A voir également:
- Ardèche dordogne
- Dordogne ardeche - Meilleures réponses
- Faits divers ardèche - Meilleures réponses
- La dordogne - Guide
- Nudisme ardeche - Forum France
- Piscine naturelle ardeche - Guide
- Grotte chauvet ardèche - Guide
- Camping ardeche pas cher ✓ - Forum Auvergne-Rhône-Alpes
6 réponses
Bonjour,
Je connais bien la Dordogne et je vous conseille le périgord noir. C'est à dire Sarlat et ses alentours. Il faut visiter Sarlat qui est la plus grande citée médiévale de France; l'été, il y a des spectacles de rue partout. A 20 Kms à la ronde vous avez plusieurs villages classées "plus beau village de France" comme Domme (c'est une bastide en hauteur), la Roque-Gageac (village accroché à la roche en bordure de rivière où l'on peut se baigner), Beynac et son chateau, Le chateau de Castelnau, des jardins superbes et en particulier les jardins de buis à la française de Marquayssac avec un magnifique point de vue sur la Dordogne. Et encore plein d'autres choses à découvrir. Vous avez des offices du tourisme partout où l'on pourra vous renseigner et vous donner des brochures.
Je connais un peu l'ardèche; c'est trés sympa aussi: Les gorges de l'ardèche, Valon pont-d'arc, Balazuc et Ruoms et aussi la Baume avec un superbe coin baignade.
Voilà, j'espère vous avoir renseigné...
Bonnes vacances
Sylvie
bonjour je suis de Ruoms lvous avez aux alentours balasuc labeaume valon pont d'arc les vans vals les bains et tous les petits villages aux alentours
sur le plateau ardechois pour avoir un peu de fraicheur le lac d'issarles trés joli coucouron vous aurez l'embaras du choix je vous joins la photo de pont d'arc
je vous souhaite de bonnes vacances
bonjour je suis de Ruoms lvous avez aux alentours balasuc labeaume valon pont d'arc les vans vals les bains et tous les petits villages aux alentours
sur le plateau ardechois pour avoir un peu de fraicheur le lac d'issarles trés joli coucouron vous aurez l'embaras du choix je vous joins la photo de pont d'arc
je vous souhaite de bonnes vacances
prevoir beaucoup de patience sur le reseau routier de la dordogne
il doit y avoir 3 voies rapide et 1 seule autoroute qui le traverse au sud
le reste est en reseau departemental assez surprenant quand l'on viens d'ailleurs
routes etroites
mauvaise desserte
trop rural sinon c'est vert compare a ma region paca
slta
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour la Dordogne, je te propose de lire la réponse de Sylvie ci-dessous. J'ai visité les endroits qu'elle te cite et tout est OK y compris avec des enfants si tu en as.
N'oublie pas de penser à bien manger.... Bonnes vacances