Voyage en Irlande 5 jours en octobre : besoin de conseils
Résolu
roro201108
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2011
-
Modifié par Gillesstf le 28/05/2011 à 10:03
Fanmitch - 6 juin 2011 à 15:38
Fanmitch - 6 juin 2011 à 15:38
A voir également:
- Irlande en octobre avis
- Pleine lune octobre 2024 - Guide
- Nouvelle lune octobre 2024 - Guide
- Greve 1er octobre 2024 - Accueil - SNCF
- Pleine lune 2024 - 2025 : date de la prochaine, effet, calendrier - Accueil - Lune
- Irlande - Guide
1 réponse
5 jours: c'est court!! N'oubliez pas que même si l'Irlande est petite, les routes, elles sont très étroites et qu'on ne fait pas 100 kms en 1h, là-bas!! Même si on a le droit d'y rouler à 100Km/h !!Donc, déjà de Galway (au moins lui consacrer une 1/2 journée)pour remonter vers Kilmore abbey si vous souhaitez voir et admirer le paysage au moins une autre 1/2 journée minimum en roulant toujours. Sublime Kilmore et ses jardins : 3 bonnes heures. Plus loin, Groagh Patrick,... Il faut grimper jusqu'au moins la statue de St-Patrick -30' à pied...Le comté de Mayo et Achill Island faits à toute vitesse -donc vous ne faites aucune visite!-(Wesport, les falaises de Moher, Newport, Mulranny et la baie de Clew,Keel sur Achill Island, l'Atlantic Drive et ses vertigineuses falaises, ... et je passe sur tous les superbes sites à voir... )au moins deux jours minimum -sinon, bonjour, la santé!!
Dublin, on dit qu'il faut lui consacrer 3 journées!!
Je pense très sincèrement qu'il vaut mieux vous contenter de voir un peu moins d'endroits mais ils les valent bien!! Servez-vous du guide du routard qui donne plein de trucs et astuces, de conseils d'endroits à visiter... L'investissement sur ce petit livre n'est rien... car je suis sûre que vous aurez encore à l'utiliser! Quand on a goûté à l'Irlande une fois, on y retourne forcément! A découvrir aussi: l'anneau du Kerry, la peninsule superbe de Dingle, par exemple , Cork,...
Failte in Irland!
Dublin, on dit qu'il faut lui consacrer 3 journées!!
Je pense très sincèrement qu'il vaut mieux vous contenter de voir un peu moins d'endroits mais ils les valent bien!! Servez-vous du guide du routard qui donne plein de trucs et astuces, de conseils d'endroits à visiter... L'investissement sur ce petit livre n'est rien... car je suis sûre que vous aurez encore à l'utiliser! Quand on a goûté à l'Irlande une fois, on y retourne forcément! A découvrir aussi: l'anneau du Kerry, la peninsule superbe de Dingle, par exemple , Cork,...
Failte in Irland!