Où habiter en PACA ?
doceana
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2017
-
Modifié le 17 mai 2017 à 17:51
Pacalufa - 18 mai 2017 à 17:41
Pacalufa - 18 mai 2017 à 17:41
A voir également:
- Ou habiter dans le var
- Ou vivre dans le var - Meilleures réponses
- Vivre dans le var avis - Meilleures réponses
- Vivre dans le var avis ✓ - Forum France
- Ou s installer à l annee dans le var ✓ - Forum France
- S'installer dans le Var quand on vient de Belgique - Forum PACA
- Quitter region du var pour mieux... - Forum France
- Ou habiter a dénia ✓ - Forum Espagne
4 réponses
Voila une réponse qui dénote une méconnaissance totale de la côte d'Azur et un ensemble de clichés totalement farfelus. Il n'y a de la foule qu'en juillet et début aout et exclusivement sur les plages. Il n'y a des personnes âgées que sur Cannes et Nice et elles ne sont pas gênantes. Dans un ensemble de 2 villes d'environ 100.000 habitants (Fréjus-St Raphaël), aucun commerce ne ferme, heureusement.
Enfin vous n'êtes pas obligé de vous installer à 10 m de la plage. J'habite à 3 km de la mer, je n'ai pas trop chaud, il n'y a pas de touristes et les prix sont très raisonnables (j'ai payé mon terrain 500 francs le m2 !!!). Et les supermarchés sont très nombreux, comme ailleurs.
Alors vos clichés, ils sont totalement bidons. Vous auriez dû ajouter qu'il fait beau 300 jours par an, qu'il n'y a pas de neige et que la température ne descend pas en dessous de 0°. Qu'il y a un nombre incroyable de salles de sports et que les spectacles et la vie artistique sont en plein essor et fort nombreux. Enfin que le nombre d'association est si important que vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Et en plus vous pouvez vous promener au milieu de l'Estérel qui est à ma porte. Mais ça c'est du concret, pas des clichés idiots. Au fait je m'y suis installé en 2004, cela fait donc un peu plus de 10 ans. Je n'en partirai pour rien au monde !!!
Enfin vous n'êtes pas obligé de vous installer à 10 m de la plage. J'habite à 3 km de la mer, je n'ai pas trop chaud, il n'y a pas de touristes et les prix sont très raisonnables (j'ai payé mon terrain 500 francs le m2 !!!). Et les supermarchés sont très nombreux, comme ailleurs.
Alors vos clichés, ils sont totalement bidons. Vous auriez dû ajouter qu'il fait beau 300 jours par an, qu'il n'y a pas de neige et que la température ne descend pas en dessous de 0°. Qu'il y a un nombre incroyable de salles de sports et que les spectacles et la vie artistique sont en plein essor et fort nombreux. Enfin que le nombre d'association est si important que vous pouvez faire tout ce que vous voulez. Et en plus vous pouvez vous promener au milieu de l'Estérel qui est à ma porte. Mais ça c'est du concret, pas des clichés idiots. Au fait je m'y suis installé en 2004, cela fait donc un peu plus de 10 ans. Je n'en partirai pour rien au monde !!!
Cette partie de la région PACA est peu agréable, plate et sans attraits. Installez-vous sur la Côte d'Azur, entre St Tropez et Cannes. C'est beaucoup plus agréable. Il y a énormément de constructions à St Raphaël, petite ville sympa où s'arrête le TGV. Ca peut servir.
Si vous ne craignez pas la foule en été allez y.l'hiver c'est triste et mort. Bcp de personnes âgées et la plupart des commerces fermés. Quant au prix de l'immobilier plus vous êtes près de la mer plus c'est cher. A vous de voir
Jean26500
Messages postés
647
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2017
279
6 mai 2017 à 08:48
6 mai 2017 à 08:48
Allez faire un tour dans le coin et faites votre choix. C'est vous qui savez ce que vous souhaitez. Pourquoi nous demander de choisir à votre place ?
Bonjour Doceana,
Depuis 30 ans, je me suis installée à Saint-Aygulf, (sa grande plage, les commerces, un petit marché quotidien et 2 grands marchés par semaine, une bonne dentiste, des toubibs, 2 pharmacies, et à 3/4 d'heure de l'aéroport de Nice (pas les nuisances mais les avantages).
Bonne journée.
Depuis 30 ans, je me suis installée à Saint-Aygulf, (sa grande plage, les commerces, un petit marché quotidien et 2 grands marchés par semaine, une bonne dentiste, des toubibs, 2 pharmacies, et à 3/4 d'heure de l'aéroport de Nice (pas les nuisances mais les avantages).
Bonne journée.
18 mai 2017 à 17:41