Quel parcours nous conseillez vous pour connaitre au mieux la Normandie

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 avril 2009 à 17:55
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2009 à 20:46
Nous habitons la Haute Savoie, et projetons de voyager en juin, une dizaine de jours ..
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 09:43
Tout d'abord, je pense qu'il vous faudra plusieurs séjours pour découvrir ma belle Normandie. Il y a tant de choses, tant d'histoire. Je suis originaire du Bec-Hellouin, donc ne manquez pas son abbaye fondée par Herluin et qui fut un haut lieu culturel et de religion. Il y a toute la côte, partant du Mont Saint Michel jusqu'au nord de la Sine Maritime, faites un crochet par St Malo et Cancale, chez nos amis bretons ! A l'intéreiur des terres, la suisse normande, les abbayes ( aux Hommes et aux Dames à Caen, St Wandrille, par exemple), les châteaux (celui du champs de Bataille près du Neubourg par ex), les nombreux jardins (roseraies), le vieux Rouen, le marais Vernier, etc,etc. Il y a tant de choses à voir et à faire qu'un séjour ne suffira pas. N'oubliez pas de profiter des paysages qui sont magnifiques, et des saveurs du terroir.
1
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 18:18
faites les plages du nord c'est magnifique en plus ya tout les vestiges de la guerre qui sont magnifiquement conservés passez voir à arromanches le 360° et aussi le cimetière américain allez également à ste mère l'église pour voir le parachutiste qui a atterrit là bas
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 18:22
en juin venez assister au 65 eme anniversaire du debarquement à Sainte-Mère-Eglise , puis longez la cote où vous trouverez d 'admirables plages et un accueil agréable des habitants!!!
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 18:44
Je vous conseille d'aller vous promenez sur les Planches de Deauville en plus en juin les parisiens ne seront pas encore arrivés donc ça sera tranquille et avec un peu de chance il fera beau donc une petite baigande sera la bienvenue, puis de faire un tour à Honfleur qui est un merveilleux petit port bourré de charme sans oublier au passage le pont de Normanadie. Bien sur il faut manger des moules Normandes au Pont l'Eveque (de trés bon restaurant à Trouville), Villers sur mer est une charmante et calme ville balnéaire familiale. Ensuite, il est possible de monter voir les falaises d'Etretat et notamment la fameuse aiguille dont parle Gaston Leroux dans son roman, visiter les Bénédictine. Et bien sûr outre les plages du débarquement et le mémorial de Caen le sublime Mont Saint Michel. Je vous suggère si vous allez voir le Mont Saint Michel de pousser un peu vers la Bretagne à St Malo merveilleuse ville fortifiée que j'adore Une Normande habitant à Besançon depuis peu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 18:46
Ne manquez pas les falaises d'Etretat. C'est superbe. J'ai fait de magnifiques photos et il y a tout un chemin de randonnée en haut de falaise d'où l'on a un super panorama. Bonne visite. Nadine

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 18:50
moi la normandie, Bagnoles de l'orne et ses très bons restaurants, visitez ensuite donfromt (ville medievale: très bon restaurant : LE GRAND GOUSIER, Saint Fraimbault (village fleurie),bonne visite a vous ah oui le Mont St Michel

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 19:21
La Normandie est une très jolie région. Je ne serai pas originale si je vous conseille les falaises mais pas seulement à Etretat qui est magnifique mais très touristique.Peut-être même un peu trop à mon goût. Il ne faut pas non plus oublier les falaises à Yport ou à Fécamp. Biensûr le panorama est plus beau à Etretat mais ces deux villes sont jolies. Il y a aussi Deauville et Trouville. Le Havre est une ville agréable et elle possède un parc magnifique avec des animaux: idéal pour les balades ou faire un footing. Pour quitter cette ville il ne faudra pas oublier d'emprunter le Pont de Normandie, magnifique ouvrage ou beaucoup plus loin celui de Tancarville qui n'est pas mal non plus. Les 2 valent le détour. Sinon si vous pouvez continuer jusqu'au Mont Saint Michel et en profiter pour continuer jusqu'à Saint Malo qui est bretonne, allez-y. C'est vraiment une ville magnifique qu'il ne faut rater sous aucun prétexte!! et pourtant je ne suis pas bretonne mais la Bretagne et la Normandie sont 2 très belles régions. A visiter.
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 19:45
La plupart des personnes vous ont indiqués de très beaux endroits , à cela je rajouterai la ville de HONFLEUR avec son magnifique petit port et un centre ville très typique normand . Prenez également un peu de temps afin de visiter ROUEN , ses cathédrales , les quais de seine , les bons restos . Bonne visite en bon voyage
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 19:50
Je suis d'accord avec les autres. Vous avez aussi Le Bec Helloin, Honfleur, La suisse Conchoise, Lisieux si vous êtes croyante, trouville, deauville, Arromanches, Dieppe, arques la bataille. La Côte d'Albâtre : Elle s'étend du Tréport au Havre. Et biens d'autres encore, mais le temps des vacances est trop court pour tout faire. Passez d'excellentes vacances la bas ( j'étais originaire de Beaumont Le Roger, ancien Comte ) Myriam
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 20:15
si c'est la partie historique de la normandie suiver les itinéraires D-Day ne pas louper Aromanche et Sainte Mere L'Eglise très interessant. Les cimmetieres Américain et Allemand très émouvant. J'aime L'Histoire Bon Voyage Anne

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 20:27
la normandie est une région vaste et très différente par endroit la haute normandie, au nord, avec honfleur, pont l'evêque, les falaises d'étretat, au sud avec de nombreux haras, rouen, caen, le mémorial (il faut compter 4-5 heures pour la visite) la suisse normande la basse normandie, département de la manche, vous pouvez admirer la mer du nord du côté est, et à 70 km à l'ouest être dans l'océan atlantique, les bords de mer sont totalement différents, le haut cotentin est escarpé, si vs pouvez faire le tour en passant par st vaast la hougue, cherbourg (fort du houle ou la vue de la rade est impressionnante) la pointe de gorey, avec son phare dans le passage de la déroute, la baie d'escalgrain, si vous le pouvez il y a aussi les îles anglo normandes (jersey, guernesey,) carteret, granville, avranches, vous pouvez aussi voir st lô, et la merveille des merveilles : le mont st michel, vous pouvez y accéder à pied en partant de la pointe de genêt avec les guides :SURTOUT NE LE FAITES PAS SEUL, c'est très dangereux, aller-retour : il faut compter 4 heures et 1 heures d'arrêt au mont, mais la balade vaut la peine. mes parents vivent dans la manche espérant que cela puisse vous rendre service bon sèjour
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 20:29
Bonjour Anne Marie, Question parcours, je pense que le plus pratique est d’organiser une première partie autour de Rouen et une seconde autour de Caen. Rouen : vieille ville de toute beauté, cathédrale, Palais de Justice, Gros Horloge, Ste Jeanne d’Arc. Dans les environs, privilégier bien sûr Étretat. C’est vrai qu’il y a beaucoup de touristes, mais le site est vraiment magnifique. Autrement, l’abbaye du Bec Hellouin , citée par Myriam, et surtout celle de Jumièges. Caen : les 2 magnifiques abbayes (aux Hommes et aux Dames) et le Mémorial. Pour ce dernier, prévoir un après-midi entier : la visite est très longue (comprenant entre autres la projection de plusieurs courts-métrages) mais passionnante. Dans les environs, Pont Audemer présente un bel ensemble de maisons à colombages et Honfleur est vraiment fabuleux. À ne rater sous aucun prétexte. Autrement, voir les plages du Débarquement, Bayeux avec sa cathédrale et sa Tapisserie, et la Suisse Normande après Clécy. À l’extrémité Ouest de la Normandie, voir Coutances et sa cathédrale, et surtout la merveille des merveilles, le Mont St Michel : un monde fou, mais que c’est beau !
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 21:57
Bonjour Anne-Marie, que je vous envie!Vous devriez passer,si le temps le permet,d'excellentes vacances. Je suis chauvin et je suis haut-normand(cauchois)et havrais.Prenez le temps de vagabonder tant au bord de la mer que dans la verte campagne et savourer toutes les spécialités culinaires à base de crème et de beurre .Pour le parcours idéal,tout dépend de vos goûts,architecture,paysages naturels ,shopping,urbanisme,etc... Une chose est sûre:si vous n'êtes jamais venue,cela va vous changer de la montagne,et cela devrait vous plaire! Bonnes vacances,et si vous passez par Le Havre...
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 23:00
Toutes les réponses données sont interessantes mais pour moi sans conteste c'est la Pointe de la Hague au delà de Cherbourg ravira les amoureux de la Nature et des ambiance téluriques. Mon circuit à faire sur une "petite" journée (avec moins de 100km) La Hague, la Pointe de Goury , La Baie d'Ecalgrain, le Nez de Jobourg... n'hésitez pas à garer la voiture et à marcher un peu... Déjeuner sympathique possible A l'auberge de Goury ou avec une vue magnifique au Landemer à Urville-Nacqueville, le Café du port d'Omonville la Rogue...

0
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 23:35
tout a fait d'accord avec Stephan plus bas ! La pointe du Cotentin est absolument magnifique ! Sauvage, des petits murets de pierre entre les prairies (la "petite Irlande")..de magnifiques village classes...le cafe du port d'Omonville bien sur !!! Les sentiers douaniers...Port Racine, le plus petit port de France: trop mimi...Peu de touristes, de bons poissons et fruits de mer, de jolies plages, des fleurs partout..Enfin, un coin de France encore preserve....et ce n'est pas l' arriere pays de Paris, ca !
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 01:18
bonsoir!faites la cote depuis Dieppe,yport en descendant,puis pas loin de Fécamps passer voir le musée du lin à ou près de Goderville,près de cette petite ville ily a une ferme_musée sur le cidre aussi;bien sur il faut voir Etretat,honfleur etc... je suis havraise ,j'ai beaucoup voyagé dans la France fort jolie mais le plus beau coin c'est la NORMAMDIE,elle est vivante et diversifiée,je suis sure que cela vous plaira,les autres ont raison:on y mange très bien,de la crème fraiche partout et boire le cidre,que demander de mieux?bonnes vacances.Gustavie
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 07:42
Bonjour, Je vous conseille la partie côtière Etretat-Fécamp-Dieppe ou alors la côte du côté Barneville-Carteret/Saint vaast la Hougue. Pour les amoureux de la nature il y a de beaux paysages. Dernière chose : Suivant où vous serez, si vous allez le temps, faîtes une halte à Honfleur dans le Calvados. C'est une ville tout simplement magnifique. J'y suis allée trois fois avec toujours autant de plaisir. Bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 08:41
bonjour En normandie, nous avons du soleil !! et de très bon endroit, notamment la route des chaumière, pont de normandie, honfleur, longer toute la cote jusqu'à Dieppe, qui est une très belle station balnéaire (j'y habite !!) et ensuite faire un petit saut dans la somme pour y découvrir notamment de beau paysage notamment les phoques vers le crotoy Bon séjour dans notre belle normandie
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 10:19
Si vous faîtes un tour par la côte faîtes aussi un tour à Cabourg, Houlgate et deauville il y a aussi Pont- L'evêque Lisieux et le marché se st Pierre sur Dives il est très grand . Dans chaque ville ou région il y a sois un cite une église toujours une merveille à voir on en prend plein les yeux chaud au coeur et graver dans sa mémoire. Ceux-ci dit, passer de bonnes vacances,et que ce séjour sois inoubliable.
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2009 à 11:01
Bonjour, Je garde un excellent souvenir de mon séjour en Normandie pour découvrir les plages du débarquement. Honfleur est une ville extraordinaire où il faut rester quelques jours pour tout voir (l'église en bois, Ste Catherine est fabuleuse) et une balade en bâteau sous le pont de Normandie est à faire. Pour le côté débarquement il ne faut pas manquer Longues-sur-mer près d'Arromanches (A Arromanches voir le musée qui est juste en face du lieu du débarquement) et la Pointe du Hoc où l'impact des bombes est encore très visible. Ce sont des lieux saisissant d'émotion. Bon voyage.
0