Travail et Voyage en terre Australienne

tidus032 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 - 11 juil. 2013 à 00:57
Elvril Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 26 juil. 2013 à 12:35
Bonjour,

On m'a régulièrement raconté qu'il était " facile " de trouver un travail en Australie. Bien entendu des petits jobs de serveur, de plonge, travail avec le bétail...
Mais ces échos sont ils vrai?

J'ai 22ans et je vis actuellement en France. Je souhaiterais d'ici quelques mois partir à l'étranger, et tout particulièrement en Australie, pour y passer maximum un an: le temps de découvrir de nouveaux horizons, perfectionner mon anglais bancale ( voir même l'apprendre ) et d'acquérir de nouvelles compétences.

Cependant beaucoup de question restent en suspend, et je solliciterais votre aide pour y répondre.

Donc voila:

- A votre avis pour bien débuter en Australie, il faut minimum combien d'argent de coté?

- Peut on dénicher en quelque jours un emploi permettant de se nourrir et éventuellement de partager les frais d'une colocation?

- Puis je trouver un travail avec un anglais faible ? (Je suis ouvert a tout travail manuel et plutôt débrouillard)

- N'existent il pas des associations ou des sites internet permettant de bien se préparer (Aide à trouver un travail, un logement...) ?

Voila pour le moment, je dirais que ce sont les questions les plus primordiales à mes yeux.

J'espère une réponse sérieuse et enrichissante.
En vous remerciant d'avance.

Pierre
A voir également:

2 réponses

Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 401
18 juil. 2013 à 18:08
0
Elvril Messages postés 19 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 18
Modifié par MarieLinternaute le 20/02/2017 à 11:13
Salut ! Tu dois partir avec le working holiday visa pour rester un an sur place et pouvoir travailler. Il est très simple à obtenir. Il ne faut pas croire au paradis non plus: si tu ne parle pas anglais c'est plus compliqué de trouver un Job. Je te conseille de suivre une remise à niveau sur place : https://www.voyage-langue.com/sejours-linguistiques/australie
Surtout favorise l'immersion il faut se forcer à ne pas trop parler avec des français. L'Australie est un pays magnifique, tu ne regretteras pas ce choix!
0