3 semaines en Italie, des conseils ?

Utilisateur anonyme - 1 juil. 2009 à 14:55
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2009 à 19:18
Je pars en Italie, cet été. Je ne connais pas du tout. Quelq'un a t il des infos. Je pars 3 semaines. Merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 17:07
N'hésite pas à négocier les prix sur les marchés et fait attention aux fliics, ils sont très strics surtout avec les touristes. A part çà, c'est vrai que certains endroits sont plus beaux a voir sur carte postale quand vrai mais y a de très beaux lieux et monuments à ne pas manquer.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 18:32
Cela dépend où vous allez : personnellement je suis allée en Toscane M A G N I F I Q U E j'espère le refaire un jour ! Je sais qu'avec les Italiens il faut se méfier : savoir négocier.. Si vous allez à Venise pour la gondole préféré celles qui se situent loin de la place St Marc en effet ce sont de jeunes gondoliers qui veulent se faire un max de profits et vous font découvrir ce qu'ils veulent ! Bon voyage... Attention là bas tout se paie si vous allez au resto vous payer vos couverts votre pain tout tout tout..
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 19:22
je vous conseille le cinqueterre. c'est splendide, puis un petit tour en toscane, florence, pise , ,sienne? la bas tout est beau!
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 19:22
je vous conseille le cinqueterre. c'est splendide, puis un petit tour en toscane, florence, pise , ,sienne? la bas tout est beau!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 21:19
je connais des italiens et le sur est super, si tu y vas 3semaines, le mieux est de faire un voyage itinérant, Milan, Verone, Venise, Bologne, Rome, Florence, Napoli,Brindisi.Les italiens sont sympa mais dragueurs, certaines villes sont sales mais l architecture y est si belle.Profite bien.
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 21:39
Bonsoir, Si vous allez en Italie...vous n'en reviendrez pas! C'est trop beau. Nous y allons tous les ans dans une région différente. Mais il n'y a pas photo: c'est la Toscane la plus belle! Bon, Naples est magnifique mais invivable, Rome fantastique mais trop folle, les Pouilles merveilleuses mais c'est loin. La Toscane, c'est la douceur, la beauté et l'harmonie (pas Livourne, mais les moyennes montagnes entre Pise et Sienne, ou la Maremme. Et puis Florence...) Amitiés Luc
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 22:29
bonsoir pour l'italie en trois semaines il faut bien débuter ,je vous conseille la région des lacs au dessus de MILAN ensuite tu descend pour voir VENISE ensuite tu continue pour aller à FLORENCE ET LA TOSCANE là déjà tu as 10 jours de visite si tu pars en aout je te déconseille d'aller à RIMINI ,RICIONE etc .......... si tu préfére c"est le métro à 6 heures du soir et pour finir ROME et les alentours une belle région à coté de ROME c'est la region de la SABINE et ne te fait pas enlever(humour) maintenant si tu aime la mer tu peux remonter par la cote AMALFIE JE TE PRESENTE FARFA ET SON EGLISE DANS LA REGION DE LA SABINE

0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2009 à 15:57
je vis en italia depuis 32 ans. l'italia est toute belle. le rythme de vie est très différent de la France. j'ai des amis qui sont venus me trouver de Carpentras. ils sont tombés amoureux de l'endroit où je vis et ils reviennent toute les années. j'habite a cisternino en pouilles. tu ne dois pas avoir peur de faire quelques kms en plus tu en seras heureuse. si tu veux renseignements je suis à disposition. je m'excuse pour le Français mais j'ai beaucoup oublié. je t'envoie une photo.

0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 19:18
Bonjour Cathie, désolée de répondre un peu tard peut-ête pour vous renseigner, pas vous conseiller car l'Italie est à voir de long en large, et je suis d'accord avec les autres disant que c'est un pays magnifique et splendide. Si vous voulez en voir le + : le circuit est de rigueur... Le PB est que vous regardez tout le nez en l'air.... et au pas. Si vous souhaitez rester dans une région ou vous verrez campagne, mer, et architecture la Toscane est au centre de tout cela et non loin de Rome, Pise, Sienne, Florence, et la mer ( Ile d'Elbe ). Si vous partez en voiture , alors là c'est le paradis.... Je préfére de bcp y aller en voiture, je prévois les locations avec agence de voyage, jamais déçue. Je suis déjà allée au lac de garde ( 15 jrs )qui n'est pas loin de Venise Les Abbruzzes 8 js, la Toscane (21 jrs )avec Rome.A Rome au camping Flaminio où vs avez bus ou RER correspondance facile pour Centre, au calme et la voiture ne bouge pas du parking: un gros avantage car ils sont chers. En aucun cs vs ne serez déçue ... Je voudrai aller dans les Pouilles mais c'est moins facile car moins touristique,et loin .. un rêve !!! BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 16:24
Tout dépend si vous passez 3 semaines au même endroit ou vous vous faites un parcours : 1) La ligure ressemble à la cote d'azur, riviera, Camoglie, Nervi, Rappalo (zapper Gênes à part d'y passer et se dire qu'on l'a vu) personnellement je n'aime pas, mais beaucoup aime, plus beau à voir je l'avoue, mais parcours moins cher quand on vit côté sud de la France. 2) Valle d'Aoste (l'autre côté du Mont blanc) Courmayeur très joli avec beaucoup de nom de rues à la française datant de Napoléon, pour ceux qui aiment la montagne l'été. On en parle pas trop mais c'est très rafraichissant l'été avec les lacs avoisinants 3) Les Villes : Milan, frime à la parisienne, ville polluée et très arriviste, belle gare, beaux monuments (églises dont la principale bien connue) 4) Rome me fait penser à la ville de Marseille avec les monuments en plus, collisée, fort romain la fameuse basilique de St Pierre avec le territoire papale (un état dans l'Etat) la Fontana di Trevi (ne pas oublier d'y laisser un peu de cts pour un voeu jamais exaucé et surtout la bouche à mensonge, Si vous faites à pied Rome s'investir de bonne basket, le metro ça fait 20 ans qu'il n'est pas fini. 5) zone Reggio Emiliaine : ce plat pays qui est le leur...parmesan et jambon à volonté directement acheter chez les producteurs.... 6) Bologne : ville étudiante 7) Verone : sans Roméo et Juliette à jeter un coup d'oeil 8) Venise : plus belle ville du monde 9) Florence pour son art, ses peintres ambulants, l'Arno et les ponts sur l'Arno à voir cette architecture "terrifiante" et bien sur le symbole de la Vespa et de l'acceuil par statue de Michel Ange, très jolie ville mais mefier vous des mauvais restaurants qui l'ornent Le plus beau à voir, c'est le Sud de l'Italie....Trop beau. Mais courage chaleur assurée, attention à certaines tentation au vol et tout devrait être vivable. Bonnes vacances.
-1