Qui connaît le coin des Vans en Ardèche ? Que me conseillez vous de voir dans l

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2011 à 18:33
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 14:37
Qui connaît le coin des Vans en Ardèche ? Que me conseillez vous de voir dans le coin cet été ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 09:39
Je suis originaire de Ruoms à une vingtaine de km. Il y a bcp de sites naturels à voir : bois de Paîolive, gorges de l'Ardèche de villages de caractères : La Garde Gurérin, Banne, Balazuc, Labeaume, Joyeuses, Les Vans de jolis coins de baignade le long de la Beaume (éviter l'Ardèche très sale). des grottes : la plus impressionnante Orgnac à combiner sur la journée avec les gorges de l'Ardèche Si tu as le temps : va sur le plateau au mont Gerbier de Jonc chercher de la fraîcheur car ici l'été est très chaud. Tu y verras la source de la (minuscule) Loire. Activités nautiques : canoë, canyoning (avec l'APAC), escalade, parapente (Barbulle) Les marchés de pays sont les plus beaux aux Vans et à Joyeuses. Les marchés nocturnes n'ont aucun intéret (on se croit au Sénégal pas très local). Et pour manger : bistrot de pays, Les Cévennes au Vans, L'Ostalada à Ruoms : spécialités ardéchoises garanties. Bon séjour chez nous j'espère que ta famille appréciera. Mais la région des Vans est pour moi la plus sympa loin du tumulte commercial de Ruoms et Vallon. Bonne vacances
6
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 17:39
j ai visiste ce coin d ardeche il y à deux ans.sejour en gite de france aux assions. j ai apprecie mon sejour.

0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 00:22
Apres plusieurs séjour àCasteljau, je recommande ce coin dont je suis tombé amoureuse. Il faut absolument faire une ballade dans le bois de païolive, qui surplombe le chassezac,av des points de vue magnifiques. accessible av des enfants, ainsi que la descente du chassezac en canoé (plus courte que ladescente de l'Ardeche; environ 8 à 12kms). Vallon Pont d'Arc bien sur, animé de jour comme de nuit. et point de de départ des gorges de l'ardèche à faire en voiture et canoé. Le marché des Vans et très agréable. pour un peu j'aurai envi d'y retourner cet été tiens!!! Bon projet Sophie
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 14:37
Bonjour, Originaire du Nord et fidèle de l'Archèche depuis 30 ans, je puis vous confirmer que la région des Vans est sublime si vous aimez la grosse chaleur. A Gravières, un camping "Le Rocheyrol" au bord du Chassezac la rivière - Très calme, dans une vallée - Très beaux coins pour visiter (grotte de la Cocalière)- Très beaux sites pour promener dans le bois de Paiolive Je vous conseille ce coin dans l'Ardèche sud, quoique la région au-dessus de AUBENAS, du coté d'Entraigues le village de Jean Ferrat vaut également le détour et la montagne est vraiment sublime - Amitiés Marie PERIN

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 14:33
bonjour, très joli coin le sud de l'ardèche. j'y suis allée en aout 2010, très beau, à Grospierre dans un camping , bon rapport qualité/prix, proche de fond vive et du chateau "en ruine", de bonnes balades à faire, des villages sympa, Ruoms bouge pas mal...ci joint des photos, bonnes vacances

-1
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 21:14
bonsoir et bonne année 2011 !!!! ma famille et moi vivons à joyeuse à 15 km des Vans et on ne peut que vous conseiller de venir passer vos vacances ici... pour les visites, vous n'avez que l'embarras du choix : les grottes (la cocalière ou aven d'orgnac ne sont que des exemples). les villages médiévaux comme Joyeuse, Balazuc ou Montréal (non pas au Canada mais bien ici en ardèche !!). vous pouvez évidemment faire la descente de l'Ardèche ou celle du Chassezac (plus pour les familles). si vous faites un peu de route, il y a Vals les bains (un peu plus d'une heure), le pont du Gard, Nimes, etc.. pour l'hébergement, au cas où vous cherchiez une location, nous avons un gite que nous louons toute l'année. je vous donne l'adresse de notre site si ca vous intéresse, nous serons ravis de vous accueillir. http://legitedauzon.free.fr j'espère que ma réponse vous aidera à passer un bon séjour en Ardèche Méridionale.....

-1