Pour aller d'Agen à Lyon en voiture, sans péage et en hiver, vaut il mieux empru

Utilisateur anonyme - 11 déc. 2009 à 08:50
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2009 à 16:06
Mappy conseille l'A75 jusqu'à St Chély d'Apcher, puis Saugues, Le Puy en Velay

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 00:15
Salut ! Quel que soit le trajet, ça risque d'être un peu galère en hiver avec les risques de neige et de verglas. J'ai déjà fait plusieurs fois le trajet d'Agen à Lyon, via Rodez, Mende, Le Puy et Saint-Etienne. C'est assez lent (5 heures en roulant tranquillement) mais les routes sont plutôt larges et en bon état. En sortant de l'A 75 à Saint-Chély-d'Apcher, la route doit être moins bonne jusqu'au Puy. Renseigne-toi bien sur les conditions de route avant de prendre le volant, du moment que tu travers le Massif Central.
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 11:10
j'ai fait pendant plusieurs années ST Chély d'Apcher- Genève je vous déconseille de passer par Saugues, l'hiver ça peut être un vrai cauchemar ! continuer après St Chély jusqu'après ST FLOUR puis bifurquer sur BRIOUDE par laquelle vous rejoindrez Le Puy c'est un peu plus long en km mais identique en temps et tellement plus confortable. Renseignez vous sur les condition de circulation y compris sur l'A75 le déneigement n'est pas au top et alors on ne circule que sur une voie .... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 21:13
Merci de vos réponses. J'oublie donc Saugues. J'ai trouvé également Cahors, Aurillac, Brioude, le Puy, St Etienne. Quelqu'un connait-il cette route ?
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 14:31
en hiver avec le risque de neige qui est d actualite il faut prendre l autoroute et oui c est cher mais une glissade ca coute combien a toi de voir j ai trop fait de route et dans le massif central c est un piege ou alors partir fin de matinee
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 16:06
ce jour, 18/12, 16 h il neige à fond, pue de visibilité sur st etienne et en haute loire, c'est pire, via le Puy, état des routes trés enneigées et verglas
0