Colonie de vacances

jean pierre collet - 27 août 2014 à 16:12
lepirate72 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 28 févr. 2015 à 07:58
Bonjour,

je suis allé en colonie de vacances en SUISSE aux AVANTS DE MONTREUX . C'était environ entre 1961 et 1964. J'habitais LE MANS et beaucoup de colons étaient comme moi Sarthois.
C'était une colonie de l'UFOVAL.
Je recherche donc le nom de cette colonie ( des photos éventuellement de la colo, et des colons que j'aurais pu connaître.

merci
A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
27 août 2014 à 16:17
Bonjour,

Je te suggère d'utiliser https://copainsdavant.linternaute.com/p/jerome-salmon-2772342/copains qui est conçu pour rechercher les camarades passés.
1
Bonjour,
J'y étais. J'avais de 1 à 4 ans. je n'ai pas pu être colon. J'y suis retournée pour y travailler.
J"ai toutes les listes des colons par année, des photos...
Personne n'a pu oublié les sensations là bas.
J'ai même revu le facteur récemment, une réunion de famille très élargie.
là bas on a appris que les amis sont plus que la famille.
1
Et l'odeur du pain de seigle si délicieux pour le petit déjeuner...
Et les nuits au refuge de Chessy, perdu dans la montagne...
Et la kermesse, avec la raclette le soir sur le feu de camp
Et les balcons des chambres, la terrasse,
Les soirées de cor des Alpes avec JP Imhoff, le son dans les salles du réfectoire
allez j'arrête,...
0
lepirate72 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 > lalire72
Modifié par lepirate72 le 28/02/2015 à 07:59
bonjour
moi j'étais colon.....aussi je garde des souvenirs inoubliables.... tu as oublié les randonnées au mollard avec les plaines de myrtilles .... trop bon
0
Vous pouvez certainement contacter l'ancien directeur , il habite à Tours. Il a tous les documents (inscrits etc ...) et des photos. Il sera content de partager à nouveau, certainement lui aussi, et sa femme.
Bien amicalement
0