Voyage en guadeloupe

Résolu
fab - 12 janv. 2012 à 17:08
 Michel - 28 août 2012 à 17:52
Bonjour, je pars en mars avec ma famille pour 9 jours et je voudrais savoir ce qu'il y a a visiter
A voir également:

7 réponses

Oui bien sur allez découvrir ce magnifique département français ou il y a tant de choses à voir et à faire....un conseil, logez dans un gite sur la basse terre pour profiter au mieux de l'hospitalité guadeloupéenne. De plus beaucoup de randonnées ( la soufrière , les chutes du carbet, le saut de la lézarde, la grande anse de deshaies, sofaia à sainte rose, la ville de basse terre, les iles des aintes, le plongée sous marine à bouillante....et la liste est encore longue) et de sympathiques plages quasi désertes vous attendent. Nous y sommes allés plusieurs fois et y retournerons encore. Un voyage ne suffit pas à découvrir toutes les richesses de cet archipel. Et n'oubliez pas une petite degustation de rhum......
4
Michel MAZAUD Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
8 févr. 2012 à 08:27
MAGNIFIQUE ! N'oubliez surtout pas la montée sur le volcan "la souffriere" mais attention à la descente. Ne courez pas; je m'y suis foulé une cheville. Le réconfort, c'est un bon petit resto à Basse-terre.
0
si vous aimez mettre de l'argent (en plus de vos impots) a fond perdu , si vous aimez etre malvenue , allez la bas !!! AUCUN INTERET et puis si vous etes jeune demandez le taux de prévalence du sida dans la population indigène !!! c'est l'un des plus fort taux !! bonnes vacances
0
@jahet Mais quelle haine ! Que vous ai-t-il arrivé de si terrible (hormis le fait que vous soyez naturellement raciste) ?
0
Caroline BABIN Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012
9 févr. 2012 à 09:12
C'est honteux de parler comme cela (jahet,le rasiste) de cette magnifique Ile que j'ai découvert à l'age de 50 ans et depuis j'y suis retourner 2 fois,on ne s'ennuie pas ,je n'ais pas encore tout découvert.Il faut partir en gite et visiter et aller à la rencontre des gens.j'y retournerais encore et encore.
0
A jahet,moi aussi je suis un grand voyageur et les guadeloupéens sont un des peuple les plus acceuillants du monde (quand on est pas raciste ou imbu de sa personne)
0
Antillaise en colère
9 févr. 2012 à 14:14
Vous dite ne pas être raciste, mais alors si ce n'est ne pas l'être donc moi je le suis
en autre si vous aller aux Antilles pour forniquer vous pouvez le faire chez vous
je vous ferais remarquer que si nous somme des indigènes alors vous êtes un singe
Ma chère dame n'écouter pas les imbéciles et écouter les conseil de castiel
Je vous souhaite fab une bon séjour aux Antilles.
2
l'ennui ,peut etre, c'est que vous ne savez pas lire , indigène ne veut pas dire allogène et n'est pas une insulte , me traiter de singe est une insulte !!! Je ne vais pas aux antilles "fr,gb ou hollandaises"pour "forniquer" mais de récentes études épidémiologiques m'obligenr à prévenir ceux qui y vont pour cette raison malsaine ! pour le reste je répète que si le voyageur veut une qualité de service,un accueil chaleureux et dénué de sous-entendu sur les "métro",le béké et le reste il doit aller ailleurs q'aux antilles françaises. De toute manière les chiffres le prouvent il y a de moins en moins de visiteurs et de touristes dans ces iles en premier le cout de la vie et ensuite tout le reste . Bien à vous et amicalement !!! Au fait chez moi c'est aussi chez vos car les antilles sont françaises et donc m'appartiennent tout autant que la métropole appartient aux Antillais !! mais si vous souhaitez l'indépendance (commeMarie-jeanne) je vous la donne bien volontiers comme tout le monde le souhaite ? chiche on fait un referendum !!!!!
0
et bien moi j y retourne pour la 5ème fois les guadeloupéennes sont sympas et j y retournerais encore
0
Antillaise en colère
9 févr. 2012 à 15:05
je crois savoir lire aussi bien que vous mais de la manière dont vous l'avez tourné , vous avez détourné le sens .
Mais si comme vous le dites les Antilles sont aussi votre pays, vous devriez avoir un peu plus de respect
Vous voulez un référendum comme vous dites chiche ont le fait sur le taux de racistes qui puissent exister et on en reparlera après.
A bon entendeur salut
1
sont ce vos propos détournés ou mes phrases détournées de leur sens !!! La France est mon pays ,la France dans toutes ses régions ,et je ne vois pas ou est mon manque de respect vis a vis de tels habitants ou de telles régions lorsque j'écrits qu'il faut éviter de perdre de l'argent en allant dans tel ou tel lieu ! c'est une question d'economie . Je n'ai pas dit que je souhaitais un référendum mais si tous les antillais ou tous les auvergnats ou tous les bretons ou tous les savoyards ,chacun pour sa région le souhaitait il faudrait le faire et je dis chiche parceque il y aurait des surprises . Un dernier conseil : réflechissez avant d'écrire , relisez vous, evitez les mots orduriés ,corrigez vous , prenez du temps et je suis certain que vous y arriverez en faisant un effort et peut etre qu'un poste en métropole s'offrira à vous voire meme dans votre région !! je persiste à vous dire qu'il ne faut pas allre aux antilles française car la qualité de service est proche de zéro, que le cout de la vie est trop cher ,et qu'il n'y a pas d'accueil à la hauteur du prix payé . Par contre les antilles anglaises et hollandaises sont aussi belles voire plus paradisiaques ,l'accueil parfait , la vie moins chere , et en plus on est pas importuné par des gens en colère qui ne comprennent rien (vous vous reconnaissez ?? ) et en veulent à la société entière . EN UN MOT N'ALLEZ PAS DANS UNE REGION OU VOUS ETES MALVENU , les antilles francaise !!!! voilà tout
0
Je pense Jahert, Jahier ou Jahet que l'on a compris votre opinion sur les Antilles françaises, épargnez nous un 6ème commentaire s'il vous plait...
0
Plus un touriste dans cette région !!! plus un sou pour cette region !!
0
il y a de plus en plus de touristes en Guadeloupe ne vous en deplaise "ja"
0
faux cette anée il y a moins de touristes !!! le ministere du tourisme peut vous donner les chiffres
0
si j'ai un conseil à vous donner : N'Y allez pas !! aucun interet sauf à vous sentir parfaitement etranger dans cette région declarée française .
0
Je pense que si on part en Guadeloupe sans avoir au préalable préparé son séjour (activités diverses, moyen de locomotion, budget en conséquence, hébergements, restauration etc...) on s'ennuie vite !!!! Surtout si on y part pour une période très courte et qu'on n'a pas prévu d'activités de rechange en cas de séjour pluvieux. Tout dépendend aussi dans quel état d'esprit on y part.
0
je pense que c est comme çà pour toutes les destinations , quant à "c est bien ou pas " le mieux est de faire son experience , je suis allee 1mois à l ile Maurice , et je n ai pas aimé alors que pour d autres c est un beau voyage , on attend pas tous la meme chose
0
je pense aller qd meme en Guadeloupe , pour me faire une idee , ceci malgre les commentaires de mes amis qui y sont alles et dont les dires se rejoignent
0
.......... mais tu as raison !! surtout raconte ce que tu as vu et subi et combien tu as dépensé !! le seul endroit est saint Barth mais c'est une autre population et un autre tourisme déjà plus cher mais de qualité superieure ........ bonnes vacances mais de toute manière tu penseras comme tous les métro qui en reviennent !
0
J'ai un appartement à St François où je passe 5 mois par an.
C'est un très bel archipel avec des petites iles intéressantes à visiter Désirade, les saintes,
Marie galante. La vie culturelle locale est très riche avec musique et spectacles.
La cuisine antillaise est excellente ( blaff de poison, colombo, épices, thon et dorade frais au marché des pêcheurs à prix raisonnable, etc... ). Mais bien sûr il faut s'intégrer aux coutumes locales et les apprécier. Je serai de retour en novembre pour la dixième année.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je repete , je ne suis pas raciste , mais je suis un grand voyageur et je dis que les antilles anglaises et hollandaise sont largement plus accueillantes , largement mieux equipés que nos antilles . voilà et je dis qu'il fut avoir comparé avant de dire à une personne et à sa famille : allez y c'est beau , magnifique et les gens sont accueillants ,aux couts actuels du voyage ,de la location de voiture, de la cherté de la vie, du niveau de qualité de service , de l'hotellerie ,de la restauration, il n'y a pas photo : N'ALLEZ PAS DANS LES ANTILLES FRANCAISE !! ceci n'est qu un avis il a au moins l'avantage de la gratuité
0
Alain2820 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2012
20 août 2012 à 20:24
Taisez vous et fichez nous la paix on a comprit que vous vous etes mal comporté en Guadeloupe et qu'on vous a remis en place et c'est tres bien . Vous etes allez en Guadeloupe en conquistadore! l'esclavage est fini!
0
bonjour Maeva ,

mes propos ne sont pas de dissuader les touristes d'aller là ou ils veulent mais d'avoir le meilleur rapport qualité:prix et je dis qu'il ne faut pas aller dans les antilles françaises mais les antilles anglaises ou hollandaise pour avoir un meilleur rapport qualité prix ,qualité accueil, qualité calme . voilà tout . et avec le net c'est pas difficile de voir la différence de prix pour les résidences hotelieres !

bonne journée et surtout Maéva ne te fourvoies pas en allant là-bas ,tu serais déçue .
-1
N'allez pas la-bas !! Vous serez déçu par le site et par ses habitants !!! Les prix sont trop chers !!
-1
voyages2jacques Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012
29 févr. 2012 à 15:40
je rentre de mon 14 ème séjour en Guadeloupe et je trouve encore des endroits magnifiques à decouvrir ! vous verrez sur mon blog que j'ai voyagé un peu partout , j'ai mis des videos sur
YouTube et plus de 2800 photos des Antilles sur " guadareves " pour vous y guider !
http://voyages2jacques.centerblog.net
0