Quel circuit faire à Cuba ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 14:29
 Stephane67600 - 2 févr. 2015 à 23:04
Salut a tous, nous sommes deux amies qui planifions un voyage a Cuba de 3 semaines en juillet 2009. D'ou prendre l'avion afin de ne pas se ruiner pour le billet et quel parcour réaliser? Avez vous aussi des conseils pour se loger sur place???Merci d'avance
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 11:29
bonjour, nous avons fait le circuit "Buena vista de Cuba" par vacances transat, agence de voyage Sélectour,et en + extension à Varadéro du 10/02 au 23/02/08 pour un peu + de 2000 euros par personne; avec hausse de carburant en +, bien sur. La bas il faut payer les boissons aux repas, les toilettes, et les pourboires chauffeur et guide. Nous avons été un peu déçu, car le guide était vraiment trop politique, et nous étions trop nombreux dans le groupe. sinon paysages magnifiques surtout la vallée de VINALES, le repas langouste chez l'habitant agréable soirée. Musique partout dans les rues, les couleurs magnifiques des facades, la Havane, et santiago, camaguey, trinidad, les marchés, vous pouvez acheter les chaussures d'été qui sont en cuir, de la bonne qualité et beaucoup de souvenir pas chers De plus l'année d'avant nous avions fait un circuit au mexique, et nous aurions du commencé par cuba avant , car le Mexique nous a enchanté , on veut y revenir faire l'autre coté. voilà bon voyage si vous voulez allez voir ma fiche , il y a des photos et des indications pour voir mes albums sur d'autres sites.

16
nous avons fait ce circuit fin juillet 2011, nous avons été très déçus car il faut payer pour tout et les prestations( repas créoles, spectacles) sont au rabais. il faut en plus donner des pourboires, on a l'impression de payer deux fois le voyage. Les cubains nous perçoivent comme des distributeurs de billets et nous n'avons pas ressenti cette ambiance chaleureuse qu'on nous avait vantée. Nous en avons parlé à vacances transat qui nous a répondus que tout était"subjectif" et "aléatoire", en bref : payez et taisez-vous !! je pense que le problème vient vraiment de la destination, je déconseille donc cuba car je suis déjà partie ailleurs avec vacances transat et c'était génial...
0
NicoFaya Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
9 août 2013 à 11:23
Vous êtes vraiment tous pareils, toujours à vous plaindre d'être traités comme des touristes alors que vous voyagez en bande avec écrit en gros sur votre front TOURISTE. Cuba est un des derniers pays préservé de la mondialisation , il suffit de vous laisser porter, de dormir chez l'habitant, d'éviter Varadero et les cayo interdites aux cubains, allez voir le vrai Cuba avant de poster ce genre de commentaires . Voyagez par vous même, sortez de votre petit confort, vous ne serez pas traités de la même façon.
0
Stephane67600 > NicoFaya Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013
2 févr. 2015 à 23:04
D accord , j'ai voyage a Cuba en Octobre 2013 en individuel , chambres d'hote , bus et voitures de location, voyage tres agreable , depechez vous d'y aller avant l'ouverture massive des frontieres et le betonnage des plages
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 15:19
Je vous conseil rootstravel, qui vous conseillera dans vos étapes soit chez l'habitant soit à l'hôtel. Passez absolument par Vinales Trinidad La Havane bien sûr, Santa Clara, si vous voulez faire un peu de farniente passez 2 ou 3 jours sur un cayo comme cayo santa maria, il y a une magnifique plage nommée perla blanca il me semble si mes souvenirs sont bons. Cuba était un magnifique voyage de 15 jours, louez une voiture ou prenez les bus. Bon périple!!

2
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 22:02
Bonsoir, nous sommes parti en voyage de noces à Cuba en 2003. On a pris un sejour à La Havane, de là on a fait des visites à la carte Piñar del Rio, Viñales, ...(en bus, taxi, avion à hélices,..).Ensuite, on a passé 4 jours de farniente à Cayo Coco (magnifique !!!) on a été sur une plage de rêve Playa Pilar sur Cayo Guillermo .A l'arrivée, marée haute, rien d'exceptionnel. on a traversé pour aller plonger en apnée et manger des langoustes grillées sur une petite ile en face. Et au retour, on a eu l'impression de ne pas être sur la même plage (comme sur les cartes postales, même mieux!!!!!). Mais mon seul regret c'est de ne pas être parti avec un vol sec et d'avoir loué une voiture sur place et faire un cicuit en allant chez l'habitant, car souvent avec un voyagiste, on ne voit pas la réalité des choses, la misère, mais en même temps une joie de vivre qui nous fait prendre conscience que nous sommes des assistés jamais contents de ce que l'on a. Ce n'est que partie remise !!!!! En tout cas je vous souhaite un merveilleux voyage. Prenez-en plein les yeux. N'oubliez pas, si vous pouvez, de prendre des crayons, papier, savons,... ce qui nous paraît tellement basique est pour eux un trésor!!!
2
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 14:58
J'ai fait le circuit "Buena Vista de Cuba " en Juin 2006 . Ce circuit était ideal ...Nous étions une quinzaine ...On a vu le principal avec du temps libre en plus , la guide était super , très érudite et objective ...Ce circuit est revendu par Vacances Transat ...Sinon en voyage à la carte il y a Havanatur qui est très bien ...Il faut faire La Havane , Trinidad , Vinales , Santa Clara ...CUBA c'est vraiment un de mes plus beaux voyages ... Il y a la musique partout , une ambiance top et les pina colada !!!! Bon voyage !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 04:53
Bonsoir ;) Perso, je ne pourrais pas vous proposer de circuit, mais par contre, l'idéal et le "logement chez l'habitant" (beaucoup de cubain accepterons de vous logez moyennant une petite compensation) et sinon, s'il y a une ville à voir, c'est Santiago de Cuba, la ville est superbe, les gens vraiment magnifique :) Bon séjour à vous :)
1
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 16:54
J'ai fait le circuit avec un groupe, nous avons visité le Sud de Cuba en Décembre 2005. C'était très agréable et trés beau, une température de 25° environ c'est mieux pour les déplacements en car. Il faut oser sortir des activités posées par le guide pour rencontrer des cubains. Ils sont accueillants et savent parler au moins 4 langues (Espagnol, Anglais, Français, etc). Prévoir des affaires scolaires, les donner aux enfants ou à la maitresse. N'hésitez pas à donner vos produits de beauté avant de rentrer en France. Ils manquent de tout et vous ferez des heureuses. Il faut changer les euros sur place,(1 euro = 1 peso cubain pour touriste), mais les cubains acceptent les euros car tout ce paye même le papier toilette dans les musées prévoyez beaucoup de monaie. Très bon séjour à Cuba
1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 09:23
Bonjour, Pour notre part cuba était la destination de notre voyage de noce. Si vous voulez vraiment découvrir la vie cubaine rien de tel qu'un circuit, nous sommes partis avec une agence de voyage belge BT TOURS, au départ de brussels j'usqu'à Varadéro ( tout dépend de votre région). Nous avons fait un circuit de 10 jours (santa clara, pina del rio, la havane) mais un autre circuit pouvait s'y greffer ( santiago). Néanmoins si je peux vous faire une recommandation prenait quelques jours de repos par la suite dans un hotel all inclusive après le circuit car c'est très fatiguant ( à cause de la route à parcourir). Concernant le pays c'est une nation pleine de richesse naturel et humaine. Les cubains ont la joie de vivre, si vous avez l'occasion il faut passer des soirées dans des bars cubains. J'espère que vous passerez un très bon voyage, si vous voulez nos photos sont sur ma page copain d'avant : clémence mastia : pour vous donner gout à ce pays qui est sous estimé à cause de leur régime politique.
1
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 15:23
Je vous conseil rootstravel, qui vous conseillera dans vos étapes soit chez l'habitant soit à l'hôtel. Passez absolument par Vinales Trinidad La Havane bien sûr, Santa Clara, si vous voulez faire un peu de farniente passez 2 ou 3 jours sur un cayo comme cayo santa maria, il y a une magnifique plage nommée perla blanca il me semble si mes souvenirs sont bons. Cuba était un magnifique voyage de 15 jours, louez une voiture ou prenez les bus. Bon périple!!

0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 11:19
Bonjour, je ne suis jamais allée à Cuba, mais je pense qu'avant de partir il faut lire deux livres d'un auteur cubain qui révèlent bien la vie au quotidien à Cuba ; "Animal tropical" et "Trilogie sale de La Havane" de Pedro-Juan Guitterez (parus en poche, à demander chez amazone).... Pour moi, un très grand auteur qui, au travers d'anecdotes, raconte bien le quotidien de gens privés de ressources et qui, malgré de terribles conditions de vie, a l'amour de la vie et la gaité au coeur
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 17:08
Bonjour, Je ne sais pas trop, pour nous ma femme et moi sommes partis avec un autre couple d'amis. nous sommes partis de LYON via PARIS. La seule chose que nous avons fait, c'est que mon ami à fait lui même le parcours: préparer la location de voiture, réservé les hotels sur le parcours. Ce n'était pas préparé par une agence. Là on peut dire que nous avons effectué une petite aventure. Avec la voiture c'était parfois comique et parfois angoissant car pour faire 60km nous avons mis tout un aprés midi, mais heuresuement nous n'avons jamais crevé contrirement à d'autres. La campagne est magnifique, les gens supers sympa, ne pas oublier d'emporter des crayons, bonbons etc... pour les enfants. Cest un pays magnifique nous sommes partis dix jours trop peu.Nous sommees allés à PINAR DEL RIO ....et tous les environs en remontant sur la HAVANE ou nous avons dormi dans le grand hotel EL NATIONAL ou tant de grandes vedettes se sont posées. ensuite nous avons traversé la campagne pour allé vers VARADERO pour trois jours pour profiter de la plage. attention: les routes sont en trés mauvaises états mais 'était génial. JL
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 18:06
salut je suis parti 4fois a cuba et j'ai un ami qui et marier avec une cubaine je vais vous donnez un site qui reprend bien tout de cuba je ne sais pas ou vous habitez mais les voyage pour cuba les moins chére sont de Bruxelles vers varadero c'est vraiment les vols les moins chére http://www.jetairfly.com/ voila le lien du site pour les vols et après j'ai deux site qui explique un peut cuba http://frederic.molinier.club.fr/guajimico/index.htm http://mariagecuba.borddumonde.com/ voila pour moi cuba c'est pas de prise de tête et il faut pas aller la ba pour un hotel 4 étoile mais plus passer du temps avec la population et vivre des moment avec eu je vous mais deux trois photo hihihihi si vous avez des question hésiter pas

0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 11:09
Vu que les réponses sont plutot positives,je voudrais juste te dire de faire attention à havanatour pour les circuits et air cubana pour le voyage car nous,on a fait le voyage avec mon groupe de musique en février 2008,et on a été loin d'avoir tout ce qui était prévu dont la fabrique de cigares...sans compter les repas prévus dans le contrat.Et encore l'avion était en retard au retour qui nous a fait louper la correspondance à paris...En clair à cuba,il faut accepter de se faire avoir un peu... Par contre en tant que musicien(puisque tu es saxophoniste comme moi),dans les cafés de trinidad,c'est génial, Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 13:43
un conseil surtout ne fait pas de circuit. nous avons loué une voiture et fait le tour de cuba en nous arretant au gré de nos envies. il faut dormir chez l'habitant, trés economique, les cubains sont extraordinairement gentil (n'hésite pas a visiter leur maison et reclemaer leurs aide pour gite et couvert. leur maison coloniale sont tout bonnement magnifique avec des meubles d'époque pour la plupart. tu vis avec eux (grandes famille généralement grd parents, parents , enfants , petit enfants ....ils te donneront des tuyaux pour decouvrir leur pays differement et se feront un plaisir de te raconter l'histoire de leurs pays avec l'occupation americaine , le che ...) que du bonheur. adresse toi a une association a paris (tu la trouveras dans les première pages du guide du routard, ils te donneront de trés bon conseils en autre passer deux jours a maria la gorda (petit coin de paradis sans superflue, mais attention il faut demander une autorisation a l'embassade de cuba a paris pour y sejourner 2 jours car c'est un site classé unesco impressionnant). bon voyage
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 15:24
SALUT, Je suis allée à Cuba en décembre 2001 avec une amie, nous étions deux filles, nous avons donc opté pour un circuit de 15 jours avec Havanatour du nord au sud. Nous sommes passée par Santiago, Baracoa, des villes que je conseille fortement pour la diversité des paysages, et surtout moins visitées par les touristes. De plus, le rythme du circuit était agréable 1/2 journée visites et 1/2 journée plage ou piscine (temps libre). Malgré le prix, nous n'avons pas été décues, car nous étions 2 pour le circuit, nous avons eu l'impression de visiter le pays avec deux amis (guide et chauffeur). Par contre VARADERO se limite à la plage, les cubains ne s'y rendre que pour travailler, cela ressemble à Cancun ou Punta Cana.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 16:17
Nous sommes partis 6 semaines et sommmes partis par iberia en passant par madrid étant du sud de la france. pour nous déplacer sur les longs trajets, nous avons pris les bus viazul et pour 2 régions avons loué une voiture. nous avons meme pris des taxis pour des trajets moyenne distance qui viennent vous chercher à votre casas particular et vous mène à l'adresse précise de votre prochaine casas particular. Pas plus cher que le bus, surtout si on est plus de 2. circuit : la havanne, la région de pinar del rio et de vinalès, retour sur la havane pour visiter la péninsule de zapatta, puis la baie de cochons, cienfuegos, trinidad, puis santiago et toute sa région, baracoa, retour sur santiago et puis santa clara, caibaren et comme nous avions du temps repos au cayo santa maria. Mais vous n'avez pas 6 semaines donc évitez cayo santa maria, cienfuegos, ce qui vous permet d'entrer dans le pays par la havane et resortir par santiago. Nous avons toujours logé en casa particular (beaucoup moins cher que les hôtels et où les repas sont souvent très bons) bon voyage
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 17:18
direct a la havane, tu peu loger chez l'habitant vous allez trouvez une ville magnifique avec une population extraordinaire.et pour découvrir le vrai cuba, ils fau que vous alliez a santiago.... bon sejour et profiter bien parce que le retour sur terre est tres difficil a gérer lol
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 20:48
Iberia est bien. La havanne 3 à 4 jours à l'arrivée .Transport : utiliser les en commun . Puis Vinales et alentours 8 jours très belle région avec voiture 60 € par jour en location. La havanne trinidad en car ,c'est à faire . trinidad est les environs 8 jours avec les soirées cubaines dans les "casa de la musica" génial,manger du poulet cubain :langouste 5 € le Kg sous toute ses formes.Habitat chez l'habitant évidement. Train à vapeur à Trinidad mais ne pas être pressé .2à3 jours à la Havane pour le retour ville splendide avec des marchés cubains très colorés et en pesos cubains.On change à l'entrée des marché Pas de dollars, des euros .le pesos convertible = 0,83 euro = 30 pesos cubains ou pesos national que le touriste ne peut normalement pas utiliser Très bon séjour
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 23:39
Bonjour, Nous sommes partis par l'UCPA. Si vous aimez alterner voiture + randonnées faciles, le circuit découverte que nous avons fait nous a donné pleinement satisfaction, voici les étapes : J1 : Vol Paris / La Havane J2 : Rejoindre la ville de Pinar del Rio (200km), région de culture de tabac. Visite d'une fabrique de cigares, puis rejoindre vinales (30km). J3 : Randonnée à la journée dans le magnifique massif des Mogotes J4 : Rejoindre Soroa, dans la Sierra del Rosario (80km). Promenade le long de la rivière Bayate jusqu'à la "canada del Infierno", baignade et retour à Soroa. J5 : Départ vers la péninsule de Zapata, balade en bateau sur le Rio Hatiguanico, au milieu de la mangrove. Baignade à Playa larga dans la baie des cochons. J6 : Route pour la Sierra de Escambray (180km), en passant par Cienfuegos; J7 : Randonnée dans la Sierra de Escambray jusqu'à la cascade de Caburni, puis rejoindre Trinidad (30km) J8 : Embarquement pour une île (Cayo Blanco, Cayo Macho...) : baignade, dégustation de langouste, snorkelling... J9 : départ pour l'oriente, vers la Sierra Maestra (500km), arrêt à Camaguey, et arrivée en fin de journée au petit village de Santo Domingo. J10 : Randonnée dans la Sierra Maestra (un petit peu plus corsée), sur les pas des révolutionnaires. Visite de la "Commendencia", de l'hôpital, et du petit musée du maquis. J11 : Route vers le sud jusqu'à Marea del Portillo (150km), sur les bords de la mer Caraïbe. J12 : Départ pour Santiago de Cuba (3H00), flanerie dans les rues et les bars. J13 : visite de Santiago, puis vol intérieur Santiago - La Havane. J14 et 15 : visite de La Havane J16 : vol retour pour Paris. Si vous manquez de temps, évitez les plages du Nord (Varadéro...), ce sont de véritables guettos à touristes. En espérant vous avoir donné quelques idées, bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 20:45
Bonjour, Je vous conseille de passer au moins deux jours à la Havane, c'est le minimum pour en voir le minimum, architecture, voiture balades, la grand place, le capitole etc.... Je vous déconseille d'aller à Varadero, c'est un coin à touriste, à la rigeur le marché est tres bien et vraiment tres bon marché pour des souvenirs. La balade en bateau pour aller voir les dauphins et nager avec eux est formidable, de plus cette visite vous permet d'aller sur une ile vierge pour manger, un vrai coin de paradis. Et pour les aventuriers, il faut visiter le centre de l'ile, louer un 4x4 ou faire une virée organisée.Surprise, crocodiles etc.... bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 23:35
Attention aux cubains notamment ceux qui vivent en France (professeur de danse qui propose des stages à Cuba) et qui vous emmène chez eux, ils se feront pour la plupart de l'argent sur votre compte, par exemple en vous faisant manger chez l'habitant qu'ils connaissent très bien, vous en aurez pour 10€ puis ensuite ils iront leur demander la moitié pour vous avoir fait venir, idem pour les concerts vous payez le prix fort puis ils s'en metteront la moitié dans leur poche . Ils vous prennent pour la plupart pour des pigeons, les taxis ne mettent pas toujours leur compteur et vous font payer beaucoup plus chère. Toutes les arnaques sont bonnes. Dommage
0