Camping car au Maroc
plougar29
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2013
-
Modifié par linter_Kalamazoo le 20/02/2013 à 11:10
Mimosas44 - 23 févr. 2013 à 10:03
Mimosas44 - 23 févr. 2013 à 10:03
A voir également:
- Camping car au Maroc
- Pays à éviter en camping-car - Guide
- Au maroc - Guide
- Location camping car irlande - Forum Irlande
- Appeler au maroc ✓ - Forum Maroc
- Location camping car amsterdam - Forum Pays-Bas
3 réponses
47kiki47
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2013
19 févr. 2013 à 19:56
19 févr. 2013 à 19:56
Nous désirons aussi partir au Maroc courant Mars. Vous nous contactez si vous devez encore partir ? Nous sommes du Lot et Garonne, un couple de retraité dynamique et nous connaissons un peu déjà le pays.
Au plaisir de vous lire.
Au plaisir de vous lire.
Mimosas44
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2013
20 févr. 2013 à 15:02
20 févr. 2013 à 15:02
Je ne sais pas si c'est ce que vous recherchez, mais vous pouvez faire une étape à Kénitra au camping "La Chenaie". Il y a souvent des camping cars de passage. Ce camping est situé près de la médina et cette ville n'étant pas très touristique, vous profiterez d'un bain authentique ! Je suis française et j'y habite depuis 30 ans !!!!! Je m'y déplace sans crainte !
Pour le ferry, il y a toujours des ferry entre Algeciras et Tanger ou Algeciras et Ceuta. Il est inutile de réserver, on peut prendre les billets directement sur le port d'algeciras, il y a un parking. Cela évite d'attendre en prenant le ferry qui part le premier.
Algesiras Tanger : les formalités de douanes se font dans le ferry
Algeciras Ceuta : les formalités de douanes se font à l'entrée du Maroc à 1km du port.
Ne pas oublier de remplir les fiches à joindre au passeport et surtout de déclarer le véhicule avec la carte grise.
Les tarifs sont visibles sur internet. compter vers 280 € pour 2 personnes + voiture (un peu plus en camping car)
Bon voyage
Algesiras Tanger : les formalités de douanes se font dans le ferry
Algeciras Ceuta : les formalités de douanes se font à l'entrée du Maroc à 1km du port.
Ne pas oublier de remplir les fiches à joindre au passeport et surtout de déclarer le véhicule avec la carte grise.
Les tarifs sont visibles sur internet. compter vers 280 € pour 2 personnes + voiture (un peu plus en camping car)
Bon voyage
20 févr. 2013 à 12:17
A priori les dates ne correpondent pas,dommage, de plus nous n'avons aucune expérience de ce genre de périple, bonne chance dans vos recherches
21 févr. 2013 à 19:39
c est peut ètre bien ? je sais pas ?
si vous traversez l Espagne en andalousie
vous prenez le ferry ?