Partir au Maroc pour la retraite

Résolu
minouska
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2013
- Modifié par linter_Kalamazoo le 15/02/2013 à 15:31
 Jeconnais - 30 nov. 2018 à 08:01
Bonjour,
pourrais je avoir des conseils et renseignements pour m'installer au Maroc pour ma retraite ?
A voir également:

5 réponses

linter_Kalamazoo
Messages postés
871
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
399
Modifié par Kalamazoo le 1/02/2014 à 20:26
Bonjour Minouska,

Ça dépend un peu du coin où tu souhaites prendre ta retraite au Maroc. En gros, pour un couple, il faut compter environ 1 500 euros de budget mensuel. L'avantage est que vous aurez le statut de "non-résident français" et par conséquent vous paierez vos impôts au Maroc (j'avais lu que cela correspondait à une baisse d'environ 80% de vos impôts.)

Pour les visas, le mieux est de commencer par un séjour de 3 mois (pas besoin de visa) le temps de l'installation ensuite, il faut faire une demande d'immatriculation (elle est attribuée pour une période allant de 3 à 10 ans.)

Plein d'infos ici : http://voyage.linternaute.com/faq/35275-passer-sa-retraite-au-maroc

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions
5
bjr , merci de ta gentillesse pour m'avoir répondu si vite , moi je suis divorcée et seule alors je en sais pas trop par quoi commencer et quels sont les meilleurs endroits ? merci
0
bonjour , je voudrais savoir quels sont les meilleures villes pour une femme seule ? j'ai environ 950 euros par mois de retraite est ce que cela suffira ? merci d'avoir la gentillesse de me conseiller , je suis un peu perdue !
0
linter_Kalamazoo
Messages postés
871
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
399
18 févr. 2013 à 17:18
Sur Marrakech, vous ne devriez pas être embêtée, après dans le détail, je ne peux pas trop vous dire. Le mieux est sans doute d'aller passer quelques jours dans les villes qui vous intéressent afin de faire votre choix tranquillement, de repérer les quartiers qui vous plaisent le plus, là où vous vous sentez en confiance.
A Marrakech, le m² est en moyenne de 1 500 euros (entre 1 200 euros et 2 000 euros). En général, on estime que pour un couple, il faut 1 500 euros/mois pour vivre "à l'occidentale" à Marrakech, donc votre budget me paraît "dans les clous".
0
brs , merci pour votre réponse , a tres bientot , Cordialement
0
peseuse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2014

19 févr. 2013 à 19:41
Bonjour, j'habite depuis plus d'un an maintenant à Marrakech, je paie 2500 DH par mois de loyer cela représente environ 230 euros, pour un 3 pièces non meublé (pas dans le centre biensûr) mais le trajet en taxi pour le centre est d'environ 1 euro 50 je fais venir environ 700 euros par mois, je ne vis pas grassement mais "bien" quand même. Il est évident que si tu veux vivre à "l'européenne" ce sera un peu juste, mais tant qu'à faire de vivre ici autant faire ça gentiment avec quelques plaisir "français" de temps en temps. Pour te donner des exemples (je te donne les prix en euro c'est plus simple) le kilo de tomates est à environ 40 centimes les carottes à 45 centimes les P de T à 25 centimes, la viande suivant ce que tu achète de 4 à 6 euros le kilo. Sur Marrakech il y a plusieurs super marché qui sont ouverts 7/7 jours de 9h à 23h
Si tu veux des renseignements complémentaires contacte moi, ce sera avec plaisir que je te dirai ce dont tu as besoin
0