Partir a l'ile rodrigues

Résolu
christiane - 3 oct. 2013 à 16:56
en0mart Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 13 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2013 - 13 oct. 2013 à 13:29
Bonjour, je pars un mois sur l'ile rodrigues en novembre qui peut me donner des infos, a voir a ne pas faire. Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Milly74 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2013 5
5 oct. 2013 à 20:54
Merci pour votre message. Loger à l'Anse aux anglais c'est très bien, bel endroit. La seule chose à éviter à Rodrigues est d'y être au moment des typhons car ils sont très violents sur l'île, mais je crois que vous êtes dans la bonne période. Il y a aussi les pêcheurs d'ourite (sorte de grosses pieuvres), vous en verrez plein en train de sècher sur des fils tendus au bord de la mer. Elles sont pêchées tôt le matin. Les autochtones sont très gentils et l'ile n'est pas encore colonisée par les touristes comme à Maurice. J'ai eu la chance de découvrir Maurice grâce à une amie Mauricienne et j'ai été triste d'avoir juste la route à traverser depuis un hôtel 5 étoiles pour me retrouver, derrièe les cannes à sucre, dans un bidonville sans électricité, dans la boue et sous les toits de tôle où plusieurs mamans voulaient absolument me donner leurs enfants pour que je les emmène eu Europe pour qu'ils aient comme elles disaient "une bonne vie" et surtout faire des études. Oui Maurice ce n'est pas que les cocotiers et le sable blanc, hélas.... 3 jours à Maurice suffisent pour voir le principal et les touristes ont bien tord (ou finalement raison....) de ne pas aller à Rodrigues, perso c'est l'un de mes plus beaux souvenirs avec le Laos.
Profitez bien de ce moment d'attente avant le départ car l'attente fait aussi partie du plaisir.
Cordialement,
Mireille
4