Je rêve partir aux Maldives ou aux Seychelles.
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 15:23
Utilisateur anonyme - 26 août 2009 à 15:10
Utilisateur anonyme - 26 août 2009 à 15:10
A voir également:
- Voyage seychelles club med
- Maldives seychelles - Meilleures réponses
- Seychelles club med - Meilleures réponses
- Que pensé vous du club med ✓ - Forum Irlande
- Club med egypte - Forum Egypte
- Avis sur club med punta cana - Forum République domincaine
- Club med célibataire ✓ - Forum France
- Ancv club med - Guide
8 réponses
les maldives le paradis sur terre, certes un peu cher mais quel bonheur pour les yeux :mer turquoise et chaude, sable blanc, fonds marins multicolors, végétation abondante et un calme olympien. J'ai passé 15 jours au club med de kani en pension complete tout compris. 11 heures de vol avec une escale a dubai mais a l'arrivée a malé et une fois dans le bateau qui vous conduit sur l'ile toute la fatigue du vol est oublié. Concernant les visites je pense qu'il faut aller a Malé la capitale pour voir un peu de civilisation et le survol en hydravion. Au club med les activités sont multiples: aquagym, snorkling (plongée sous marine avec masque, palme et tuba), pétanque, badmington et spectacle tous les soirs pas de quoi vous ennuyer et surtout la plage et le farniente sans le bruit et le tumulte de notre vie quotidienne. Nous sommes partis au mois de mars je pense qu'avec janvier et février c'est les meilleurs mois de l'année. Pour finir si vous voulez mon avis, économisez et partez aux maldives vous ne le regretterez pas si le paradis existe il doit ressembler a cet endroit!!!!!
La meilleure période est pendant notre hiver, décembre- janvier.
Ne pas se leurrer sur les prix, c'est toujours très cher et la plupart du temps seulement en 1/2pension, voire même hôtel + petit déjeûner.
Les visites sont surtout les paysages , et surtout les fonds sous-marins. Idéal pour la plongée
Bonjour,
Nous sommes allés aux Maldives en Janvier, le temps était extra. Nous avons pris un séjour de dernière minute en pension complète sur internet et contrairement aux messages précédents, le prix n'était pas excessif du tout : 1500€/pers vol compris. Certes, on est en entrée de gamme donc c'est pas du luxe mais largement suffisant si on veut juste profiter de la plage et des eaux claires sans avoir besoin d'une palanquée de domestiques pour vous lécher les bottes. Pour les visites aux Maldives, ya pas grand chose, faut payer des excursions, mais sérieux si vous voulez visiter, c'est pas la bonne destination. Il faut plutôt y aller dans une optique Bronzette, plage, détente, et surtout plongée + snorkeling !!!! Les fonds marins sont merveilleux et l'eau tellement claire que le masque et tuba sont suffisants si vous ne savez pas plonger. Pour info, si vous voulez vous renseigner sur les tarifs, on était sur l'ile d'Embudu.
Voilà pour mes infos sur les Maldives, je ne connais pas les seychelles mais je vois que vous avez eu d'autres réponses, à vous de faire le choix ;-)
Bon voyage
Julien
Les seychelles!!!!! Tu peux tout faire: farniente, rando, plongée et snorkelling...mais ne pars pas avant février!
bon voyage!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Nous sommes allés aux Maldives il y a quelques années et je ne rêve que d'y retourner depuis. Nous étions sur l'Île de Kuramathi, Atoll de Rasdhu (Ari atoll) dans des bungalows sur pilotis. Les terrasses des bungalows étaient équipées de douches et d'escaliers en accès direct au lagon. ça n'a l'air de rien mais c'est le panard car on est indépendant pour profiter du lagon sans passer par l'île et ses commodités, et justement.... Si vous aimez le snorkeling, il faut faire très attention à choisir une île dont la barrière de corail est accessible à la nage (certaines îles proposent un accès par bateau 2 fois par jour quand la barrière est éloignée et c'est très contraignant). Il faut qu'elle soit situées de 30 à 50 m pas plus. (kuramathi, kuredu, bandos ...) Cela a 2 avantages : beaucoup plus de poissons dans le lagon, et passer du côté du grand bleu est un vrai délice pour les yeux et les sensations. Donc nous étions dans le jus toute la journée, éblouis comme des enfants devant tant de beauté (poissons perroquet, raies, requins, murènes, poissons napoléon...). Nous y sommes allés fin avril début mai et à part une prompte soirée de plus orageuse douce et chaude, le temps était splendide. Préférez de janvier à avril quoi qu'il en soit. Les tarifs de cette île ont malheureusement beaucoup augmenté et ce qui nous avait couté environ 4000 euros en pension complète chez Kuoni avoisinerait allègrement les 5000 € aujourd'hui en demi-pension. Deux excursions étaient comprises : visite de l'ïle des pêcheurs voisines (très intéressant pour comprendre comment vivent les Maldiviens, modestement mais pas misérablement) ; visite d'une île déserte avec barbecue de poissons grillés sur la plage (seuls au monde...). Pour le reste, comme il est dit plus haut, il ne faut pas espérer visiter et profiter de la culture locale (les objets d'art sont pratiquement inexistants en fabrication locale et sont importés du Sri Lanka) Je voudrais connaître les Seychelles aujourd'hui et des tarifs intéressants sont proposés chez OOvatu ou chez voyageurs du monde qui proposent un combiné Mahé, La digue, Praslin (avec une formule originale, voiture de location et chambres d'hôtes) pour 2100 € /pers. Mais je n'ai pas testé. Les temps y est nettement moins clément et fiable qu'aux Maldives et c'est justement ma hantise de passer deux semaines sous la pluie aux tropiques car j'ai connu ça la moitié du temps en Polynésie et j'en fait encore des cauchemars (quand on dépense autant d'argent, croyez moi, c'est très décevant !). Pour ce qui est du temps de vol, c'est largement acceptable de passer 10 heures surtout si c'est la nuit, comparé aux 24 heures que j'ai subi pour la Polynésie. Y'a pas photo et, au risque de me répéter et d'exagérer à peine, je ne vis que pour retourner aux Maldives... Bon choix... Myriam
Nous sommes allés aux Maldives il y a quelques années et je ne rêve que d'y retourner depuis. Nous étions sur l'Île de Kuramathi, Atoll de Rasdhu (Ari atoll) dans des bungalows sur pilotis. Les terrasses des bungalows étaient équipées de douches et d'escaliers en accès direct au lagon. ça n'a l'air de rien mais c'est le panard car on est indépendant pour profiter du lagon sans passer par l'île et ses commodités, et justement.... Si vous aimez le snorkeling, il faut faire très attention à choisir une île dont la barrière de corail est accessible à la nage (certaines îles proposent un accès par bateau 2 fois par jour quand la barrière est éloignée et c'est très contraignant). Il faut qu'elle soit situées de 30 à 50 m pas plus. (kuramathi, kuredu, bandos ...) Cela a 2 avantages : beaucoup plus de poissons dans le lagon, et passer du côté du grand bleu est un vrai délice pour les yeux et les sensations. Donc nous étions dans le jus toute la journée, éblouis comme des enfants devant tant de beauté (poissons perroquet, raies, requins, murènes, poissons napoléon...). Nous y sommes allés fin avril début mai et à part une prompte soirée de plus orageuse douce et chaude, le temps était splendide. Préférez de janvier à avril quoi qu'il en soit. Les tarifs de cette île ont malheureusement beaucoup augmenté et ce qui nous avait couté environ 4000 euros en pension complète chez Kuoni avoisinerait allègrement les 5000 € aujourd'hui en demi-pension. Deux excursions étaient comprises : visite de l'ïle des pêcheurs voisines (très intéressant pour comprendre comment vivent les Maldiviens, modestement mais pas misérablement) ; visite d'une île déserte avec barbecue de poissons grillés sur la plage (seuls au monde...). Pour le reste, comme il est dit plus haut, il ne faut pas espérer visiter et profiter de la culture locale (les objets d'art sont pratiquement inexistants en fabrication locale et sont importés du Sri Lanka) Je voudrais connaître les Seychelles aujourd'hui et des tarifs intéressants sont proposés chez OOvatu ou chez voyageurs du monde qui proposent un combiné Mahé, La digue, Praslin (avec une formule originale, voiture de location et chambres d'hôtes) pour 2100 € /pers. Mais je n'ai pas testé. Les temps y est nettement moins clément et fiable qu'aux Maldives et c'est justement ma hantise de passer deux semaines sous la pluie aux tropiques car j'ai connu ça la moitié du temps en Polynésie et j'en fait encore des cauchemars (quand on dépense autant d'argent, croyez moi, c'est très décevant !). Pour ce qui est du temps de vol, c'est largement acceptable de passer 10 heures surtout si c'est la nuit, comparé aux 24 heures que j'ai subi pour la Polynésie. Y'a pas photo et, au risque de me répéter et d'exagérer à peine, je ne vis que pour retourner aux Maldives... Bon choix... Myriam
Nous sommes allés aux Seychelles.. avec Seclectour.
Formule : 1 semaine de croisière en Catamaran autour de Praslin, La Digue,... et une semaine en hôtel.
Souvenir inoubliable : fin octobre/début novembre 20047... un temps magnifique !
Beauté des paysages, beauté des fonds marins.. sauf peut-être le corail moins coloré, qui avait dû souffrir du Tsunami.
ptidag.
Bonjour,
Nous sommes partis 2 fois aux Maldives et ne souhaitons pas nous arrêter là. Dans les 2 cas, un séjour inoubliable, paysages de rêve.... A visiter, pas grand chose mis à part les îles, mais les fonds sous-marins sont incroyables, même juste avec masque et tuba voire en plongée si vous le souhaitez. Notre île, Meeru, la meilleure période est de novembre à avril à peu près mais dans les 2 cas nous y sommes allés en "mauvaise période" (en juin et en octobre) car moins cher et nous n'avons eu que du soleil. Pour des infos sympa, va sur le site du routard.com, beaucoup d'hôtels sont référencés avec commentaires et photo (nous y avons mis les nôtres). Nous te conseillons les villas sur pilotis (un peu plus cher) mais cela vaut vraiment le détour. J'ai des photos en ligne sur un album photoways, si tu me donnes une adresse mail, je peux te le mettre en partage ou encore te mettre dans mes amis pour voir l'album sur ma fiche copains d'avant, au choix. Bonne recherche, cela vaut vraiment le coup