Votre avis sur Saint-Jean-de-Luz

Marie - 28 avril 2006 à 21:31
 BH - 26 sept. 2021 à 19:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-jean-de-luz/ville-64483

Ville à éviter, vous vous garez sur un parking gratuit (prof GREGORIO Maranon) et vous vous retrouvez avec une amende de 35 Euros, quand vous demandez des explications à la ville, pas de réponse.
Dès que vous vous garez sur du payant, arranger vous pour que quelqu'un reste au près de la voiture le temps que vous alliez chercher votre ticket, sinon les agents verbalisateur sautent sur l'occasion. Ils sont probablement payé au chiffre.....
C'est dommage, sans ca c'est une belle ville.
nouvelle luzienne
1 janv. 2021 à 06:20
Très belle ville d'art architectural et gastronomique,avec une sécurité dans les rues et une propreté exemplaire e.En tant que retraitée il n'y a pas mieux .J'ADORE et je ne veux plus la quitter sans parler de ses merveilleux commerces et du très accueillant office du tourisme.
La police municipale ce crois part moment dans les cités, sa leurs ferais sûrement du bien à certains dy aller y faire un stage ils verraient que les jeunes ici sont respectueux.
Jolie ville, agreable. Regrettable une police Municipale Bete et et mechante sans discernement. (pour ne pas utiliser un autre vocabulaire...). Ville a eviter
J'adore cette ville je m'y rends assez souvent mais gros problème il n'y a pas de consigne à la gare pour laisser les bagages. Quand envisagerez vous cette création ? C'est pour cela que je mets 4/5
J ai toujours voulu mourir a st Jean de luz j y ai était deux fois de passage en fesant une cure thermale a cambo les bains et j avoue quand j ai aperçu est Jean je suis tombée directement amoureuse de cnette petite ville moi venant de l est la Moselle c est une ville très agréable mais trop chere pour moi et tres peu de location HLM a par cela les basques vivent entre eux ils n accordent pas facilement leurs confiance mais je les comprend____
Manque de stationnement pour les personnes handicapées faut faire plusieurs détour pour trouver et encore bien dommage car une belle ville
St jean de luz est magnifique été comme hiver. Sans oublier les beaux coucher de soleil.
Inoubliable : Saint-jean est une perle posée sur la côte basque. Elle est unique. Elle a une âme, même si les touristes la prennent d'assaut l'été et les laisse des souvenirs inoubliables. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Luz : La plage, son ambiance familiale, les maisons basques si bien entretenues, le port, la place louis, le des avec les chants et la (gentille) bataille de confettis, la pointe de sainte-barbe où l'on peut prendre un bon bol d'air et enfin la magnifique baie quand le soleil resplendit sur la mer. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Luz : Les prix de l'immobilier sont prohibitifs, s'installer à saint-jean relève du rêve... Pour les jeunes générations, c'est compliqué de trouver un logement abordable. Pas toujours facile de "intégrer si on n'a pas d'amis sur place. Saint-jean est avant tout basque !
Pas si mal : Grosse différence pour les luziens entre hiver et été. Tranquillité hors saison et chamboulement l?été. La population est certainement multipliée par 10 d?où gros problèmes de circulation et de parking. La ville est très jolie et bien entretenue toute l?année. Le problème reste le logement et l?emploi surtout des jeunes qui voudraient rester au pays. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Luz : La douceur de la température jamais excessive hiver ou été. Le calme hors saison. La verdure et les paysages. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Luz : Les touristes(en tout cas certains).
Belle ville : Belle ville agréable. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Luz : Presque tout. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Luz : La place faite au tourisme, et ses retombées.
La vie à St Jean : Un cadre de vie très agréable, terni par des prix plutôt élevés et des salaires bas. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Luz : Le calme hors saison. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Luz : L'été...
Qualité de vie : Beaucoup de sites aux alentours, très belle qualité de vie. Mais les bons postes de travail sont réservés à une élite. Pas assez d'entreprises de l'extérieur qui recrutent sur le savoir faire. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Luz : Le cadre de vie, la sécurité, le calme. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Luz : Le manque de logement à la location, l'accès à la propriété très chère et seule une élite y a accès. Le moindre évènement est connu, une réputation se fait rapidement.
Le travail est précaire avec des conditions particulières. Ce que j'aime à Saint-Jean-de-Luz : Son marché, ses activités traditionnelles, son cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Saint-Jean-de-Luz : Son choix de se tourner uniquement vers le tourisme de grand luxe.