Voyage en Tunisie : que faire ?

Résolu
Beat - 11 févr. 2011 à 15:42
 u??? - 18 juin 2012 à 00:18
Bonjour,

Est-ce raisonnable de prévoir un séjour en Tunisie pour la fin du printemps ?

Merci d'avance !

19 réponses

Je pense quand même que la situation va se dénouer avant l'été, les agences de voyages et l'office de tourisme sont très actifs !
3
J'étais en Tunisie à Zarzis la semaine dernière, l'accueil a été très très chaleureux. Les tunisiens sont ravis de vous accueillir dans leur nouvelle Tunisie. Nous sommes allés à Tatatouine, Matmata.......
Il n'y a aucune crainte à avoir.
Si nous voulons aider les tunisiens il faut revenir dans leur pays.
0
Moulinas Thierry
15 févr. 2011 à 16:05
Evidemment! C'est même le meilleur moment. Comme il n'y a plus personne vous serez reçus comme des rois. C'est la même chose pour l'Egypte et en ce moment dans tous les pays arabes. Si j'étais libre en ce moment, je n'aurai que l'embarras du choix. Si j'avais été présent au moment des évènements en Tunisie ou en Egypte, je n'aurais certainement pas quitté le pays. Grosse erreur pour celui qui sait voyager! J'ai connu la même situation, par trois fois, en Israël, au Mexique et dernièrement en Guinée et je n'ai surtout pas quitté ces pays où j'ai continué des voyages superbes.
1
n'importe quoi l'accueille était déplorable le buffet reduit à nean par manque de touriste donc peu de choix , piscine sacrifié et tres sale dans beaucoup d'hotel du pays , les tunisiens et lybies pleins le pays donc fumeurs ds les salles restauration d'un hotel 5etoiles!
0
Je suis résidente en Tunisie et je n'ai pas eu de raison d'avoir peur de rester ici pendant leur "révolution" , ainsi que tous mes voisins et amis Européens.
Il n'y a aucun risque à venir passer vos vacances ici, et ce, dès maintenant.
D'ailleurs pour l'économie du pays et afin de les soutenir, ce serait vraiment une bonne chose!!!
1
je confirme les dires de Laura Adida . Je suis Français et j'étais en Tunisie pendant la révolution et j'y suis toujours.le couvre feu on ne la jamais vu , car la population montait la garde toute la nuit pour surveiller d'éventuelles attaques de la bande à Ben Ali. je suis en bord de mer, dans un petit village, le 2eme Sidi Bou Saïd , et futur St Tropez de Tunisie. Ici tout est très calme, les magasins ont toujours été approvisionnés . Avec MAM ont est passés près de la catastrophe, mais grâce à Nicolas Sarkosy qui à refusé l'atterrissage de Ben Ali en France , en Tunisie vous pouvez dire que vous êtes Français, vous serez reçu par tout le monde...les Tunisiens parlent, ils sont heureux, ils veulent que le redémarrage se fasse vite: ils sont comme des enfants le 25 décembre.... c'est une nouvelle Tunisie à découvrir, en plus du soleil vous allez prendre une énorme dose de bien être qui manque beaucoup en France. A ne pas manquer !
1
pauvre debile sarko n a jamais refuser ben ali c etait juste pour gagner des point opur les elections c lui qui a ordonner d envoyer des armes pour soutenir benali michelle a fait que excuter pense tu que elle fait toute seule mdr vous etes encore et encore la naieveté vraiment decevant
0
pauvre debile sarko n a jamais refuser ben ali c etait juste pour gagner des point opur les elections c lui qui a ordonner d envoyer des armes pour soutenir benali.
Michelle a fait que excuter les ordres pense tu qu'elle fait tout toute seule mdr vous etes encore et encore la naieveté vraiment decevant qu en puisse penser a des choses pareils
0
nimporte quoi salima de dire debile c peut etre toi qui ny comorends rien d'ailleurs c'est le cas
0
Je suis Tunisienne et je te dis que c pas ton sarkozy qui vous a sauvé de la catastrophe ya bhima,ya mastka je suis dacor avec salima.Ah oui c toi qui est connnnnnnnnnnne loli
0
je suis invitee pou un mariage dans le sur du cote de Djerba, est ce qu'il y a un risque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nous allons en Tunisie depuis plusieurs et les nouvelles que nous avons de là-bas sont rassurantes et les tours opérateurs reprennent les séjours en zone côtière dès le 20 février. Il faut donc y aller, c'est la meilleure façon d'aider la Tunisie à redémarrer car le tourisme est une grosse partie des revenus du pays, de plus avec les promos qu'il va avoir ce serait dommage de pas en profiter. Nous avions déja réservé avec Marmara pour partir 15 jours en juin mais vu les promos (1 place gratuite pour 1 place achetée), nous allons surement faire une semaine de plus en mars pour profiter du début du printemps au soleil.
1
mdr une place payé un l autre tu na pas besoin de retour c pas dis que tu revienne vivante
j aime pas faire de l humour mais la c n importe quoi
le tourisme va reprendre doucement vous voulez que du gratuit alors que le pays est en crise si vous voulez les aidez payer votre billet au lieu de profiter de la crise c est l amentable
0
si v ous voulez les aidez regler vos billet ou donner l argent de votre billets au gens qui on besoin
0
@Salima : ton copain (toujours est il qu'il y ait un détraqué qui accepte de te toucher) te délaisse ? mais ... tu a un sérieux problème ! :-D
0
bonjour a tous , moi je me rend du 1er au 16 avril en tunisie , proche de la capital , je suis inviter a un mariage et pour rien au monde je ne manquerai ça , tous mes amis tunisiens me disent de venir alors qu'il y a un mois ils me disaient de rester , donc c la preuve que c bon le calme est revenu , mais ils ont eu raison de faire la révolution , un pauvre libre est un peuple heureux , bonne journée a tous et bon voyage kiss lulu
1
Si vous partez à la fin du printemps, il faut patienter. Ils devaient annoncer la fin du couvre feu hier, mais pour le moment pas de nouvelles ni sur les sites d'actu, ni sur les sites des conseils aux voyageurs... Patience...
0
Patience, patience, c'est difficile parce que j'ai vraiment envie de partir. Je ne pars pas souvent... Est-ce que la situation sera sûre ?
0
la peur est partout tu ne sais pas qui amie et qui clic ben ali donc personne ne peux dire que c terminé apres ben ali ils peuvent s en prendre au touriste comme au gens locaux rien est garantie surtout que meme la libye a eclaté et c le vosin de la tunisie
0
machtaali@yahoo.fr Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 févr. 2011 à 15:37
Bonjour a tous
Pour les amateurs de la tunisie ne craignez rien le peuple tunisien est gentil
Pendant la période des évènements aucun invité n'a été touché il y en a qui ont prolongé leur séjour pour assister a la révolution et meme manifesté soutien aux jeunes
Soyez le bien venu
0
se faire rembourser et aller ailleurs
0
Stupide!!!!!! Il faut aller en Tunisie et en Egypte c'est la meilleur façon de les soutenir !!!
0
BEN OUI PUISQU ON Y VA POUR FAIRE DU BIEN!!!!!
AH TOURISTES!
0
j'etais en tunisie du 21/01/2011 au 8/02/2011 mes vacance se sont tres bien passe aucun ni danger les tunisiens manifestes et reclame leur droits et cela se passe de facon calme et pacifique
0
il est fort probable que l'économie touristique reparte rapidement ; je ne pense pas que la Tunisie puisse se passer d'une saison touristique.
mais si vous décidez de vous rendre sur Djerba et sa proche région continentale, évitez absolument la période de rassemblement annuel du pélerinage de la Ghriba :en général entre fin avril et mi-mai ; les dates sont variables, l'évènement religieux dure une semaine.
pour résumer : les services de sécurité tunisiens sont "sur les dents" ; les contrôle policiers renforcés ; les contrôles de bagages dans les hotels sont faits comme dans les aéroports ; les personnels hoteliers (absolument adorables en temps normal) sont très impatients que tout se termine ; croyez moi, ils comptent les jours ; bref, çà pourri un peu l'ambiance.
je ne l'ai vécu que 48 heures, mais je peux vous dire, que j'avais presque honte d'être française et je n'étais pas la seule dans ce cas.
celà dit, allez tout de même visiter la synagogue de la Ghriba ; les boiseries et les faiences sont magnifiques ; et n'oubliez pas de quoi vous couvrir la tête pour y pénètrer. bon séjour d'une internaute globe trotter.
0
Honte d'être française ?????? je vis en Tunisie depuis des années et je n'ai jamais eu honte d'être française c'est quoi ce délire ????
Il n'y a aucun problème ici, les touristes sont déjà revenus, seule la France n'a pas encore levé les restrictions pour le sud de la Tunisie où tout est pourtant très calme; d'ailleurs des touristes d'autres nationalités sont déjà revenus. Alors réserver votre voyage sans aucun souci, même pendant les évènements il n'y a eu aucune problème. Et pour l'histoire de la sécurité renforcée, c'est n'importe quoi aussi, à part autour des bâtiments officiels où de jeunes militaires vous font de grand sourire et veulent être sur vos photos souvenirs ! arrêtez de délirer là, 48 H ne vous ont visiblement pas donné la chance de parcourir le pays !
0
c'est claire nimporte quoi cette liline hahah a coté de la plaque ! globe trotteuse en tunisie hahahaha
0
bonsoir,
moi aussi je réside en Tunisie et tout va bien surtout sur la côte.par contre, je vous conseillerai de ne pas rouler la nuit sur des routes désertes ni d'aller trop dans les régions ouest. il faut que le tourisme reparte pour l'avenir proche de la Tunisie .les Tunisiens sont trop heureux et pleins d'espoir !
0
Salima devrait prendre un sédatif... Ou faire une cure de relax !

Cordialement et bon voyage à tous

Thierry
0
Oui moi aussi Salima me saoul!!!!! lol

Alors TG merci
0
C'est tout à fait raisonnable d'envisager dès maintenant de visiter ce beau pays à la population si sympathique.
Il n'y a ucun risque.
0
Merci Thierry je croyais que personne n allait reagir!!

On a testé sur moi la morphine, tres tres efficace...Je conseillerais
aux medecins qui ont fait cela à mon inssu, d'injecter qlues doses
aux personnes telles que Salima, peu nombreuse, mais dont la
Peur est trop contagieuse !!

En tout cas merci aux uns et aux autres pr les differentes infos sur la tunisie et
Rendez-vous en AFRIQUE, berceau de l'humanité, là ou tout a
commencé et tout cotinuera...
0
ce n'est pas la morphine que résoudrait le problème de Salima ! c'est un mec qui fume de la moquette du matin au soir et qui accepterait de ...
0
soyer le bien venu
0
soyez la bien venue
0
Thierry 60240 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2012 12
4 mars 2011 à 22:06
En ce qui nous concerne, nous partons à Djerba du 15 au 22 avril, et rien ne nous inquiète ! Nous y serons et profiterons de ce beau pays dont les habitants nous procurent une quiétude certaine !
A bientôt les Djerbiens !
0
oui c top si tu viens pas avec un tour sinon les hotels sont vide du coups la nourriture peu varié peu de choix dexcurtion bcp de magasin fermer, aucune animation ... oui il ne vont pas faire tous ca pr une centaine de touriste seulmeent . bye
0
en plus je craint a des attenta islamsite tous les islmaiste sont rentré !!
0
salut,j'espere que nos amis francais pensent au soutien de la Tunisie qui restera toujours le pays de la bonne hospitalite',malgres les conditions socio-economiques par lesquelles passent la Tunisie ,notre hospitalite' etait exemplaire pour les refugies venants de la Lybie.certe c'est un devoir humain entre les peuples du monde.La question d'islamiste n'a plus de sens .c'est politique utilisee' par le clan Busch pour mettre la main sur des zones strategiques economiquements pour le seul interet des lobies americains qui ne cessent de pousser le monde vers la guerre et la destruction sans valeur humaine ni fraternite.La tunisie n'a jamais etait le lieu des extremistes parceque le peuple tunisien ne l'acceptera jamais,seulement les respensables politiques ont trouves' cet astus pour avoir plus de protection pou leur gouvernement et avoir plus de subventions europeennes pour s'enrechir d'avantage aux depends de la population .Les evenements qui ont mis au clair l'histoire de notre tortionnaire
dechu et la richesse de son clan. Mes amis la Tunisie vous ouvre ses bras pour vous acceullir
dans ses eaux au couleur du ciel et ses sables au couleur de l'or ,sa chaleur intime que seuls
les amis de la Tunisie peuvent en juger,encore une fois merci pour le sujet et soyez les bienvenus.

votre ami Sliti,tunisien resident a' Qatar.
0
je reviens de tunisie et par rapport a 2006 c vrai que les hotels c pas terrible , de meme pour la medina 10 fois moins dannimation de manger , sans parler que pour faire un tour dans la capitale ca craint encore enormement de vendeur non declarer sur le trotoire des braquage encore et le sud ca craint !! sans parler des tonnes de lybiens partout present ..enfin je ne la rocommande pas pr le moment nous avons passé deux semaine égreable certe mais pas comme avant !!! loin de la
0