Quelle température fait il en Turquie fin octobre, début novembre ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 19 janv. 2018 à 17:21
 elyesa - 10 août 2019 à 14:30
Nous souhaitons partir en voyage de noces pendant les vacances de la Toussaint et aimerions connaitre la température qu'il y fait à cette époque de l'année . Merci par avance !!!!!
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 16:00
Nous étions à BODRUM, l'année dernière fin octobre, début novembre - Temps agréable dès le matin (petit déj en terrasse) baignade dans la mer, 25 degrés et plus en journée. J'ai beaucoup apprécié, sachant qu'en France il pleuvait et il faisait froid...
160
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 14:20
J'ai un site bien pratique. http://www.weather2travel.com/climate-guides/index.php?country=turkey Va en bas de la page et clic sur le nom de la ville ou tu vas aller. Ca donne toutes les infos.
15
Antalya,Pumukkale
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 09:26
il fait froid, l'hiver arrive bien avant chez nous. Tu auras probablement de la neige. Ce qui rend les paysages féeriques. Bon voyage
7
ya des ouragans aussi nan???
0
A Antalya il fait 28 degrés en octobre 2011 mer belle et voyage agréable !
0
Tu serais pas arménien toi pour dire autant de conneries?
0
française ayant vécu 19 mois à bodrum], arrivée en avril 2006, la 1ère année j'ai eu 8/12 mois de grosse chaleur
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 11:42
Dans le Sud de la Turquie entre 24-28 degres, pour Istanbul entre 8 et 15 degrés.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 15:40
j'y étais en novembre 2008 , Antalya ==> 24°C , soleil et baignade Konya ==> 20°C frais en soirée , mais chaud la journée Capadoce ==> neige Tout ça en 1 semaine , et ce n'est que du sud au centre , les différences de temps et température sont importants suivant les endroits ...
5
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 11:42
celas dépant du lieu j'ai eu l'année derniere 26 degré à istanbull le meme jour en france jour de mon retour 6 degré c'etait le 3 novembre 2008,prevoir pull pour le retour.j'etait du coté de susanoglu coté méditérannée. en cas de pluie sa peu decendre à 18 degré en 1 journée. la photo prise vers le 21/10/2008

4
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 12:59
bonjour, nous y sommes allés en 2007 à la meme période, à éphese environ 25°, en cappadoce les nuits sont fraiches mais la température en journée est très agréable et les paysages extraordinaires, pour istanbul, nous avons trouvé un peu de pluie pour une température d'environ 17/20° (istanbul est la meme lattidude qu'ajaccio) la turquie est un magnifique pays bon sejour
4
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 15:21
bonjour, la ville la plus chaude sur la cote est antalya , il devrait faire 35 degrès. soirées agréable avec petite laine bodrum, 30 degrès, soirées agréables avec petites laines et vers izmir 25degrès, mais avec vent frais, et soirées plus fraiches (pull)
4
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 12:00
la Turquie fait 3 fois la superficie de la france alors, soyez specifique sur l'endroit en Turquie.
2
la turquie fait 1,5 fois la superficie de la france. on voit que tu connais
0
même pas !!!

superficie de la france = 643 801 km²
superficie de la turquie = 783 562 km²
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 11:27
Cela dépend de l'endroit ou vous voulez aller
1
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 16:51
Très bon en journée et parfois très frais en soirée. Les amplitude de températures sont surprenantes. J'ai vu passer dans la même journée de 30 à 7 degrès. J'y ai travaillé pendant 3 mois justement à cette période
1
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 23:01
je me suis baignée le 1er novembre à Antalya ! pas de soucis ! 26 ° environ bonne période pour profiter du soleil et peu de touristes !
1
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 12:11
tres agréable au sud (antalya) ainsi qu en cappadoce , je nai pas vu de neige a cette periode (nov 2007) pas pu surfer!!!! sinon il fait nuit vers 17 h !!!!
1
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 16:29
Les températures varient suivant les régions de la Turquie. Sur le plateau Anatolien, le temps tourne autour de 20 degré la journée, mais frais la nuit, moins de 10. En bord de mer au sud du pays, les températures sont douces, autour de 20, et la nuit reste douce, pas froid comme dans le centre du pays. En bord égéen et Istanbul, les températures avoisinent 15 degré, il pleut mais pas de neige. La neige arrive sur le plateau anatolien à partir de décembre, le sud du pays ne connait pas la neige. Le nord du pays est pluvieux et les températures avoisinent 15 degré.
1
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 22:45
Je suis allée à SIDE ( le sud )pour Halloween en 2007 les températures étaient très correcte , il me semble que c'était aux allentours de 30°-35°c'est pour cela que nous y retournions cette année , départ prévu le 25/10/2009 pour Belek ... Bonne chance et félicitation pour votre Union

1
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 17:36
Je suis allée à Istanbul pour un week-end de la Toussaint ou du 11 novembre... il faisait un froid de canard très humide... (parce que nous n'avions pas prévu les bons vêtements). Ceci dit, c'était super... séjour au PERA PALACE (un vieil hôtel où séjournait Agatha Christie)... balade sur le Bosphore... visite des mosquées et du Topkapi... balades dans des quartiers typiques... petits restaurants de poissons... Très sympa !
1
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 22:19
Il fait environ 25 à 30° à cette période-ci, et les soirées restent encore agréables. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 09:59
Tout dépend de ce que vous voulez faire. Car a cette époque il y a une grande différence de température selon les régions. Si vous restez en bord de mer a Antalya par exemple, pas de problème, il y fait chaud. Si vous faites un circuit, vous aurez froid en passant en Cappadoce. Donc prévoir vêtements légers et chauds selon la région que vous traverserez. A vous de voir et bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 23:35
Putôt des températures agréables, à tendance assez fraîches à partir novembre (la Turquie, enfin Istanbul, est dans une zone tempérée ou il neige tous les hiver par exemple). Prévoir du temps pluvieux possible également. Septembre jusqu'à mi octobre serait l'idéal. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 14:24
Nous sommes allés plusieurs fois en Turquie en Mars et également en novembre.Tout dépend ou vous envisagez de séjourner? La région de Antalia et de Analia c'est sur la côte méditerranéenne même en novembre vous pourrez vous baigner par contre Istanboul àla même époque il fera plus froid même chose pour la région de la Capadoce .Pour ce résumer en novembre il est préférable de se tenir sur côte mediterranéenne. Bon séjour nous aimons beaucoup la Turquie et il est préférable d'affectionner les vieilles pierres
0