Situation actuelle, suite à la vidéo : faut-il se rendre en Tunisie ?

Résolu
Nini - Modifié par Kalamazoo le 19/09/2012 à 11:56
 Laroussi - 3 nov. 2012 à 09:06
Bonjour,
Nous comptons partir début octobre pour une petite semaine à Djerba la douce. Nous entendons qu'en Tunisie cela devient délicat pour les touristes. Qu'en est-il à Djerba ?
A voir également:

13 réponses

Venir en touriste une semaine et vivre en Tunisie n'a rien à voir. A partir du moment ou vous "cocoonez" dans un hôtel de touristes à Djerba (ou il n'y a rien d'autre à faire !) et totalement pris en charge, il n'y a aucun problème ! mais vivre en Tunisie (j'y réside depuis Mai 2010) devient stressant. Grèves provoquant des ruptures en tous genres, désordre total dans la police et les administration, insécurité grandissante etc ... Là c'est une autre histoire, au point que je jette l'éponge avec regret et rentre définitivement en France mi novembre.
7
Je suis tout à fait d'accord avec vos propos, j'ai vécu et travaillé à Hammamet durant 4 ans il y a qques années. J'ai pu découvrir le pays sans aucun problème, beaucoup d'ami(es) sont venus en vacances et ont gardé de merveilleux souvenirs. Je comprends votre émotion et déception et vous êtes un homme, en tant que femme je serai partie déjà ....
0
Se rendre dans un des pays où officient les intégristes, c'est prendre un risque inutile et c'est parfaitement déraisonnable. Que celles et ceux qui se feraient piéger ne viennent pas se plaindre !
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 31 oct. 2017 à 17:14
@ Rogeguy : C'est voir les choses par le petit bout de la lorgnette, que les touristes "n'abandonnent" pas la Tunisie permet de lutter d'une certaine manière contre l'intégrisme. :)
0
N' abandonnez pas la Tunisie !.........A vos risques et périls !!!!!
Les vacances c' est la détente, la douceur, la liberté......Est ce le cas dans les pays du maghrebe où règne l' intégrisme ?
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2012 à 17:39
Bonjour,

Pour le moment le Quai d'Orsay ne déconseille pas les séjours en Tunisie et n'a pas ajouté de précautions particulières. Consultez la page quelques jours avant de partir, en espérant que "les choses se tassent"... :)

Voici le lien : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tunisie/
3
cool
0
micarette Messages postés 14 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012 2
18 sept. 2012 à 17:59
PARTEZ DONC EN FRANCE !
3
Vous avez entièrement raison .la France est belle il faut prendre le temps de la regarder et de la découvrir en plus elle est sécurisé (peut-ètre plus pour longtemps )
0
mais chère en budget ... et nous allons sur l'automne la météo est variable ..
0
Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que la France est destination superbe, mais ce n'est pas l'objet de ce post. ;)
0
la France a de superbe paysage avec tout ce qui se passe en ce moment mieux vaut rester chez nous.
0
dépêchez vous de visiter la France, tant qu'on peut encore le faire........
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2012 à 00:02
J'ajoute ces conseils spécifiques du Quai d'Orsay :

Ayez toujours vos papiers d'identité sur vous.
* Suivez les consignes de sécurité données par les forces de l'ordre.
* Évitez formellement les attroupements, en toute circonstance.
* En cas de détonation : n'approchez jamais des fenêtres.
* Adoptez une attitude de réserve et de discrétion en matière vestimentaire et de comportement.

L'url : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tunisie/
3
bon et joyeux séjour...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'étais à Djerba la semaine dernière avec une amie et nous n'avons jamais ressenti un quelconque sentiment d'insécurité. A Djerba, les gens sont très accueillants et tolérants. Ils savent qu'ils dépendent totalement du tourisme et ils font donc tout pour que les touristes se sentent à l'aise chez eux. Que ce soit à l'hôtel ou au cours des excursions que nous avons faites seules, nous n'avons jamais été regardées de travers. à cause de notre tenue estivale (robe courte sans manche ou short et débardeur...). Pour ma part, j'y retournerai parce que je pense qu'ils ont besoin de nous, touristes, pour continuer à avancer sur le chemin qu'ils ont choisi.
3
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 497
20 sept. 2012 à 09:28
bonjour,

j'ai une amie qui vit à Tunis, car son mari bosse pour une grande société, et on lui a conseillé de rentrer en France avec les enfants jusqu'a ce que les choses se tassent ..... !!
2
pour moi,si a chaques subresseaux de haine,si nous restions nous européens deux mois sans y mettre les pieds et après on y retourne comme si de rien était,et ensuite rebelote ça calmerait certains excités,et ferai davantage bouger et réagire le peuple (normal) faut pas les laisser tomber ,c'est nos cousins d'Afrique du nord
1
Je vous conseille de ne pas y aller.
Pourquoi pendre des risques ?
Il y tellement d'autres destinations dans le monde et en France pour passer d'agréables vacances, où on peut tout visiter sans avoir peur qu'une bombe va exploser!
1
Surtout dans le métro à la station Saint Michel !!
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2012 à 15:28
Manifestations dans le monde musulman

En raison des troubles actuels dans le monde musulman et de leurs possibles évolutions, les voyageurs sont invités à faire preuve de la plus grande vigilance. Il est fortement recommandé de se tenir éloigné de tout rassemblement, d'éviter d'emprunter les axes traditionnels de manifestations de rue et les alentours de bâtiments sensibles (représentations occidentales, lieux de cultes,...). Si des manifestations sont annoncées en ville ou si se forment des mouvements de foules spontanés, il est vivement conseillé de limiter, autant que possible, les déplacements.

> Les consignes viennent d'être mises à jour :)
1
NON!! Surtout pas. Il existe maintenant là-bas une "police religieuse"§
Un des derniers aviions du Club Med est reparti de Tunis pour cause de refus d'accepter de la pafrt de ces policiers les vacancières qui, selon ces barbares, n'étaient pas habillées selon les rites musulmans!!!
On rêve.
Si vous tenez absolument d'aller passer des vacances au Maghreb, allez au MAROC, sans problème pour le moment.
TILL.
0
Des sources Till ? Je ne trouve absolument aucune info là-dessus...
0
Tunisie terre d'accueil ne vous fiez pas aux racontards des papiers jaunes et autres allez plutôt aux aéroports de votre région et demandez conseil aux revenants de séjour et suite faites votre idée personnel .
0
je me trouvais en tunisie au moment de la revolution et nombre de tunisiens nous on remercie d'etre reste parmi eux.j'y suis retourne en novembre 2011 et 3 mois au debut de l'annee je n'ai rien remarque de violent ou d'agressil de la part des tunisiens.Je garde espoir dans leur sens de l'hospitalite et j'y retourne avec plaisir des demain pour 1 mois. Si nous regardons notre propre revolution la paix et le calme ne se sont pas installes en 3 jours .jE FAIS ENTIEREMENT CONFIANCE A CE PEUPLE LAIC ET PACIFIQUE POUR REMETTRE LA VERITABLE DEMOCRATIE EN ROUTE.
0
Merci pour votre confiance et votre patience soyez le bienvenue vous êtes tjrs chez vous
0