Vivre a biarritz pour une jeune actif

Résolu
Utilisateur anonyme - 28 juin 2010 à 14:32
 Claude - 23 juin 2012 à 21:43
bonjour a tous, voila j'habite actuellement dans le Sud de la france (en ardeche) et je fais des etudes dans le secteur du commerce. Plus tard je desirerais partir vivre dans mon Sud Ouest natal (d'origine bearnaise) je souhaiterai m'installé sur la cote atlantique dans la region de biarritz , anglet, bayonne. Cette region m'est presque inconnue , mais je suis vraiment attiré, par le climat, la qualité de vie. C'est donc pourquoi en sortant de mes etudes je souhaite partir la ba, mais je me pose des questions: est-il faisable de commencé sa vie d'actif dans cette region? La vie y'est chere... et si la qualité de vie est vraiment celle que j'espere ? a bientot
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 14:24
je suis une personne de biarrtz et c'est super!j'habite marseille mais rien ne remplace cette ville !des que je peux je viens passer qq jours a anglet pour la plage!allez i je vous la recommande!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2010 à 18:19
Oui la region est trés agréable, sympathique, conviviale. Mais les loyers sont un peu deroutants. Ma fille vit à Anglet depuis 1 an 1/2 avec un SMIC, il faut faire attention. Mais pourquoi pas. Il faut bien commencer dans la vie active autant que ce soit dans un cadre que l'on apprécie. Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 13:09
bonjour pour ce qui est des finances , des viles comme bayonne ou anglet sont moins cher et tout pres de biarritz tout dépend de votre caractere mais j ai vécu à pau 8 ans et allais à biarritz souvent et ça me semble etre super à partir du moment auquel on est sociable mais je pense que comme pour tout changement de région , mieux vaut y trouver un emploi pour etre bien et s integrer que d arriver demandeur .... en tout cas si vous y allez je vous souhaite d y etre ausi bien que j y ai été julien
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 16:51
bonjour arnaud, je vis à coté de tarnos depuis maintenant 7 ans! le cadre est vraiment très sympa, à midi j'ai encore pris ma pause dejéuner les pieds dans l'eau, il fait chaud mais pas trop...et les montagnes ne sont pas bien loin! alors oui c'est sympa, mais pense surtout à trouver un emploi avant, car je suis arrivée dans la region en ayant trouvé un emploi, mais pour en changer ce n'est pas évident, il n'y a pas de job à profusion, et donc quand tu as une place tu ne la laches pas. mon ami ne veut pas entendre parler de déménager d'ici donc pour le moment je reste, mais je ne suis pas certaine de faire ma vie ici...pèse le ppour et le contre, pour commencer une carrière professionnelle tu devrais peut être chercher dans une grande ville, te faire une belle expérience et repenser à tout ça d'ici quelques années, ne fais pas comme moi à aller dans une region où ton diplome risque de ne pas être reconnu à sa juste valeur sous pretexte que la region est belle et que de ce fait on te paie à coup de lance pierre...refléchis...
0
Bonjour,
Je vis actuellement sur Paris mais j'aimerais d'ici fin 2013 venir vivre sur la région de Bayonne. Pensez vous que cela est possible car je sais que les gens de cette région n'aime pas trop les "parisiens"
0