Voyage au Maroc en voiture

Dumouchy - 10 août 2013 à 15:38
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 11 août 2013 à 09:51
Bonjour,
Je viens juste d'avoir la nationalité française j'ai pas de passeport ni de CIN français mais j'ai envié de partir au Maroc j'ai que mon passeport marocain et ma CIN marocaine et mon décret de la nationalité mon acte de naissance français et je ne sais pas si je peux voyager avec et le voyage seras en voiture ça en bête et je ne sais pas quoi faire
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 614
11 août 2013 à 09:51
En theorie, pour entrer au Maroc cela ne devrait pas poser de probleme, si vous avez un pere marocain, vous etes toujours marocain pour l'administration marocaine...

La ou c'est plus problematique c'est que le decret de naturalisation et votre extrait d'acte de naissance en France, ne prouve pas votre identite et vous risquez d'avoir de gros probleme avec la PAF lors de votre retour. Le cas extreme serait que l'on vous refuse et que vous soyez oblige de retourner au Maroc dans l'attente de votre Passeport Francais aupres du Consulat.

Posez la question a la prefecture de votre region avant de partir.
0