Bonjour, je prévois de partir une semaine en Auvergne au mois de septembre 2010.

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 19 nov. 2009 à 13:50
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2009 à 08:12
Bonjour, je prévois de partir une semaine en Auvergne au mois de septembre 2010. La période est elle conseillée et qu'y a-t-il à visiter?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 19:13
l' auvergne est grande alors 8 jours c'est trop peu.Je ne peut que recommander ce que je connait la hte loire avec le puy en velay ; ville d'art ville sainte mais attention en septembre des fetes remplissent tous les hotels.a consulter imperativement les sites de la mairie et office du tourisme tres bien faits.

1
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 21:03
Alain Michel a raison ,je vous conseille le Puy en Velay en Haute-Loire avec sa verveine ,ces lentilles vertes , et bien sure la madonne perchée sur son rocher à 130 metres au dessus de la ville .Non loin, il ya aussi le chateau de Polignac, la Chaise Dieu . il y a des coulées de lave sympa à voir à voir . voilà pour ce coté de l'Auvergne ,mais c'est vaste ,l'Auvergne c'est 4 departements alors là je parle du mien (le 43),celui que je connais le mieux .bon sejour
1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 09:40
le mont dore et la bourboule
1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 22:41
alors personne ne t as parlé de thiers? il y a pourtant pas mal de choses à faire la vallée des rouets , le creux de l enfer , sans parler de la ville elle méme que je n irais pas qualifier de "jolie" mais curieuse et historique avec la rue du bourg et plein d autres choses qui seraient trop longues à décrire, les ateliers de coutellrie entre autres allez bon séjour chez nous cordialement christiane
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 03:47
Je suis allé en Auvergne tous les ans en famille de 1978 à 1995. J'y suis depuis retourné en cas d'extrême obligation, la dernière fois il y a deux ans environ. Je connais toutes les échancrures des gorges de l'Allier et tous les Puys, chaque galet qui pave l'église de Brioude, tout le boulevard Vercingétorix, la Chaise-Dieu,ou encore la capitale de la Coutellerie. Seauxillange et son restaurant tape-à-l'oeil. Saint-Nectaire et son eau pétrifiante, Arde-sur-Couze et Villeneuve. PLUS JAMAIS JE N'IRAI M'ENTERRER LIBREMENT DANS CES COINS RECULES NE SERAIT-CE QU'UN SEUL JOUR. Je sais que des écolos individualistes s'y réfugient périodiquement, et que certaines personnes qui y sont nées sont attachées à ce décor. Mais l'Auvergne, comme tous les autres endroits du monde, ne vaut que pour sa vie sociale... Et croyez-moi, les quartiers industriels de Clermont-Ferrand ou d'Issoire ou les conditions de travail imposées aux salariés des Transports Nicolas, ne sont pas bien différentes d'ailleurs. Ils sont à transformer, là comme ailleurs.
1
Utilisateur anonyme
23 nov. 2009 à 08:12
Bonjour Voila un beau projet, quelques jours de vacances en auvergne Region magnifique, il faut acheter le guide du routard car il y a tant de choses a visiter : la chaine des puys;Gergovie, la vallee du rouhet à Thiers; Ambert et ses muses; la vallée des saints à Boudes; les eglises de issoire, clermont, brioude; le vieux montferrand et ses hotels particuliers ( a visiter absolument) Passer 8 ou 15 jours en auvergne necessite un peu d'organisation, c'est vraiment une belle region bonne vacances
1
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 10:50
tu vas de quel coté en auvergne??? si tu es du coté de clermonts il y a la cheine des puys avec la vu imprenable du puy de dome,le parc VULCANIA,royatonic(piscine à géserts et hamman), le massif du sancy (rando),les monts du forez etc...............le mézenc en haute loire.......
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 12:55
Bonjour, je prévois de partir une semaine en Auvergne au mois de septembre 2010. La période est elle conseillée et qu'y a-t-il à visiter? Bonjour, L’Auvergne est à multiples paysages, sur les 4 départements d’Auvergne j’en connais 3, l’Allier dont Moulins est ma ville natale, le Puy de Dôme et le Cantal. Sans aucun jugement péjoratif, sur cette Région et je parle surtout de l’Allier, j’aime y retourner parce que j’y retrouve le décor de mon enfance. Les villes et villages traversés semblent en effet décalés dans le temps. Le manque de grosses industries et une vocation encore agricole maintiennent un décor typique des années soixante. Je m’amusais, il y a encore quelques années à compter les R8, R12 puis les R18. N’ayant pas passé toute ma jeunesse à Moulins, lors de mes visites dans ma famille, je découvre une architecture cossue et bourgeoise du 19ème avec des façades parfois à colombage et avec des cours fermées. Beaucoup d’églises, d’anciens couvents et de petits châteaux encore pourvus de leurs parcs. Traversant les villages et la campagne, surtout en septembre, la végétation d’automne est magnifique avec parfois en plein milieu d’un champ, un arbre gigantesque et naturellement bien ramés. Les mets réputés sont le fabuleux pâté aux patates, la pompe aux gratons et bien surs les fromages de vache. Je connais assez bien la forêt de Tronçais, ancienne futaie de chênes de la période Colbert. Des chênes tricentenaires classés et une tradition de chasse à cours justement à partir de septembre. Je vous conseille en voiture de toujours rouler à 80 et à 50 en ville car vous êtes dans une région agricole, tracteurs, machines agricoles et véhicules plutôt âgées et conduits parfois sans trop de respect du code de la route par des locaux qui ont une connaissance de leur chemin autrement plus poétique que la vôtre. Ayez le culot et le bonheur de trouver une ferme pour y acheter des produits fermiers, surtout des fromages. Et si vous trouvez encore un sabotier, faites-vous faire une paire de sabot à votre taille, idéale pour pousser la bêche dans la terre.

0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 12:23
Bonjour, Tout d'abord je tiens à dire que je suis effarée par certaines réponses données par des personnes qui nous raconte l'Auvergne de mes grands-parents. Certes, c'est resté très rural, mais n'exagérons rien! Bref, tout ça pour dire qu'effectivement c'est une région magnifique, faite de paysages variés mais toujours reposants et grandioses, et je ne vous conseille que trop de prolonger votre séjour si vous souhaitez visiter les quatre départements qui composent cette belle région. Ceci dit, si vous avez la chance de vous trouvez en Haute-Loire début septembre, vous ne pouvez pas passer à côté de la fête du Roi de L'Oiseau (http://www.roideloiseau.com/) et des balades autour du Mézenc. Et n'oubliez pas de vous régaler où que vous soyez! Bon séjour
0