Izmir, 15 jrs en juin, des choses à ne pas louper?

Signaler
-
 sindy -
Bonjour,

Nous partons en juin avec mon chéri à Izmir, 15 jours, c'est la 1ère fois pour nous. J'ai lu que Izmir est assez loin des grandes villes!!
Savez vous ce qui est incontournables en Turquie? les choses à faire ou à voir?
Car j'ai des personnes qui me disent (sans connaitre bien sur) que ya rien a voir la bas, mais bon je prefere avoir l'avis de personne qui sont deja parti en turquie!

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 29 mars 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2011
4
Tout dépend du type de voyage que vous souhaitez : Izmir est une grande ville moderne avec une population très évoluée et à l'aise dans "la belle Izmir" ou "Güzel Izmir". Il y a des centres culturels étrangers, (le Français : au Cumhuryet Bulvari, accueillant) des consulats et des universités, un bazar à un bout, sympa à visiter (shopping du Turc moyen et pour touristes aussi) au "Konak", et à l'autre bout de la baie, les promenades en bas des immeubles et cafés plus chics. Trajets en dolmus (pr. dolmouche : taxi à plusieurs où l'on paye moins cher sur parcours prévus). Ne manquez pas Ephèse, grand site Grec pas loin au Sud.
C'est un très bon point de départ pour aller sillonner le long de la côté Egéenne toutes ces jolies villes. au Nord : Foça (prononcez Fotcha) et Pergame (ruines de l'Asclépion au dessus, au Sud surtout : Marmaris et la presqu'île de çesme (pr. Tchèmé), puis Bodrum, devenue très branchée pour la jeunesse dorée locale ou d'ailleurs: discos, bcp d'hôtels et marinas, plus bas, presqu'île de Datcha, et tjrs plus bas: Fethye.. vers la cote Turquoise. Splendide côte très découpée et jolies criques, mer bleue et calme... stations balnéaires de plus en plus, ports pour les iles grecques.
Un autre tour vers l'intérieur à l'Est : site d'Aphrodisias, et aussi Pamukkale (le chateau de coton):vasques blanches d'eau turquoise qui a déposé du calcaire, et son hôtel au dessus parmi les ruines, possibilité de se baigner parmi les colonnes grecques dans l'eau thermale chaude. Et vous pouvez aller découvrir la très surprenante Cappadoce (chaussures de marche conseillées..) plus loin : monde troglodyte, cheminées de fées et églises primitives merveilleuses, .
Vous pouvez louer une voiture sans trop de frais, la conduite est OK
en Turquie, mais attention aux ânes... Sinon: les gares routières sont une institution , et desservent très bien les villes (grandes distances). Préférez la compagnie Kamil Koç (pr.kotche) très confortable, mais il y en a de moins chères, plus folklos. Trains très lents!
Hôtellerie bien au point, bons hôtels, de luxe aussi, et souvent chez l'habitant dans les "pensyons", plus sympa. Cuisine variée, et restos parfois spécialisés en un seul produit; ex: brochettes, ou tripes, ou poissons. Bon vin, et... le Raki (leur Pastis).
Achetez vite le guide du Routard et bon voyage parmi des gens gentils, prêts à vous aider ou communiquer sans "en faire trop".
Nous avons vécu à Izmir 2 ans , il y a lgtps, et sommes revenus avec plaisir plusieurs fois dans ce beau pays. Juin sera super! Alors...Enjoy!! Amicalement,
Annie D.
Merci beaucoup pour votre réponse complète! j'ai pris bonne note! ya plus qu'à décoller ;-)
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 2 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2011

bonjour
comme Annie a bien dit tout sur ?zmir je n ai qu a ajouté qu il ne faut pas manquer aussi d aller voir le chateau en coton qu on apelle Pamukkale a 3h d'?zmir et le coeur du surf a Cesme-Alacat?......j adore ma ville natale ou je vis deja je profite bien aussi .....alors bon voyage a vous!!vous ne regretterez pas!
Reyhan.....