Quelle est cette fleur ?
Utilisateur anonyme
-
24 déc. 2010 à 15:13
Patrick64000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 4 avril 2011 à 14:17
Patrick64000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 4 avril 2011 à 14:17
A voir également:
- La hollande fleurie en camping car
- Pays à éviter en camping-car - Guide
- Tarif traversée pour la corse en camping-car ✓ - Forum Corse
- Hollande en camping-car forum - Forum Afrique du Nord
- Location camping car hollande - Forum Pays-Bas
- La savoie en camping car - Forum France
14 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C EST BIEN DE L ASPHODELE BLANC,ON ENTROUVENT EN FORETS. MAIS,CE QUE JE NE SAVAIS PAS,C EST QUE SA CE CONSOMMENT.
Il s'agit de l'asphodèle, une plante grasse qui pousse dans un milieu vierge de tout traitement phytosanitaire. J'en rencontre souvent, en sous bois, lorsque je suis en recherche de champignons.
je ne connais pas son nom, mais j'ai sa soeur ; j'habite pas loin de chez vous, près de Pleyben, un patelin avec un nom de chanteur (dcd) ; j'ai vu cette plante en fleur sur le bord d'une route aux environs de Ploermel, et je n'ai pas pu résister , j'ai pris un bulbe, c'est la seule fois où j'en ai vu. celà fait au moins 4 ans, et il fleurit tous les ans. sur le bord des routes, ces fleurs sauvages disparaissent souvent, car elles sont fauchées par la DDE avant maturité des bulbes, ce qui fait qu'elles disparaissent peu à peu ; pour cette même raison, le SMATHA, qui gère le canal de Nantes à Brest a pris la décision de fauchage après la floraison des berges, ce qui est une très bonne initiative. Kenavo, Nedeleg laouen ag Bloavez mad.
Bonsoir,
ça ressemble au lis de mer, sur les dunes; ses fleurs blanches dégagent un parfum des plus subtil qu'il soit; haut de 30 à 60 cm.
Bonne semaine.
Josiane
Patrick64000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2011
4 avril 2011 à 14:17
4 avril 2011 à 14:17
C'est une Asphodèle. Il y en a beaucoup dans les Pyrénées