Changer ou retirer des devises à Cuba

jimini - Modifié par Strumpfette le 18/07/2016 à 12:42
Adeef Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 - 18 juil. 2016 à 06:28
Bonjour*

Il ya plusieurs moyens pour changer ou retirer de l'argent à Cuba

Les Banques et les Cadeca (bureau de change ) permettent de changer ses devises en Cuc, on en trouve dans toutes les villes. Le taux est légérement différent entre le change à l'aéroport et celui d'une Cadeca 1 centime, entre une Cadeca et une banque 1 centime.

On peu d'autre part retirer de l'argent dans les banques et les Cadeca avec sa CB il faut ajouter la commission de change bancaire.

DAB

On peut retirer dans certaines villes dans des DAB , je le décommande

Les Touristes ou les Voyageurs occasionnels connaissent que le Dab de la rue Obispo à La Havane , mais il y a de nombreux DAB disponibles ou vous pouvez retirer de l'argent.

en province c'est plus limité , Baracoa par exemple a installé un Dab devant la banque ou l'on peut retirer avec un CB Visa

Depuis un an, de nombreux DAB ont été changé , les nouveaux sont modernes avec protection du clavier pour la saisie du code mental.

Par contre attention ils n'acceptent pour l'instant que les cartes Visa, seul celui de la rue Obispo prend les Mastercard

Vous en trouverez

Sur le Prado à 20m entre l'Hotel Sevilla et le parc Parque Central

Sur le Vedado dans le petit centre Commercial à coté du Melia Cohiba

Face à l'hotel Riviéra sur le Malecon à l'entrée du supermarché

Miramar Hotel Quinta Avenida, hotel Occidental Miramar

Par contre, je ne vous décommande d'utiliser les traveller's, si à La Havane cela ne pose pas de probléme , en province c'est la galère, un exemple la banque à Baracoa refuse le change de traveller' , elle vous adresse à l'agence principale à Guantanamo , une centaine de km 2h de route avec le passage de la Farola et n'oubliez pas que pour les traveller's en Dollar une décote supplémentaire de 8% est appliqué., cela n'a pas été supprimé, je pense que ce le sera quand l'accord avec les américains sera finalisé.




16 ans de Cuba + de 20 voyages dernier séjour Août 2015
A voir également:

2 réponses

Adeef Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016 5
18 juil. 2016 à 06:28
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si la Mastercard est maintenant largement acceptée pour retirer de l'argent aux guichets des banques.

Merci d'avance de vos réponses!
5
Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 401
10 sept. 2015 à 12:22
Merci ! :)
0