Etude medecine Quebec

shadeagle - 28 août 2016 à 19:39
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 30 août 2016 à 19:10
Bonjour,
Voilà je suis lycéenne française et j'aimerais devenir gynécologue obstétricien mais vivre ma vie au Québec.
Problème , je ne sais pas si le mieux et de faire ses études en France et ensuite partir au Canada ou les faire directement là-bas.
Pouvais vous m'aiguiller et si vous avez des informations supplémentaires sur le nombre d'année d'étude là-bas ou bien même que faire pour etre accepté là-bas après avoir fais mes études.
Merci par avance !
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 614
30 août 2016 à 19:10
Il serait bon de verifier les equivalences des diplomes entre la France et le Canada..

Je sais qu'en Europe Schengen c'est beaucoup moins problematique, mais en matiere de medecine il y a des etudes et examens complementaires pour une exacte equivalence...

Alors avec le Canada... AMHA, il serait preferable de faire vos etudes la bas surtout qu'il me semble qu'etre bilingue est fortement recommande dans certains services administratifs (voir meme obligatoire).
0