Quelques endroits visiter en Auvergne ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 sept. 2009 à 17:40
 Anonyme - 28 mars 2012 à 22:49
Nous voulons partir 8 jours en Auvergne au mois d'avril 2010
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 17:49
Bonjour, voici ma liste d'endroit préféré Dans le département du puy de dome, il faut visiter le puy de sancy, si tu aime la rando, tu va être servi. Je te conseille le lac Chambon et le petit village de Murol pour son château médiéval. Quelques spécialité du coin : la truffade( avce des pomme de tere, de la poitrine de lard, de la tomme et de du cantal fondu), le pounty et les tripoux sans oublier le fameux Saint Nectaire ( A voissière il ne coute que 15 Euro pour 1.50 environ) Il y a aussi la ville de Besse qui est a voir pour son marché aux bestiaux. La ville de Saint Nectaire et les grottes pétrifiante du Cornador. Le petit village médiéval de Montpeyrou avec un restaurant exellent ( dont j'ai oublié le nom) mais il n'y en a qu'un donc tu ne peut pas te tromper. Je ne connais pas le Cantal ni l'Allier. Voila, avec ça tu es occupé pour 8 jours.

22
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 09:37
IL FAUT VOIR LE PUY DE SANCY , c'est le plus haut volcan, le village le mont dore est superbe Voici une cascade pres du mont dore cordialement suzanne

8
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 12:02
La ville de Clermont Ferrand avec ses constructions en pierre volcanique, le puy de dôme, le puy de Sancy, les grottes, le gouffre de padirac et sa rivière souterraine...l'auvergne est magnifique (un peu fraiche en été cependant, surtout par rapport aux autres régions de france, mais pas désagéable en ces temps de canicule...) Meilleure période : le mois de juin. bonne balade !
8
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 10:45
les personnes qui vous ont repondu vantes la beaute de la haute-loire c'est bien vrai mes beaux parent habitent monistrol et croyez moi c'est vraiment une belle region surtout ne manquez pas la visite du puy en velay et ses dentelles.cordialement yvette

6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 20:50
tout ce qu'on vous a conseillé est sympa; on oublie parfois que les volcans et l'originalité de leurs paysages, de leurs villages en pierres rouges ou noires, s'étendent jusqu'au Sud de la Haute Loire dans la région du mont Mezenc (1700m) : Chaudeyrolles, le Monastier, la planèse de Fay-le-froid, c'est très très beau;
6
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 18:38
Je suis lyonnaise mais je me suis installée en auvergne, il y a maintenant 16 ans !!! J' ai des chambres d' hotes. j' adore cette région. tu peux visiter La chaise dieu ( avec son abbaye ), lavaudieu ( abbaye ), brioude ( basilique st jullien ), le puy en velay ( cathédrale et très jolie ville ) ( en haute loire ) c' est très sympa.
5
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 19:29
merci super sympa
4
Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 22:01
Comme monuments intéressants, citons la ravissante église romane ND du Port à Clermont-Ferrand, ainsi que celle d’Orcival. Orcival, que l’on peut découvrir du dessus par les sentiers de randonnée. D’autre part, voir la mairie d’Ambert à façade circulaire, immortalisée par Jules Romains.
4
Utilisateur anonyme
5 oct. 2009 à 23:06
je suis presque choqué que personne ne cite les Monts du Cantal. Le Grand Site du Puy Mary est incontournable ! C'est de loin le plus beau panorama d'Auvergne, objectivement. A voir également dans le Cantal : le village de Salers, les Gorges de la Jordanne et/ou de la Cère, les Gorges de la Truyère (viaduc de Garabit, Chateau d'Alleuze). En avril, il y a ayssu l'Estiv'Jazz Festival, à Riom-ès-Montagnes ;)
4
Bonjour,
Effectivement, j'ai passé toutes mes vacances à Salers au château de LAPIERRE et c'est une très belle région.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 11:51
"La meilleure façon de marcher?" J'avais déjà fait un séjour en Auvergne à Aydat en 1961, dans un centre de vacances dépendant du ministère de l'Intérieur, la prépondérance était alors donnée aux activités sportives; j'ai mon opinion à ce sujet, j'en dirai simplement que ce genre d'établissement vaut surtout ce que vaut son encadrement. Depuis lors j'ai eu l'occasion de retourner dans cette région et d'effectuer un circuit m'ayant permis vraiment d'en découvrir les centres d'intérêt du point de vue culturel: à Saint-Floret, la nécropole, l'ossuaire, les églises, le château; les grottes de Jonas; à Clermont-Ferrand, la visite de la cathédrale et de la vieille ville; la taillerie de Royat; à Volvic, le musée de la pierre et l'exploitation des sources; le lac Pavin, exemple type du lac de cratère; les festivités médiévales et le spectacle son et lumière au château de Murol; la cathédrale et abbaye de la Chaise-Dieu; la fabrication du papier à l'ancienne et de parchemins au moulin Ricahrd de Bas; l'église d'Orcival… A ne pas manquer non plus: le parc Vulcania et, au sommet du Puy de Dôme, les vestiges du temple dédié à Teutatès puis au dieu Mercure…
3