Voyage en Irlande 5 jours en octobre : besoin de conseils

Résolu
roro201108 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2011 - Modifié par Gillesstf le 28/05/2011 à 10:03
 Fanmitch - 6 juin 2011 à 15:38
Bonjour,
Le 3 Octobre, je prévois d'offrir le cadeau de ces rêve à ma grand mère, visiter l'Irlande. J'ai hâte de vivre ce moment avec elle.
Alors je vous explique, le 5, départ pour shannon (du 3 au 5 on s'arrête à Londres, a y etre ), et retour prévu le 10 de Dublin... Bon j'ai déja une idée du parcourt que nous allons faire, mais le fait que se soit en octobre me fait peur, qu'en pensez vous?
pour info j'ai prévu Golway, Connemara, County Mayo, Moher, Kilmore puis Dublin.
Pensez vous que 5 jours suffisent pour ce parcourt et avec une mamie (en forme ; mais bon) , ou bien peut être aura t-on largement le temps de visiter autres choses, notamment sur le retour vers Dublin?
Merci pour vos conseils
Aurore
A voir également:

1 réponse

5 jours: c'est court!! N'oubliez pas que même si l'Irlande est petite, les routes, elles sont très étroites et qu'on ne fait pas 100 kms en 1h, là-bas!! Même si on a le droit d'y rouler à 100Km/h !!Donc, déjà de Galway (au moins lui consacrer une 1/2 journée)pour remonter vers Kilmore abbey si vous souhaitez voir et admirer le paysage au moins une autre 1/2 journée minimum en roulant toujours. Sublime Kilmore et ses jardins : 3 bonnes heures. Plus loin, Groagh Patrick,... Il faut grimper jusqu'au moins la statue de St-Patrick -30' à pied...Le comté de Mayo et Achill Island faits à toute vitesse -donc vous ne faites aucune visite!-(Wesport, les falaises de Moher, Newport, Mulranny et la baie de Clew,Keel sur Achill Island, l'Atlantic Drive et ses vertigineuses falaises, ... et je passe sur tous les superbes sites à voir... )au moins deux jours minimum -sinon, bonjour, la santé!!
Dublin, on dit qu'il faut lui consacrer 3 journées!!
Je pense très sincèrement qu'il vaut mieux vous contenter de voir un peu moins d'endroits mais ils les valent bien!! Servez-vous du guide du routard qui donne plein de trucs et astuces, de conseils d'endroits à visiter... L'investissement sur ce petit livre n'est rien... car je suis sûre que vous aurez encore à l'utiliser! Quand on a goûté à l'Irlande une fois, on y retourne forcément! A découvrir aussi: l'anneau du Kerry, la peninsule superbe de Dingle, par exemple , Cork,...
Failte in Irland!
3