Peur de l'avion
Eliiize
-
Modifié par MarieLinternaute le 19/12/2016 à 15:16
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 12 janv. 2016 à 00:07
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 12 janv. 2016 à 00:07
A voir également:
- Sensation decollage avion
- Décollage avion sensation - Meilleures réponses
- Prendre l'avion pour la première fois sensation - Meilleures réponses
- J'ai peur de l'avion et je vais bientôt le prendre... ✓ - Forum Café de la Gare
- Décollage starship - Guide
- Première fois en avion : des conseils ? ✓ - Forum Café de la Gare
- Medicament avion - Guide
- Parapluie avion ✓ - Forum Café de la Gare
3 réponses
contrariness
Messages postés
19845
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2024
619
10 janv. 2016 à 12:29
10 janv. 2016 à 12:29
Non pas vraiment !..
C'est plutot comparable a l'acceleration d'une voiture (et a un freinage tres fort lors de l'atterissage).
Sauf mauvaise meteo, (que les pilotes evitent dans la mesure du possible) l'avion ne secoue pas trop.. mais ca peut arriver, (generalement on vous previent par un signal lumineux) donc pour eviter les problemes, gardez votre ceinture attachee en la relachant legerement durant tout le vol.
Dans les avions modernes, la pressurisation est lente, on ressent plus vraiment une gene aux oreilles.
Bon vol.
C'est plutot comparable a l'acceleration d'une voiture (et a un freinage tres fort lors de l'atterissage).
Sauf mauvaise meteo, (que les pilotes evitent dans la mesure du possible) l'avion ne secoue pas trop.. mais ca peut arriver, (generalement on vous previent par un signal lumineux) donc pour eviter les problemes, gardez votre ceinture attachee en la relachant legerement durant tout le vol.
Dans les avions modernes, la pressurisation est lente, on ressent plus vraiment une gene aux oreilles.
Bon vol.
Chris 94
Messages postés
50978
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 025
11 janv. 2016 à 01:52
11 janv. 2016 à 01:52
Bonjour,
Il faut aussi rappeler que, aussi impressionnants soient-ils, les accidents d'avions sont très rares (de l'ordre de 2 accidents pour un million de vols) et qu'ils causent moins de morts que la route ou même les chemins de fer.
Quelques statistiques : https://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiques_d'accidents_d'avion
Il faut aussi rappeler que, aussi impressionnants soient-ils, les accidents d'avions sont très rares (de l'ordre de 2 accidents pour un million de vols) et qu'ils causent moins de morts que la route ou même les chemins de fer.
Quelques statistiques : https://fr.wikipedia.org/wiki/Statistiques_d'accidents_d'avion
snocky.
Messages postés
28856
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
318
12 janv. 2016 à 00:07
12 janv. 2016 à 00:07
Bjr,si vs n êtes pas relié au sol le vertige n existe pas...
10 janv. 2016 à 12:53
Est ce que une fois avoir decoller on à l'impression que dans l'avion on est pas dans les airs?
Merci de votre reponse. :)
10 janv. 2016 à 18:23
Il y a juste une petite sensation au moment ou les roues quittent le sol.. ensuite, si vous n'avez pas de point de repere avec le sol en regardant par le hublot, vous n'aurez aucune impression particuliere de vertige ou autre.. meme l'inclinaison de l'avion n'est pas perceptible sans repere.
10 janv. 2016 à 18:53
Je pense avoir surtout le vertige quand mes pieds ne touche pas un sol don l'avion je ne sais pas du tout ce que ça va me faire.
On m'a dis qu'au moment ou il decolle on est collé au siège et qu'il y a une forte sensation ...
11 janv. 2016 à 00:33
Bien sur que l'on ressent l'acceleration.. mais rien de comparable avec un manege forain !