Votre avis sur Lyon

- 24 août 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  ACamus
- 26 oct. 2018 à 20:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/lyon/ville-69123

Afficher la suite 
Je n'aime pas Lyon. Je considère que l'immobilier y est bien trop élevé si on prend compte de la qualité de vie, le bruit, la pollution, le manque de sympathie des Lyonnais et l'insécurité. Je connais quelqu'un qui s'est malheureusement fait agresser deux fois à 2 ou 3 semaines d'intervalles pour voler son téléphone portable dans le vieux Lyon . La meilleure chose que j'ai faite est de partir. Demandez votre chemin à quelqu'un. Si vous tombez sur un Lyonnais, il vous enverra dans la direction opposée. Je l'ai vécu deux fois et je connais d'autres personnes à qui c'est arrivé également. La seule chose qui fasse que l'immobilier est aussi élevé c'est l'activité professionnelle. Maintenant, si vous n'avez pas d'autre choix car vous y avez trouvé un travail et si vous n'avez pas la chance de pouvoir vous payer un loyer ou d'acheter à Lyon, il faut aller vivre à Villeurbanne, Légèrement plus accessible. Pour ceux qui voudrait faire du tourisme à Lyon, n'y restez pas trop longtemps. Un weekend suffit amplement pour visiter Lyon.
IsidoreDubuisson - 26 sept. 2018 à 19:46
Le mieux est de ne pas venir habiter à Lyon car la ville offre une qualité de vie médiocre à cause des embouteillages, du prix de l'immobilier qui atteint des niveaux indécents, des étés étouffants et de la pollution. Et que dire de la population : elle n'est pas très gracieuse. Je n'ai jamais vu des commerçants aussi antipathiques. On a parfois l'impression de les déranger, un comble! J'y ai passé presque 10 ans et je ne la regrette pas. Par contre, il faut avouer que le centre-ville est très beau et qu'on y mange bien pour un prix raisonnable.
c'est joli mais ca pue la pisse !
Je suis venu ici à cause du boulot. Les lyonnais sont des gens très froids, la ville est polluée et les prix de l'immobilier sont indécents. Il y aura surement des bobos pour vous vanter ses musées et sa vie culturelle blablabla mais pas moi. Perso j'en vois rien, depuis que je suis ici je ne connais que les bouchons (et malheureusement ce n'est pas aux resto que je fais référence). Hâte de partir et de regagner le Sud.
“Lyon ? __Tout y est bourgeois: le confort, la cuisine, les moeurs, les filles publiques. __Ville d’hypocrites et de renfermés. Je les déteste de tout mon coeur. __Ils ont fait tout ce qu’il fallait pour éviter la vie. __Ils se garent derrière des quenelles et des soles à la crème. Le Français dans toute sa plénitude et sa médiocrité…__Au lieu de traiter les gens de fumier, je les appelle Lyonnais.____Albert CAMUS
Commenter la réponse de Ludovic