Conseils pour séjour sur l'Ile de Salamine, Grece

cecilevoyage Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - 4 avril 2011 à 16:22
cecilevoyage Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 - 5 août 2011 à 09:31
Bonjour, connaissez vous l'ile de Salamine?
J'y vais cet été et aimerai avoir quelques bonnes adresses, conseils de visite sur place et les excursions possibles à la journée.
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

fileni Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2011 2
6 avril 2011 à 07:13
Bonjour,

I was born in Athens and I have been sailing around Salamina (last year our boat was moored in Elefsina, very close to the island).
The sea between Salamina and the mainland (Elefsina and Aspropyrgos bay) is probably the most polluted spot in Saronic gulf. You should also avoid the north east coast, which is facing Pireus port. If you want to swim, try the south-west coast of the island.
Salamina was a holiday resort in 60s, but when the area around became industrial, many people left. Today, it is a "cult" place, where you can find nice and cheap fish tavernas and you feel there like you are in a movie of '70.
Elefsina's archaeological site is a place worth to visit.

Fileni Lorandou
2
cecilevoyage Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 1
6 avril 2011 à 10:03
thanks for these details and advices on the best coast for swimming.
1
Vu le commentaire , à ta place , je changerai carrément d'île ...
1
PIERRE MOUTEVELIS Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011
22 juil. 2011 à 22:15
Je suis grec, et je connais l'ile de Salamine. Je conseille comme zouloubravo de changer de projet. A part son histoire l'ile actuelle n'a absolument rien l'intéressant. Même l'eau de la mer n'est pas de bonne qualité. Surement vous connaissez d'autres iles grecs superbes a visitez. Allez-y.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cecilevoyage Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2018 1
5 août 2011 à 09:31
merci pour les conseils, l'important est d'être près d'Athènes, nous ferons certainement un autre voyage pour voir les îles
0