Qui connait ces fleurs ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 juin 2010 à 12:59
 Utilisateur anonyme - 17 août 2010 à 17:23
ces fleurs ont été prises au mois de Mai dans les calanques

A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2010 à 17:23
Je viens de trouver une plante qui lui ressemble étrangement et qui pousse sur les cteaux ensoleillés et floraison mai -septembre c'est HELIANTHEME VULGAIRE (Helianthemum nummularium)

1
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 15:18
ce sont des coréopsis ; des plantes vivaces que l'on peut aussi trouver dans le commerce
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 17:01
Bonjour, je pense que c'est la potentille printannière, elle se trouve dans les friches et les près secs. Feuilles composées de trois, cinq ou sept parties disposées en éventail. Fleurs jaune d'or, tige rampantes se redressant à leur extrêmité fleurie. Floraison : au printemps. Haut. : de 10 à 30 cm. Bonne semaine. Josiane
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 20:07
bonsoir et merci pour vos réponses, après recherche sur internet, je ne pense pas que ces fleurs sont des potentille printannière ni des coréopsis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 08:29
En effet, la potentille est une plante rampante qui forme des coussins assez fournis Dans les calanques ? as-tu pensé à faire une recherche sur ces lieux très particuliers avec les mots calanque végétation par ex :-)
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 09:25
j'ai regardé dans plusieurs sites, en particulier dans celui des calanques, mais rien au sujet de cette fleur, j'aime photographier les fleurs que je vois au cours de mes randonnées, et ensuite je fais des recherches sur internet pour leur donner un nom. Mais là...
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 12:18
je pense que c'est une hélianthème tacheté, ou a goutte qu'en pensez vous ?
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 21:20
bonsoir dans les calanques je ne vois pas du tout cette vegetation c'est plutôt apres un incendie souvent des plantes ou des fleurs poussent on ne sait pas pourquoi puis la vraie nature reprend ses droits
0