64 réponses
bonjour,
j'ai utilisé cette compagnie il y a dix ans au départ de Paris pour me rendre au Québec. Attention au surbooking. A l'aller, mon mari et moi avons dû voyager sur les "strapontins" réservés aux hôtesses. Le voyage nous a paru fort long mais au retour pas de problème.
j'ai utilisé cette compagnie il y a dix ans au départ de Paris pour me rendre au Québec. Attention au surbooking. A l'aller, mon mari et moi avons dû voyager sur les "strapontins" réservés aux hôtesses. Le voyage nous a paru fort long mais au retour pas de problème.
Il y a une dizaine d'années j'ai fait plusieurs voyage au Canada, toujours avec cette compagnie. Très bons vols à des prix ( à cette époque) sans concurrence, à noter que le supplément première était dérisoire si on réservait tôt. Service à bord très sympa.
Que de bons souvenirs.
Que de bons souvenirs.
J'ai voyagé sur Air Transat , mes fils et d'autres membres de la famille aussi :
toujours sans problème .Très bon rapport qualité prix , avantage : nombreux départs de province en vol direct vers Montréal ou Toronto : très appréciable.
toujours sans problème .Très bon rapport qualité prix , avantage : nombreux départs de province en vol direct vers Montréal ou Toronto : très appréciable.
cela fait 6 ans que nous faisons l'aller retour Marseille Montreal , et nous avons eu toujours de tres bons vols, jamais de retard , un tres bon acceuil , les repas je dirais que c'est le seul bemol car c'est un peu juste , mais bon, c'est un voyageur pas un restaurateur , mais c'est une tres bonne compagnie .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C’est une très agréable compagnie, j’en ai gardé un souvenir excellent que je suis content de partager.
J'ai effectué un voyage A/R Lyon-Montréal avec Air Transat. Rien à redire excepté au retour. Le départ de Montréal se faisant à 20h30 ils ne servent plus de repas a part des sandwichs pas très top.
En revanche l'avion est propre, les sièges en cuir et confortables.
Bon voyage.
En revanche l'avion est propre, les sièges en cuir et confortables.
Bon voyage.
Je viens de rentrer de voyage A/R - Paris Charles de Gaulle/Montréal... Rien à redire ; durée de vol au départ : 7h30, au retour 6h16... horaires respectés, très bon accueil à bord, repas très corrects à l'aller comme au retour. Tout s'est très bien passé. Avis très favorable -
conclusion : il est bien difficile de se faire une idée globale, car g l'impression que, d'un vol à un autre, il peut y avoir de grandes disparités dans 'l'excellence" et les prestations.... à chacun son n° de loterie ! D'autres membres de la famille ont effectué plusieurs vols Paris/Montréal AR et Paris/Québec AR : leurs avis étaient plutôt favorables...
faneric9
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
17 juin 2019 à 14:02
17 juin 2019 à 14:02
Bien sûr.... d'une des meilleures compagnies à une autre il peut y avoir des aléas .... même avec la notre = AIR FRANCE !!! Alors NE PAS GÉNÉRALISER sur une mauvaise expérience... J'ai voyagé plusieurs fois sur AIR TRANSAT sans problème. Cessons d'être critique à tout bout de champs.... je voyage beaucoup et j'estime qu'il faut apprécier cette chance de pouvoir le faire.... qu'on se le dise .....
Avons fait un Paris-Vancouver (aller-retour) avec Air Transat Parfait sur toute la ligne. Seul bémol : on ne nous avait pas prévenus que l'avion faisait escale à Londres pour récupérer (ou laisser) la majeure partie des passagers. Bien sûr, cela a rallongé le temps de voyage. Mais avec les seuls passagers français la compagnie ne ferait vraiment pas beaucoup d'affaires...entre Paris et Londres nous devions être une quarantaine dans l'avion...
Ai voyagé sur Air Transat il y a 18 mois pour Calgary vol direct de 8h aller et retour. Eviter les sièges près des toilettes. A préciser lors de l'enregistrement des bagages si vous n'avez pas réservé votre siège. Prévoyez aussi un plaid car ils n'ont pas toujours un stock de couverture énorme. Repas correct. Personnel naviguant à l'écoute des voyageurs. Pas déçue. Mon fils et ma belle fille ont voyagé de nombreuses fois pour leur travail avec cette compagnie ; ils n'en ont jamais fait de remarques particulières. Bon voyage à vous.
mlegorrec
Messages postés
9
Statut
Administrateur
Dernière intervention
14 octobre 2019
6
14 nov. 2017 à 08:46
14 nov. 2017 à 08:46
Bonjour
Voici toutes les informations sur la compagnie aérienne Air Transat https://www.linternaute.com/voyage/pratique/1402828-air-transat-la-compagnie-devoile-son-programme-de-vols-vers-le-canada-pour-2022/
Voici toutes les informations sur la compagnie aérienne Air Transat https://www.linternaute.com/voyage/pratique/1402828-air-transat-la-compagnie-devoile-son-programme-de-vols-vers-le-canada-pour-2022/
J'ai fait un vol avec Air Transat l'année dernière entre Paris et la Guadeloupe sous l'éfigie d'Air Caraïbes. J' etais satisfaite de la prestation à tous les niveaux.
Alors la ca tombe bien, je rentre du Québec hier aller retour avec cette meme compagnie! Tout d abord, confort des sieges déplorable, je n ai pas pu dormir, tellement ceux ci sont durs, ensuite, pourquoi pas regarder un film, mais pour 9 dollars les écouteurs , si on a froid, rajouter le prix d un plaid! La nourriture? infecte , mais comme j ai faim, je mange! La disponibilité du personnel? tout le temps du voyage, assis au fond a regarder des films et pas très sympas, voila première et dernière fois! Bon, je voyageais en classe ECO, cela justifie-t il un tel service pour 732 euros?
dernier voyages l'année dernière au départ de Marseille;Rien a dire , vol ,service et personnel impeccables
aucun problème, une des meilleure compagnie low cost. Je suis allée au Québec en mars 2017 avec cette compagnie et tout s'est bien déroulé .
très bon rapport qualité-prix, je l'utilise tous les ans sur Montréal-Nantes, voir aussi:
https://www.newswire.ca/fr/news-releases/air-transat-2e-meilleure-ligne-aerienne-vacances-au-monde-629730633.html
https://www.newswire.ca/fr/news-releases/air-transat-2e-meilleure-ligne-aerienne-vacances-au-monde-629730633.html
Pour avoir les écouteurs et profiter de l'écran, films et musique, trois solutions:
ACHETER leur kit écouteur et autre bricole, pas très cher, (ou se le faire offrir par l'agence), soit ne rien regarder, soit apporter le sien, déjà acheté sur un vol précédent air transat. Je ne sais pas si des écouteur d'autres marques fonctionnent.
ACHETER leur kit écouteur et autre bricole, pas très cher, (ou se le faire offrir par l'agence), soit ne rien regarder, soit apporter le sien, déjà acheté sur un vol précédent air transat. Je ne sais pas si des écouteur d'autres marques fonctionnent.
Bonjour, J'ai voyagé de Bordeaux à Montréal AR avec cette compagnie :
Aller très bien dans un AIRBUS A330
Retour moins bien dans un AIRBUS A310 (plus petit, moins de place, pas d'écran individuel).
Le personnel est très sympathique et la nourriture ... BOF BOF.
En conclusion : bon rapport prix.
Aller très bien dans un AIRBUS A330
Retour moins bien dans un AIRBUS A310 (plus petit, moins de place, pas d'écran individuel).
Le personnel est très sympathique et la nourriture ... BOF BOF.
En conclusion : bon rapport prix.
pour avoir déjà voyagé avec eux, c'est une bonne compagnie, ils desservent plusieurs aérogares canadiens(je pratique surtout Trudeau(Montréal), les services sont corrects pour des prix un peu inférieurs à ceux d'air canada et lufthansa....les repas ne sont pas top, mais on ne voyage pas en avion pour bien manger...
17 juin 2019 à 19:47
Je suis actuellement au Québec et j’ai choisi tout comme vous Air Transat. Le voyage s’est très bien passé ! L’équipage était vraiment très gentil et très serviable. Bon, j’avais pris classe éco mais avec l’option + ! J’ai donc eu le droit de choisir mes repas (j’ai été servi 1/2 heure avant tout le monde) j’ai pu choisir ma place et j’ai également eu le droit à un petit kit avec couverture, loup, coussin gonflable et écouteurs.
A part ça le vol a eu 45 minutes d’avance à l’arrivée malgré le retard de 10 minutes au départ. Bref tout s’est très bien déroulé !
Modifié le 11 juil. 2019 à 01:06