers, de la vigne tout ça pour vous dire qu'il fait très souvent beau. L'école Navale, la base aéronavale, se trouve à Lanvéoc Poulmic, à deux km de mon habitation, je m'y rend à pied en traversant le bois de poulmic ( 45 hectares) De belles promenades en perspective, je longe la côte et je ramasse des huitres sauvages et je les dégustes de suite. il y a pleins de sentiers qui longe l'océan..... pas de polution que de l'air pur. pleins d'endroits à visiter, Camaret-sur-mer, le Fret, Roscanvel,Crozon, Morgat,Lanvéoc, Landevenec,
Telgruc sur Mer,Tal ar groaz, st Nic-Pentrez( plage de 7km de sable fin, situé en face de la baie de Douarnenez) la plage de Caméros avec tous ses criques
jusqu'à telgruc, le golf stream est présent sur ses côtes, ça fait que l'eau de l'océan est chaude même en hiver et que l'on peut se baigner. Tout le long des plages il y a des campings pas cher avec locations de mobil home a prix très abordable. Bref la vie de chateaux......
1
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 00:20
Je vous conseillerai l'automne car l'été il y a trop de monde ..... toute la côte est magnifique et il y a de belles balades à faire à pieds ... l'intérieur est à visiter - totalement différent - pour qui aime la nature sauvage ... j'y ai vécu et puisque je suis à la retraite je vais y finir mes jours ... Bonnes vacances .... une exilée ..
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 17:44
bonjour, je vous répondrai , pour ma part, au printemps : avril et mai: ça sênt l'aubépine en fleurs, les ajoncs et les genets , surtout dans les Monts d'Arée , ou même à une altitude de 300 mètres , on se croirait en Suiisse !!! et même les odeurs de s embruns atteignent la montagne ! c'est la plus belle région de Bretagne et aussi en automne au mois de septembre : les bruyères sont en fleurs !
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 17:55
L'été....c'est à dire le 15 aout....entre 12h23 et 16h47.... lol Serieusement mai juin et septembre octobre pour bénéficier du climat sans les touristes ;) et eviter les tempêtes de l'hivers.
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 18:31
Je connais la Bretagne par coeur et j'y suis allée à toutes les époques de l'année.Je vous conseile de partir en juin, avant l'afflux touristique. Le temps est doux, mais il peut déja faire très beau.Tous les commerces sont ouverts, les touristes sont surtout des retraités, on peut prendre tout son temps pour les visites. A mon avis, c'est le moment idéal.Par contre, si vous êtes intéressée par les fêtes et les festivals de musique celtique, il vaut mieux attendre juillet-août, mais il vous faudra subir les bains de foule....Evitez période du 15 aout jusquau mois d'avril..grandes marées, temps perturbé, tempêtes, jours trop courts....Bon voyage....
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 10:10
Je réside en Bretagne et je peux vous dire que le mois de septembre me semble une bonne période. il fait encore assez chaud et il y a de belles journées ensoleillées. Les touristes sont repartis chez eux et les hôtels sont moins peuplés.
0
bonjour, j espere encore avoir une reponse malgres la date de ce message....
Nous voulons aller à st malo en septembre avec notre petit loulou de 2 ans 1/2; est ce qu'il fait generalement encore bon? Nous avons en effet trouve un camping avec une piscine pr lui mais pouvons nous esperer le laisser y aller!? pour visiter je pense qu'il n y aura pas de probleme... au pis il mettra des bottes ;-)
merci ;-)
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 22:42
Pour visiter la bretagne en voiture le meilleur môment c'est juin ou septembre il y a encore de belles journées et il n'y a pas foule comme l'été. vous prenez votre temps pour les visites et c'est appréciable de ne pas se faire bousculer. St malo est magnifique,st brieu,cancale avec les pêcheurs qui viennent décharger devant vous les huitres que vous pouvez déguster sur place quel régal. Le mont st michel avec ses ruelles ses boutiques et surtout l'omelette de la mère poulard délicieuse mais un peu chère, dommage Mais il y a de très bons restaurent et pas cher ou l'ont mange copieusement et n'hésitez pas sur les crèpes.il y a un très grand choix. Dinard ,dinan concarneau le cap frehel la pointe du raz et j'en passe mais c'est une région ou ont ne se lasse jamais le panorama est superbe et sauvage. Je vous laisse le plaisir de découvrir. Bonnes vacances. Bonnes vacances.

0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2011 à 23:44
au printemps et visiter les côtesdu nord au sud
0
septembre et octobre pour le morbihan ....
0