Santorin déjeuner dîner

Lucieg - Modifié le 9 avril 2019 à 12:41
 Lucieg - 27 juin 2017 à 12:31
Bonjour,

Je pars à Santorin cet été et je souhaiterai savoir ce qu il faut faire que les guides ne disent pas mais qui valent le coup et qui permette d être moins dans la foule par moments. Aussi bien en visites, point de vue, resto ou table d'hôte je suis preneuse de tous bon plan de votre expérience. Dans principe h aime les voyage en intégration avec la culture, on est en chambre d hôte mais le reste rien de prévu.

Merci pour vos conseils

3 réponses

Hello ! A Santorin en été tu auras du mal à échapper complètement à la foule mais tu vas te régaler malgré tout ;-) Quand j'y suis allée, je sortais tôt le matin pour profiter des paysages au calme! Pour les restos je te conseille la Taverna Danas, c'est un petit resto familial typique qui sert de très bonnes spécialités grecques, tu peux y aller les yeux fermés. J'avais aussi aimé le Bella Thira : la déco est bof mais la cuisine succulente! La meilleure moussaka de ma vie :-) Pour les glaces, je te conseille Lolita's Gelato à Oia, les parfums sont supers originaux.

Sinon, côté plages j'avais adoré Perissa, hyper tranquille. Essaye aussi Red Beach, avec son sable et ses falaises rouges : il faut marcher une dizaine de minutes car elle n'est accessible qu'à pieds mais ensuite le spectacle est génial.

Voilà, j'espère que d'autres te donneront leurs bonnes adresses :-) Profite bien!
1
Merci pour vos conseils
0
Bonjour,
Santorin est une île magnifique, à voir absolument une fois dans sa vie. Hélas, en été c'est l'enfer (beaucoup trop de monde). J'en reviens, j'y ai passé trois jours début juin, et déjà beaucoup de monde, bus bondés, embouteillages monstres... Ce qu'il faut voir, tout dépend du nombre de jours sur place, le village de Oïa magnifique, l'excursion au volcan bien sûr (attention ça grimpe) éventuellement couplée avec la visite de Thirasia, l'île en face de Thira, Les ruines d'Akrotiri impressionnantes, les plages de sable noir...
Pour les tavernes, pas le même avis qu'un autre internaute sur le "Bella Thira" à Imérovigli (à 1,5 km de Thira sur la route de Oïa), nous avons de loin préféré l'Anestis qui lui fait face (taverne familiale moins de 20 euros par personne), après tout dépend du budget... Il y a aussi des restaurants plus classes avec vue sur la Caldéra mais les prix grimpent...
Bon voyage !
Jean-Jacques.
0
Merci pour vos réponses
Pour info on part 10jours du 2 au 10 août, donc on veut prendre le temps de voir pleins de choses et d en profiter.
0