A voir également:
- Que faire a obernai
- Que visiter au alentour d'obernai - Meilleures réponses
- Visiter obernai - Meilleures réponses
- Que faire à obernai ✓ - Forum Alsace
- Le bon coin obernai ✓ - Forum France
- Feu d'artifice obernai 2024 - Accueil - Salons / Evénements
5 réponses
Ce n'est pas ici que l'on peut décrire tout ce qu'il y a de sympathique à visiter dans la région d'Obernai (j'habite à proximité depuis 4 ans). Tout ce qui a été écrit est juste, à cela j'ajouterai que cela dépend de vos goûts et de combien de temps vous disposerez. La route des vins n'est pas à suivre seulement par les amateurs de riesling, mais aussi par les amoureux de la nature et des beaux paysages. Le restaurant de la Dîme à Obernai est vraiment typique des bonnes tables alsaciennes et pas vraiment très cher. Allez également manger une tranche de kouglof chez Schaeffer en face de l'hôtel de ville, c'est le meilleur d'Alsace ! Montez au Mont St Odile que vous visiterez en détail, y compris les deux petites chapelles dont les plafonds dorés sont extra-ordinaires.
Alors prenez beaucoup de plaisir dans cette charmante région, et bon séjour !
J'ajouterai qu'a Obernai vous n'êtes vraiment pas loin de Strasbourg (un quart d'heure de voiture) dont le centre historique vaut largement le voyage : la cathédrale, la petite France etc... à l'évidence une des plus belles villes de France. Je pense qu'il faut lui consacrer au moins une journée, mais elle mérite bien davantage. Autrement, les villages de la route des vins sont fabuleux. Outre Riquewihr déjà cité, les plus beaux sont à mon avis Kaysersberg, Ribeauvillé, et peut être surtout Eguisheim.
tout est joli en Alsace j'en reviens, Obernai est charmante, mais oui la route des vins avec les villages fleuris dont je n'ai pas retenu les noms
bon séjour
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bien d'accord avec Jacques Weber, et si vous vous arrêtez à Ribauvillé, ne manquez pas de réserver votre table au restaurant Zum Pfifferhüs, tél. 03 89 73 62 28. Je veux tout le temps faire varier le menu, mais mon coeur s'arrête de battre devant le jambonneau braisé sur lit de choucroute. Mais non ! il n'y a pas de saison pour cela ! mais on me dit que le coq au riesling y est aussi sublime...