Votre avis sur le Bassin d'Arcachon ? J'y vais cet été

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:11
 dom - 15 oct. 2023 à 17:32
Bonjour,

Je pars en vacances cet été au Bassin d'Arcachon, qui connait ?

Merci
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 16:04
La plus belle région de france! Mais comme d'habitude, plus la nature est belle et plus les gens sont cons... Arcachon est une petite ville de snobinards... Pas de bus depuis arcachon à biscarosse, pas de train, seulement des taxis qui prennent 80 euros/personnes pour faire 12 km... Les hotels refusent les jeunes et sont hors de prix. Le syndicat d'initiative est occupé par une équipe de petites merdeuses handicapées sociales... Les grandes surfaces ne vendent pas de tentes... (donc si pas d'hotel, pas de tente non-plus) le prix des camping est aussi prohibitif. De toutes façon ils n'ont jamais assez de place... Bref, la nature y est très belle, et les gens y sont très cons! C'est un village pourris qui s'est pris pour st-tropez...
51
Merci pour votre franchise, (je note que votre commentaire date de 2009) mais au moins il m a permi de creuser un peu mes recherches et j abandonne les recherches par la-bas! Un grand merci au moins quelqu un qui ne baisse pas son pantalon et qui est honnete
2
Qu' elle se pose les bonnes questions pourquoi les gens sont comme ça avec elle à mon avis c parce que c une vraie endouille tout simplement.
Arcachon c magnifique les gens sont adorables avec les gens agréables c tout
-2
Tou a fait d accord
0
Max1897 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017 2
27 août 2017 à 16:18
Je viens d'y passer quelques jours avec ma femme et mon enfant de 7 ans et je vais essayer d'être objectif (bien que ce ne soit pas évident). Nous habitons un village limitrophe de Lyon et pour cette raison nous optons plus souvent pour la Côte d'Azur mais cette année on avait décidé de "tester" l'océan, Arcachon étant l'une de ses stations balnéaires vedette !! Pour faire simple nous avons été.......déçu. Végétation montone (ceux qui aiment exclusivement les pins trouveront leur bonheur), architecture des maisons très très fade (subjectif comme avis mais honnêtement c'est vraiment pas terrible), route surchargées (même après le 15 août) je précise route au singulier car dans le coin il n'y en a qu'une, absence de relief (si ce n'est là dune du pilat) en même temps on s'en doutait un peu mais bon c'est une nouvelle fois sans charme, Océan ou bassin à 20°C (là aussi on s'en doutait mais il faut avouer que ça pique.....), et surtout un froid de malade le soir malgré une semaine plutôt ensoleillée (l'air marin nocturne m'a valu une belle rhinite), bord de mer pas toujours accessible pour les promenades (étant habitué d'un footing matinal lors des vacances j'ai passé plus de temps dans la ville que le long des plages...). Voilà on dit qu'il en faut pour tout les goûts mais nous ne reviendrons pas dans cette région et nous préférons largement la Côte d'Azur qui offre bien plus pour un tarif similaire.
2
Arca > Max1897 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2017
22 avril 2020 à 22:40
Je te rassure je suis du bassin c'est blindé presque toute l'année maintenant
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 13:12
je connais très bien , ma mère habite sur le Bassin , mais il est grand , tout dépend à quel endroit tu vas ! Elle est à Arès , il y a Andernos , Lège Cap Ferret etc etc ...
10
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 13:13
Bonjour, Tout simplement pour vous dire que vous serez surprise par le Bassin d'Arcachon :) C'est un endroit de plus en plus prisé et connu. Meme notre cher Président y passe ses vacances .... Je connais et fréquente ces lieux depuis + de 20 ans, je m'en lasse toujours pas .... Meme si la dernière tempete Klaus a causé des dégats innombrables, cela reste toujours un coin de paradis .... Voilà ... Bonne continuation et bonne chance ............ attention aux crabes (rires) ...
7
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 10:24
faut etre bordelais ou girondin pour etre accros !! honnetement je comprenne que ca puisse plaire mais bon ca ne casse pas des briques non plus !! c'est un bassin et ca porte bien son nom !
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 10:24
Bonjour, Beaucoup de visites autour du bassin, le tour du bassin en bateau pour découvrir l'ile aux oiseaux et tous les petits ports ostreicoles avec arret au cap feret, sans oublier l'ascension de la dune du pilat et pour se detendre une sortie à aqualand. Belle région à découvrir.
3
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 11:31
C'est une région agréable pour y pratiquer de nombreuses activités sportives comme la marche,vélo,jogging,voile sur les lacs de Biscarrosse où vous pourrez visiter le musée de l'hydravion Latécoère et déguster des spécialités mexicaines chez SAM dans un décor original.Les pistes cyclables sont nombreuses et puis il y a la célèbre dune,l'ile aux oiseaux et des villages de pécheurs magnifiques.En règle général il y fait beau et chaud enfin tout pour passer d'agréables vacances.
3
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 17:33
Coin très sympa, j'y vais souvent, mais depuis la parution d'un article dans le Figaro il y a 10 ans, les parisiens ont débarqué au Ferret et les prix ont explosés, et depuis ... bref c'était tranquille. Tu peux faire comme tous les beaufs et aller te prendre en photo en haut du Pyla, faire le tour des pièges à touristes, mais rien ne vaut un apéro au coucher de soleil au resto de la Corniche, et une bonne saoulerie au Chanquétas, où là tout le monde se parle, ambiance géniale. Autrement hors saison c'est des villes avec beaucoup de vieux, le temps est plutot mauvais et je suis de l'avis de "Thierry Ollivier", certes c'est beau, y'a un intêret géographie indéniable, mais ça casse pas des briques, c'est : la mer, du sable, le soleil. Le reste c'est de l'argumentation touristique.
3
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 18:42
je suis de la région bordelaise donc a meme pas une heure d'arcachon et je peu te dire que j'y vais jamais!trop de monde et en plus les gens son assez friquées et les souvenirs ds les magazins sont hort de prix!!sinon ds les alentours (andernos,dune du pyla , le cap ferret,gujan mestras,la test..)c'est des chouettes endroits pour visitez.bonnes vacances!!!!!!!!!!
3
Bonjour,
J'y ai passé mes vacances d'été l 'année dernière et je n'ai pas été déçue.
Nous étions à Arcachon même, les habitants sont tres agréables.
c'est un endroit magnifique calme et animé à la fois avec de belles decouvertes à faire à pieds, à vélo ou en bateau.
Pour les enfants aussi, le bassin est sans aucun danger et les plages étendues.
A découvrir absolument la dune du pyla, il y a une forte afluence mais franchement c'est magique ! voir photos
En général , il y a un micro cimat, donc de fortes chances d'avoir du beau temps ou du moins des temperatures clémentes
Voilà tout ce que je peux vous en dire lol
Bon séjour
Amicalement Anne-Marie

1
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 18:31
Chacuns son avis certes, il faut savoir que le nord du bassin et arcachon sont effectivement les coins les plus bourg' friqués et cher, mais il suffit de glaner un peu plus ver les terres ; genre 7 ou 10 km loin des bords de plage pour y trouver des coins authentiques. Des marchés colorés et conviviales. Ne pas passer a côté des baraque d huitre et voir arcachon pour dire moi aussi j'ai vu.Mais biscarosse, la teste et lles environs sont à voir je pense. Le pyla oui touristique je suis d'accord mais c'est à voir (les jours de vents il y a moins de monde), rien que pour la vue superbe de la haut.Camper oui mais si on est déjà sur le bassin pourquoi ne pas descendre jusqu'à Biarritz?? A méditer...
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 21:45
Salut, un truc tout bête mais je te conseille de téléphoner à l'office de tourisme et de demander une brochure. C'est ce ke je fais tjs avant de partir en vacs ca donne des idées. Mais j'y suis allée 4 jours ds un hotel avec thalasso fin mai ct magnifique. Nous étions à 150m de la plage..Il a effectivement plein de balades à faire(la plage, villa d'hiver, été.., dune du pyla...), des rencontres avec des pecheurs clandestins ..., de bons resto de fruits de mer, un petit marché sympa. Quant à l'architecture, ça vaut le coup d'oeil. Bonne vacance (perso je compte y retourner un de ces 4)
1
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 11:56
salut je connais bien arcachon si tu a des kestions précises hésite ps
1
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 10:57
c est tres beau le mont pilat l iles aux oiseaux et pleins d autres choses a voir c est une tres belle region alors bonne visite et bonne vacances amicalement laurence
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 11:24
Bonjour,Je connais d'autant mieux que j'y suis!!!!! C'st un endroit agréable à voir l'été,;j'je tiens une petite bouquinerie salon de thé(c'est un grand mot mais enfin =à Lanton l'autre côté du Bassin puisqu'on pense toujours à Arcachon.Ici il y a beaucoup de randonnée à faire ici ....... Marie-Dominique Gommez Le Salon d'Ysengrine
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2009 à 20:08
les dune du pyla c est simpa a voir mais faire attention a la mer elle est parfois dangereuse il y a des rouleau sinon c est une belle région
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 15:00
tu vas où au Bassin? Côté Arcachon ou côté Cap Ferret?
0
max33370 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2014 7
30 mai 2013 à 17:41
Et bien je peux que te proposer de lire ces deux articles:

<a href="https://www.viree-malin.fr/visite-decouverte-bassin-arcachon/" target="_blank">Visiter le bassin arcachon</a>.
Et pour Bordeaux: <a href="https://www.viree-malin.fr/weekend-bordeaux-visite-malin-decouverte/" target="_blank">Visiter Bordeaux</a>.

Bonne lecture et lassez un ptite commentaire ça fait toujours plaisir!! :)
0
Bonjour
Arcachon est un cadre magnifique et très agréable vous pouvez vous baigner faire du vélo du jogging le parc Mauresques avec belle vue dur le bassin pas très loin la dune du Pilât à découvrir.....et bien d’autres endroits à découvrir je vais régulièrement à Arcachon car résidence secondaire et vraiment les gens sont très sympathiques polis les commerçants sont très attentifs à vos besoins très cool certains estivants en période d’éte se comportent mal mais c’est comme partout.
Je vous recommandes vraiment cette station balneaire qui se nomme ville
Et puis pour les petits enfants c’est vraiment très très bien pour la baignade et activité
Je vous recommandes
0
Bonsoir
Félicitations pour votre choix
Vous verrez le bassin est magnifique et les habitants sont charmants.
N oubliez pas de manger des dunes blanches , de boire la bière de la MIRA .
A visiter : ville d hiver, dune du pilat , cap ferret. ...etc.
La liste est trop longue.
N hesitez pas à demander en ligne dès maintenant le guide des vacances sur le bassin a l-office du tourisme.
Bonnes vacances ..
Jch
0

Merci Arcachon
Après une demi-heure pour trouver une place de stationnement dans la rue (car les parkings souterrains étaient complets), 
nous avons eu, malheureusement, l'amère expérience d'avoir participé à un mauvais film "Arnaque au stationnement à Arcachon".
Nous nous dirigeons vers le parcmètre et souhaitons payer par carte bancaire.
En appuyant sur la touche Max, on nous propose un forfait de 25€ sans durée de stationnement affichée à l’écran.
Nous nous disons que c’est un peu cher mais si c’est pour la journée banco. 
Nous présentons notre carte bancaire et, oh surprise, le ticket sort avec 2h15 de stationnement alors que 2 heures de stationnement coutent 3,2€.
C'est trop tard.
Conclusion : soyez vigilant, il y a plein d'autres choses à voir en Gironde autre qu'Arcachon et éviter de se faire avoir.

0