Qui connaît le coin des Vans en Ardèche ? Que me conseillez vous de voir dans l

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2011 à 18:33
 Utilisateur anonyme - 9 janv. 2011 à 14:37
Qui connaît le coin des Vans en Ardèche ? Que me conseillez vous de voir dans le coin cet été ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 09:39
Je suis originaire de Ruoms à une vingtaine de km. Il y a bcp de sites naturels à voir : bois de Paîolive, gorges de l'Ardèche de villages de caractères : La Garde Gurérin, Banne, Balazuc, Labeaume, Joyeuses, Les Vans de jolis coins de baignade le long de la Beaume (éviter l'Ardèche très sale). des grottes : la plus impressionnante Orgnac à combiner sur la journée avec les gorges de l'Ardèche Si tu as le temps : va sur le plateau au mont Gerbier de Jonc chercher de la fraîcheur car ici l'été est très chaud. Tu y verras la source de la (minuscule) Loire. Activités nautiques : canoë, canyoning (avec l'APAC), escalade, parapente (Barbulle) Les marchés de pays sont les plus beaux aux Vans et à Joyeuses. Les marchés nocturnes n'ont aucun intéret (on se croit au Sénégal pas très local). Et pour manger : bistrot de pays, Les Cévennes au Vans, L'Ostalada à Ruoms : spécialités ardéchoises garanties. Bon séjour chez nous j'espère que ta famille appréciera. Mais la région des Vans est pour moi la plus sympa loin du tumulte commercial de Ruoms et Vallon. Bonne vacances
6