Terminale aux Etats-Unis sans famille d'accueil

mathildee - 29 avril 2015 à 00:14
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 29 avril 2015 à 01:23
Bonjour,
Je suis actuellement sur le point de passer au lycée et ma soeur est en études supérieures aux Etats-Unis a San Diego. Elle a la possibilité dans 2 ans de repartir la bas pour faire un projet de recherche rémunéré. Nous en avons discuté et elle me propose éventuellement de venir avec elle afin que je fasse mon année de terminale chez elle. J'ai bien pris en compte le fait que je devrai redoubler ma terminale, mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle. Comment s'y prendre pour être acceptée dans un lycée américain? Comment me faire passer sous sa responsabilité et non sous celle de mes parents? J'ai effectué plusieurs recherches, mais je ne trouve que des formules pour partir à l'étranger avec une famille d'accueil incluse. Auriez-vous des tuyaux?
Merci!
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
29 avril 2015 à 00:47
Bonjour,

Si ta sœur te propose de venir avec elle, n'en devient-elle pas justement ta famille d'accueil ? Evidemment avec l'accord des autorités américaines... et du reste de ta famille.
0
Je voudrais justement savoir comment obtenir cette accord des autorités américaines et ensuite savoir les démarches pour l'inscription au lycée!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
29 avril 2015 à 01:23
En te renseignant auprès de ces autorités... avec l'aide de ta sœur qui a déjà un pied dans la place.

Voir les infos pratiques sur cette page.
0