Séjour autour de Lisbonne en aout prochain

Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 1 mars 2018
Dernière intervention
8 mars 2018
- - Dernière réponse :  Tina - 11 juin 2018 à 16:48
Bonjour,
Nous désirons partir cet été au mois d'aout en famille au Portugal ( avec 2 très jeunes enfants) et nous avons choisi Lisbonne.
Comme nous désirons rester sur place une dizaine de jours, que nous conseillerez vous comme visites sur place et dans les environs ( une heure max en voiture) que ce soit à Lisbonne même ou des villages à voir absolument pas trop loin.
Est-il forcément indispensable de louer une voiture sur place ? si oui, est-ce simple de le faire et de se déplacer en voiture là-bas même si on ne parle pas du tout portugais ?
Merci beaucoup pour vos informations
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
57075
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Tu pourras déjà trouver quelques informations dans notre petit guide en ligne :
http://www.linternaute.com/voyage/portugal/lisbonne/
Commenter la réponse de Chris 94
Messages postés
16
Date d'inscription
vendredi 23 juin 2017
Dernière intervention
11 avril 2018
0
Merci
En août, Lisbonne bénéficie d'un très bon ensoleillement d'environ 12 heures par jour. Les températures moyennes sont comprises entre 18°C et 29°C mais elles peuvent descendre à 13°C et monter jusqu'à 41°C.
Pour les endroits, vous pouvez visiter le château Saint Georges et son quartier
Ensuite, c’est Vasco. Là-bas, vous avez l’occasion de la découverte de près des dauphins, des baleines, des tortues en bateau. De plus, l’observervation de la vie sauvage au large de Lisbonne et de vivre des moments magiques est bon pour les enfants qui veulent découvrir le monde
À l’Océanarium, consacrez à la découverte des espèces comme les oiseaux, les invertébrés, les poissons, les amphibiens, les mammifères et les plantes aquatiques. Vous vous déplacerez ainsi facilement dans la capitale portugaise et découvrirez son noyau historique qui comprend la Baixa, l'Alfama, le Barrio Alto et Belém.
Commenter la réponse de butrusss
0
Merci
Bonjour
On a visité Lisbonne plusieurs jours avec nos 2 enfants sans voiture sans aucun problème. Métro, train et les fameux tramway jaune canari permettent de se déplacer de partout. On a même pu faire une visite dans les environs de Lisbonne à l'étonnant château tout en couleur de Sintra.
Les enfants ont beaucoup aimé l'Océnarium. La visite du quartier de l'Alfama sur les hauteurs est aussi très sympa. Et pour une visite dépaysante, on était allé au Musée de l’Oriente à Lisbonne, un musée sur l'Asie avec une très belle collection.
Commenter la réponse de Gaia
Messages postés
10
Date d'inscription
dimanche 25 août 2013
Dernière intervention
8 juin 2018
0
Merci
Hello, pour avoir été à Lisbonne pendant la même durée que toi, tu peux déjà prévoir environ 3 jours rien que dans Lisbonne pour visiter la ville et ses monuments (Tour de Belem, Chateau Saint-Georges, le Monastère des Hiéronymites, prendre le tramway jaune n°28, les différents quartiers Baixa, Alfama, Barrio Alto et Belém)....

D'ailleurs, vu le temps que vous restez à Lisbonne, je te conseille vivement la Lisboa Card qui te permet d'avoir accès à plein de monuments en plus des transports (voir plus d'info ici : https://generationvoyage.fr/lisboa-card-pass-lisbonne/ )

Il y a aussi l'immanquable Sintra (accessible en train, prévoir une journée au total là bas).

Ensuite, il y a pas mal de plages où aller (Cascais, Estoril...), ou bien la visite de Fatima non loin. Dans ce cas tu peux louer une voiture, mais je ne crois pas que ce soit vraiment nécessaire de louer une voiture sur toute la durée de ton séjour.

Nul besoin de parler portugais sur place, tu peux te débrouiller sans cela.
Commenter la réponse de flopoland
0
Merci
Ne manquez pas la ravissante petit palais et jardins de Queluz avec son canal et folies decorés des azuleos, ancien refuge d'été des rois portugais - il y a un hotel en face du palais fait dans une des dependances et un très sympa restaurant dans l'aile droite du palais.
Si comme une autre personne à recommandé, vous poussez plus loin au village et cathedral de Fatima,
ne vous arretez pas en si bon chemin, allez à Tomar, ancien fief Templar et visiter le superbe Manueline Convento do Cristo ! Et si vous aimez les jardins, venez voir "Les Jardins de la Quinta das Mil Flores" ravissante avec le 3ème plus grande roseraie de Portugal et ses autres jardins et sejournez dans sa petite "Casa Aloes" à Sobreiro, Pedrogao Grande....!
Commenter la réponse de AnnabelledeLaPanouse
0
Merci
Tout le monde vous aidera, sans aucun doute la langue n'est pas du tout un problème au Portugal.
En plus des lieux que tout le monde vous indique :
Aller à la plage à Sesimbra et alentours (Portinho da arrabida) au sud de Lisbonne qui sont magnifiques et la mer y est d'un bleu à en tomber par terre.
Ne pas oublier la gastronomie, surtout ne pas oublier de gouter les "pasteis de nata (Pasteis de Belém)" dans une rue tout près du "Mosteiro do Jerónimos (Monastère des Hiéronymites)" à Lisbonne même.
Assister aux soirées de Fado à l'Alfama (vous y verrez peut-être en plus Madonna qui vit à Lisbonne maintenant lol)...
Commenter la réponse de Tina