Achats en turquie

pascale4018@hotmail.fr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 4 avril 2011 à 12:54
pascale4018@hotmail.fr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 - 6 avril 2011 à 13:49
Bonjour,
après les vetements qu'achetez comme souvenir et quelles sont les spécialités gastronomiques à paet les lookums(salades,viandes,poissons etc..)je remercie anidu pour sa réponse je prendrais grace à sa réponse moins devetements

2 réponses

Foedora Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011
6 avril 2011 à 11:13
Si vous aimez la cuisine turque, il y a un excellent livre de recettes édité en différentes langues que l'on trouve dans les lieux touristiques. Je l'ai acheté lors de mon premier séjour à Istanbul au milieu des années 90 et je m'en sers toujours. Les recettes sont excellentes et reflètent bien la gastromonie traditionnelle turque.
Les bijoux sont intéressants, à condition d'éviter les bijouteries imposées dans les circuits touristiques, les bijouteries touristiques en général (les prix sont plus élévés et il est plus difficile de marchander). Pour tout ce qui est achat, je vais dans les quartiers fréquentés par les Turcs et non les touristes. On trouve de très jolies choses à des prix nettement plus intéressants. Des vêtements jolis, de bonne qualité.
Ce qui est sympa pour soi-même et en cadeau ce sont les porte-monnaie façon kilim.
Il y a aussi les chaussons-chaussettes d'intérieur, qui tiennent très chaud aux pieds. Chaque fois que je vais en Turquie j'en ramène. Ca se trouve dans les bazars turcs.
Les montres fantaisie. Pas chère, originales et de bonne qualité.
Les narguilés, le tabac.
0
pascale4018@hotmail.fr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011
6 avril 2011 à 13:49
je vous remercie c'est vraiment très sympa,avec les quelques réponses que j'ai reçu jcrois que notre voyage sera très agréable .Merci
0