Ile de Noirmoutier, que faire ?
Résolu
A voir également:
- Vacances été noirmoutier
- Que faire a noirmoutier en été - Meilleures réponses
- Vacances toussaint noirmoutier - Meilleures réponses
- Solstice d'été 2023 - Guide
- Vacances ete 2024 - Accueil - Vacances scolaires
- Noirmoutier été - Guide
- Ou se lève le soleil en été - Guide
- Cheque vacances uber eat - Guide
27 réponses
Et les derniers moulins à vent et les marais salants c'est à voir au moins une fois...
Ma femme est de là bas alors je suis un peu partial.
Hors saison c'est un petit paradis...
Et si vous aimez la pêche aux coquillages il y a de quoi faire...
Mais j'avoue que rester dans une ile plus de 15 jours sans y avoir de connaissances ce n'est pas "le pied"...
Bon séjour qd même.
Bonjour,
Nous avons une maison de famille sur l'île, à Barbatre, et des activités à Noirmoutier, il y en a : il y a un aquarium avec spectacle d'otaries, il y a une piscine géante avec plein de modules d'activités,(cascade, toboggan, bain bouillonnant etc...), il y a le chateau de Noirmoutier à visiter, la plage des Dames, le port de l'Herbaudière. Sinon les nombreuses plages de sable fin, les clubs de voile, les balades à vélo sur toute l'île. Une petite visite de l'île d'Yeu peut se faire depuis l'île, il faut compter 1 h 30 de bateau c'est magnifique. On peut également initier les enfants à la pêche sur le passage du Gois ( palourdes, bigorneaux). Voilà... Bonnes vacances
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tout ce qui est dit sur l'ile de Noirmoutier est flatteur et véridique ,moi qui y habite désormais à l'année je ne peut qu'être d'accord, mais n'oubliez pas de visiter le village de l'Epine ,ses plages ,son quartier de la Bosse et son "Casse Poï",son port du Morin son boix des Eloux ,le pas dedevin pour la pêche....etc ne le dite pas trop de façon que ce village reste le plus authentique de l'Ile ,vous pourrez même y aller en Vélo ,c'est encore mieux.
Comme l'a dit la personne avant, l'ile de Noiremoutier est pleine d'activitées interessantes à faire... le passage du "GOIS" est magnifique, le couché de soleil sur la plage des dames est à voir absolument, il y a des centres nautiques, de bons restos... il faut savoir qu'etre sur l'ile ne veut pas forcément dire y etre bloqué toute ses vacances ! il y a deux accés possibles par voiture pour revenir sur le continant... bonnes vacances dans cette belle région, j'y suis allée avec ma petite famille et nous n'avons pas été décu, pour preuve on y retournera bientot.
si tu peux, écris aux offices de tourismes des villes allentours, il sont trés ouvert et te donneront de bons conseils (par mail ca va plus vite)
Depuis environ 40 ans je séjourne de 15js à 2 mois tous les ans sur cette ile.
J'ai aussi séjourné sur pratiquement toutes les régions de France de la Bretagne à la méditérannée, le constat est sans appel, le seul endroit où je me sens bien, et où je ne m'ennuye pas est sur cette Ile.
Pour cette saison je serai présent plus de 3 mois, un paradis pour le windsurf, on peut choisir son spot par rapport à la vitesse et à la direction du vent.
Bonjour,
Si vous aimez la tranquilité, c'est l'endroit idéal.
Bien sûr l'île est magnifique, mais au niveau activités, on en a vite fait le tour.
Le Goi est à voir et même à emprunter, mais quand on l'a fait une fois, c'est suffisant, à moins que vous n'aimiez la pêche aux coquillages.
Je vous souhaite d'excellentes vacances
Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec Anne-Sophie, moi j'ai passé mes meilleures vacances à Noirmoutier avec mes cousins.J'ajouterais à la liste le Bois de la Chaise, le Polder de Sébastopol,l'ile aux papillons,le parc aquatique,le port du Bonhomme.Il me semble qu'il y avait un centre équestre ou l'on pouvait faire une balade avec un âne!
Bref les balades et les activités ne manquent pas.
Trés bonnes vacances profitez en bien.
Bonjour Florence !
Je suis inconditionnelle de cette île. J'y vais depuis que j'ai 9 mois et avec mon mari, nous avons acheté un petit pied à terre. C'est dire que c'est un lieu très attachant.
Idées :
-passer à l'office de tourisme de Barbâtre (au rond point du gois) ou à celui de Noirmoutier pour prendre des jolies brochures et le programme des festivités pour l'été,
-faire les marchés notamment; Barbâtre le mercredi ; Noirmoutier le mardi, vendredi et dimanche,
- avoir un vélo pour déambuler tranquillement sur les pistes cyclables, les petites rues...
- voir le port et le chateau de Noirmoutier (pourquoi pas prendre le petit train qd on débarque pour la 1ère fois),
- le 14 juillet, fête au port du Bonhomne, avec moules frites (délicieuses) et bal sous chapiteau,
- se promener dans le bois de la Chaize, admirer les anciennes demeures et les chênes.
En ce qui concerne les restos je ne suis plus très à la page. Vous passerez surement devant la crêperie l' Her du Temps. On y mange bien et des garnitures originales mais le personnel est assez désagréable et en plus c'est l'usine ! Autour du chateau, il y a je pense de bonnes adresses.
Pour le soir il y a souvent des animations dans un village ou un autre, sinon cinéma ou promenade sur la plage !
Bon séjour à vous. Si vous avez besoin d'info allez sur www.ile-noirmoutier.com
bonjour? est que vous savez si il y a eu un trajet st jean de monts noirmontier en bateau à l'époque?
Marie-Anne11
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2013
1
2 avril 2013 à 15:50
2 avril 2013 à 15:50
Combien de temps conseillez vous de rester sur l île ? Y aller en août c est possible ? Les locations peuvent être hors samedi- samedi ?
Marjorie Gaulier
Messages postés
5626
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 avril 2020
135
2 avril 2013 à 15:55
2 avril 2013 à 15:55
Coucou Marie Anne, cette discussion commence à dater. Je vous invite à poser votre propre question, vous aurez assez rapidement pas mal de conseils je pense ;)
Si besoin, je suis à votre disposition.
Si besoin, je suis à votre disposition.
bonjour!!
L'ile de Noirmoutier est superbe, à chaque fois ke je v à st jean de monts je v à noirmoutier.
Il y a plein de chose à faire, vous pouvez passer sur le passage du Gois, si la marée est basse bien sur (il y a des panneaux ki vs indiquent l heure des marées) , sinon sur le pont!!! Ensuite direction Noirmoutier ville, avec l aquarium, le vieux port et ses rues piétonnes!!! Pleins de boutiques sympa, ah oui j'allais oublié le château bien sur et son église. Ensuite direction la pointe de l ile, où là encore il y a un port.
Ensuite ns , ns avions trouver 2 endroits mignons à visiter: un "musée" des diverses maisons de france en miniatures, puis une serre aux papillons ( très intéressante pour les enfants) , en plus il y a pleins de belles fleurs!! bon ben sinon, je ne connais pas l'île par coeur, ms je vous souhaite de bonnes vacances, et sinon , il y a le continent!
coucou c encore moi
j'ai fait une recherche c le passage du GOIS. mais franchement si tu as le temps d'aller à Fromentine et prendre le bateau (1h de traversee) tu vas aussi te regaler.
Pense à prendre le passage du Gois a maree basse lol
Le pont qui separe le continent de l'Ile de Noirmoutier je l'ai vu construire car c'est toute ma jeunesse, ça remonte à + de 30 ans oupsssss...
Je vivais à Paris à l'epoque et j'allais avec ma grand mere tous les ans à Fromentine, j'ai meme traversé à la nage pour aller à Noirmoutier ! Le pont n'existait pas !
Sache qu'il est payant comme tous les ponts arggg
Bonjour,
Tous les ans nous allons en vacances à NOIRMOUTIER, balades à vélo et à pied, des plages à découvrir, de magnifiques balades dans les marais. Il y a plein de chose à faire dans cette magnifique ile. Bonnes vacances
La fermeture du gois (se renseigner des heures de fermetures), le port de l'Herbaudière, la visite de l'Ile d'Yeu soit avec la navette (bâteau) soit par hélicoptère, la chèvrerie sur la route de l'Herbaudière, le marché de Noirmoutier (voir les jours), la pointe du Devin par mauvais temps et grosse mer, le port du bonhomme pour acheter de très bonnes huîtres moules ..., la plage des Dames au "Bois de la chaise"...
Ca fait + de 50 ans que je vais à Barbâtre tous les ans, je ne m'en lasse toujours pas.
Bon séjour !
J'habite à une trentaine de km de cette île qui est superbe, plein de beaux coins, des belles plages, plein de petites criques tranquilles, des balades en bateau, le passage du Gois à traverser ... bref très belle île
bonjour,
queques idées en vrac :
- resto "fleur de sel" à Noirmoutier-ville, considéré comme le meilleur restaurant de la
Vendée, eh oui ! Pas très cher pourtant, la formule du midi tourne aux alentours de 20
euros
-la "jetée Jacobsen" à Noirmoutier-ville, belle ballade à pied autour des marais salants
-si vous avez des enfants, "l'Océanile", parc d'attraction aquatique, toujours à
Noirmoutier-ville
-l'île aux papillons à La Guérinière...etc...
-quand aux plages, elles sont toutes belles, un petit faible peut-être pour celle de La
Barbatre.
Bon séjour vendéen !
didier
5 avril 2012 à 17:01
L'Ile de Noirmoutier est je trouve une ile magnifique où je pourrais passer toutes mes vacances sans me lasser (c'est d'ailleurs ce que je fait!).
En plus des promenades multiples et des randonnées à pied ou à vélo, je vous conseille un site magnifique à visiter : L'île aux papillons à la Guérinière. C'est une serre tropicale avec plein de papillons vivants dedans. Mes enfants adorent.
Je vous conseillent également d'aller faire un tours pour observer les oiseaux sur la réserve naturelle de Mullembourg.
a++
9 oct. 2012 à 21:09