Partir en vacances en Vendée, savez-vous ce qu'il y a à y faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 17/06/2011 à 16:47
 bibi - 25 juin 2016 à 10:07
Je dois partir envacances en Vendée, savez-vous, ce qu'il y a à faire?

43 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 14:06
l'ile d'eu : une ile merveilleuse voila ce que je te conseille.
5
L'île d'yeu
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 13:59
moi je trouve que c'est une jolie région,cela fait 19 ans que nous y allons,toute la côte à son charme.cela dépend ou tu vas,nous c'est brétignolle sur mer c'est à 20 km des sales d'ollone et 18km de saint gille croix de vie,c'est sympa comme tout,et il y a pas mal de chose à visiter.bonne vacances
1
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 09:26
Dans quel coin de Vendée pars-tu et quel mois?
0
wizzoh Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014
3 juil. 2014 à 00:08
Bonjour ,
Pour info, voici un site sympa: www.en-vendee.fr ou il y a tout plein d'idées de sorties et d'annonces d'évènements à consulter: des concerts, des vide-greniers, des expos, des marches gourmandes, des fêtes traditionnelles, des festivals, des marchés et j'en passe et des meilleurs. Allez voir vous y trouverez surement des bonnes idées de sorties à faire.
0
julienmartin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
Modifié par Chris 94 le 22/06/2015 à 18:05
Bonjour,

La Vendée est un département très riche et il y est possible de faire de nombreuses activités familiales ou entre amis. Afin d'être à mis chemin entre mer et terre, avec ma femme et mon fils nous souhaitions être en retrait des stations balnéaires. Nous avons donc choisi de séjourner dans un camping 4 étoiles à 5 km de Saint Jean de Monts, et seulement 10 minutes d'autres grandes villes voisines.
Le camping que où nous avons été, était très calme,et très reposant avec un parc aquatique, un plan d'eau très agréable un accueil très chaleureux.
J'ai d'ailleurs décidé cette année d'y retourner avec ma femme.

Je vous le conseille fortement :supprimé par la Modération
J'espère que vous trouverez votre bonheur ! Bon été à vous tous !!
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 09:40
Je vous conseillerai de visiter: l' aquarium de la Rochelle qui à mon avis un des plus beau bien que celui de Monaco est fort bien également. Aussi ne pas oublier de parcourir le marais poitevin qui n'est pas trés loin,faire la ballade en barque sur les c anaux trés interessant bien amicalement JP. Malheureusement pas de photos elles sont dans un album.
0
la charente maritime n'est pas la vendée!!!! rhaa ça m'énèrve!
0
Ce n'est pas très loin de la Vendée, tu peux y aller une journée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 09:41
L'océan d'abord, les îles, le Puy du Fou. Au sud, le marais poitevin, la Rochelle qui est tout près, l'île de Ré
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 10:20
toutes les régions de france ont un petit quelque chose de particulier, moi en vendée je recommande le passage du goi faire une petite pêche a pied c'est génial aussi bien pour les adultes que pour les enfants . Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 10:34
bjr, il y a aussi un grand parc zoologique a visiter en voiture et a pied il est très grand et super jolie. beaucoup de variétés d'animaux. bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 10:43
Ca dépend ou tu vas en vendée. Il y a noirmoutier avec le passage du gois, le puy du fou que tu peux faire le jour et le spectacle le soir.(c'est super joli).Tu as la chabotterie à saint sulpice le verdon(chateau et jardin),l'historial au lucs sur boulogne....Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 12:09
Tu peux aller à Brem sur mer, c'est sympa , c'est un petit village de pêcheur le long du chenal , il y a une cave si tu es amatrice de vin (si elle n'est pas fermé....) un artiste peintre sculpteur, tu peux visiter son atelier , un potier ceramiste.... et d'autres .... va sur le site de l'office du tourisme tu trouveras tout!! bon courage!!
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 14:04
c'est vrai que ça dépend ou tu vas !!sinon moi tout les ans je vais a notre dame de monts je suis fan de ce coin et mes enfants aussi!!tu a Noirmoutier qui vaux la ballade avec océanile dessus (parc aquatique) le marché de nuit a st jeande monts ,le moulin de rairé qui fonctionne toujours,le chateau d'eau de notre dame qui a (enfin) réouvert et ou tu as un point de vue sur le coin magnifique ,les moules les mogettes et le jambon de Vendée!!! BON JE SUIS UNE INCONDITIONNELLE DE LA REGION donc je suis complètement partiale maisvas y !!!!!!ah et j'oublais les plages,et la mer!!!!!et poutant je suis bretonne !!!!
0
Merci sa ma donner une idée
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 15:12
Ne pas oublier Challans, ville remarquable par ses magasins, ses poulets, sa vie et la foire des 4 jeudi, qu'il ne faut pas manquer. Artisans, ambiance, costumes. Challans est entourée de St Gilles, St Jean de monts, de Noirmoutier, ou vous pourrez prendre des bains en toute tranquillité, les plages sont magnifiques Donc très bonnes vacances en Vendée.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 15:42
bonjour j'habite la vendee et nil,y a plein de choses a visiter.Il y a le passage du gois en allant sur noirmoutie r l'ile de noirmoutier ,les bourrines, les marais salants,il y a aussi le bateau pour aller a l'ile d'yeu, sur challans il y a la foire des 4 jeudis c'est une foire des annees 1900,Des ateliers sur sallertaine,dont des ballades sur les etiers en canoe,l et aussi le puy du fou et pleins s'autre choses encore voila avec tout ca je vous dis bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 17:54
je ne suis absolument pas d accord avec vous , pourtant j habite Marseille , en Vendée il y a beaucoup de choses à visiter , pour cela , il fallait aller à l office de tourisme demander des brochures , vous serez bien etonné de voir , les nombreuses choses interessantes à voir , visiter , ne ser ait ce que le célèbre Puy du fou , il y a aussi le coté historique de la chouannerie , j ai appris des tas de choses interessantes sur ce sujet , j ignorais cette parie de l histoire , mais ce genre de vacances ,à mon avis n est pas fait pour vous , je pense que vous avez fait fort , pour tenir de tels propos et n avoir rien eu à decouvrir , c es dommage!! c est sans méchanceté que je vous réponds ainsi , car la Vendée est une magnifique region , les chambres d hotes sont tres accueillentes et les prix restent raisonnables
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 18:04
allez à l office du tourisme demander des brochures , il y a tant de choses à voir et visiter, vous ne serz pas déçue !! voir mon opinion dans le commentaire precedent ( ou j ai fait de nombreuses fautes d orhographe car je ne me suis pas relue dsl pour ceux qui liront mes commentaires j ai honte)
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 19:28
alain matthieu est soit con soit aveugle, ne l'ecoute pas! va visiter le village d'apremont, tres mignon avec son lac, on peut y louer une barque ou un pedalo, s'y baigner, l'eau est bien + chaude que l'océan et bien moins de touristes! noirmoutier et l'île d'yeu sont magnifiques, le logis de la chabotterie, et surtout n'hésite pas à t'éloigner des plages surpeuplées l'été, prends ta voiture et ton vélo, et tu découvriras, encore faut-il être capable d'ouvrir ses yeux! bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 19:57
les vacances en vendée a mais y a pleins de choses a faire c génial tout dépends de quel coté vous etes mais il y a a faire partout on y va souvent coté mer coté toujours a faire croyez moi puy du fou les marais et l'océan c génial vous verrez vous aller pas vous ennuyer aller a l'office de tourisme pour de bonnes visites

0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 23:21
surtout ne pas louper une ballade en barque dans le Marais Poitevin(compter i/2 journée) c'est trop beau, historique et la nature à l'état pur... l'histoire du marais et de la région, travail du bois pour les barques, les fûts et tonneaux travail d'assèchement des marais depuis bien avant le moyen age....tout cela est trés intéressant
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 23:54
La seule fois où je suis passé en Vendée, j'y ai été fort mal traité. j'ai eu l'impression que les gens étaient d'une culture à part. Comme s'ils vivaient sur une île, dans un milieu très (ren)fermé. À force de vouloir cultiver une différence, les chouans, tout ça... Leur attitude m'a semblé peu accueillante, arrogante voire aggressive. Je n'ai pas aimé du tout, et ça ne m'a vraiment pas donné envie d'y revenir. De tous les départements français, c'est vraiment le dernier que je songerais à visiter désormais.
0
En gros t'es tombé sur des cons et ca y'a pas qu'en Vendée qu'il y'en a. Plus gentille que moi tu meurs (LOL) pourtant j'habite bien dans ce superbe departement !
0
Et puis tu dois pas si bien t'y connaitre parceque chouans et les vendeens sont deux choses differentes. Et je pense que c'est tout à fait normal d'être fière de ce qu'on a été! De plus si les vendeens n'en parlaient pas, qui retiendrait notre histoire? Tu vas me faire croire que t'as appris ca a l'ecole? Non ca on l'etat n'en parle pas, c'est sur qu'ils peuvent en avoir carrement honte. Je pense que tu dois pas te rendre compte du massacre qui a eu lieu des femmes, des enfants. C'est vrai ca fait un bout de temps mais ce fut une guerre horrible que jamais on apprendra à l'ecole, alors nous on connait un truc qui s'appelle le respect! On est fiere d'avoir lutter, d'avoir continuer de croire, d'avoir essayer de sauver la monarchie et de lutter. De jamais se soumettre "En avant pour Dieu, pour le roi". Alord je trouve ca un peu gros de carrement mettre sur un site comme celui ci que c'est le dernier departement que tu visiterais ! Sur ce, salut !
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 09:02
surtout ne pas manquer d'aller visiter le logis de la CHABOTERIE, dans le nord est du département pour moi, c'est le site historique de la Vendée le mieux mis en valeur
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 09:57
Un peu plus à l'Est, loin de la foule de la côte, allez vous balader à vélo, dans le marais poitevin. C'est calme, reposant malgré le "bruit" des chants des oiseaux ... et c'est presque tout plat Bonnes vacances
0