Immigré au canada en famille

Zakary - 30 juil. 2018 à 09:40
Reply1231 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018 - 25 août 2018 à 23:13
Bonjour,
On.est un.couple francais mais pas assez jeune 50/47ans on a 3 enfants 18/15/10ans on.aimerai y vivre au canada moi j ai travaille ds des ecoles comme assistante d education j ai un bac +3 et mon mari a un bac +4 en chimie mais il n a jamais trouvé du travail de son profil .
Petite qs est ce qu on a un chance y vivre aucanada et redémarré avec nos.enfants et quel est le site pour s inscrire afin de savoir si on est accepter ou pas aussi combien peut en avoir de l argent sur nous pour ne.pas galerer si on est accueilli
Merci .Cordiallement. .

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
30 juil. 2018 à 11:57
0
Reply1231 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018
25 août 2018 à 13:07
Le problème va se poser a vos enfants adaptation école etc. En plus l'éloignement les équivalences des diplomes. Y'a pas retraite au Canada il faut sérieusement poser cette question avant de quitter la France a votre age .. Je pense sue vous avez environ de sortir faire un voyage. Ou prendre une année sabbatique pas forcément au Canada la corse ..il y aussi les dom Tom système français dépaysement garantie pas de perte pour les enfants .. Sinon le Canada c'est très difficile vaux mieux aller en touriste en 3 mois pour voir sur terrain.
Si vous étés des gens de couleur des noir ou brun la c'est une autre hisyoire
0
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65
Modifié le 25 août 2018 à 15:22
Bonjour B.O.N.J.O.U.R
Aucun problème pour l'éducation des enfants
Pas de retraite au Québec? depuis quand? quand on sait pas on se tait
"Si vous étés des gens de couleur des noir ou brun la c'est une autre hisyoire "
??????????????????????? propos racistes !!!!!!!!!!!!!!!
0
Reply1231 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018
25 août 2018 à 19:12
Désolé mais la couleur n'est pas du racisme en Amérique du nord les gens forment des communauté pas comme en europe. La retraite il faut voir le nombre d'année de cotisation et faut pas aussi mélanger entre pension vieillesse est retraite..si on part aux USA a l.âge de ,50 combien aller cotiser dans une assurance privé? Ensuite y'a le système médical au Canada pour avoir un rendez vous il faut galérer et souscrire a une assurance privé si on tombe au chômage. La couleur n'est du racisme c'est une culture aux états unis comme aussi en Malaisie des fous tu trouve location réserve uniquement pour chinois thaï ou musulman s'il te dit je te loués pas ça choque en Europe mais chez eux c'est normal. Comme vouloir se marier avec une juive une kabyle etc
Il y'a les dom Tom je mE demande ce que les français veulent faire ailleurs?
0
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65
25 août 2018 à 22:08
tout ce que tu dits est complétement faux pour le canada et encore plus pour le Québec, j'y habite depuis 20 ans.
Ici on est dans le forum CANADA pas USA.
Au Québec le Médecin est gratuit.
0
Reply1231 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2018
25 août 2018 à 23:13
J'ai parlé d'aller de préférence au dom Tom ou en corse c'est évident pour un couple de 50 ans. La retraite ça se prépare sur 30 ans. Au Canada on vous donne une pension veillesse si on a passé 10 ans de résidence et puis pour un canadien qui a hérite une maison famillilale la pension peut a la limite lui suffire mais d'il doit payer un loyer de 700 dollars par mois comment va t'il faire a l'âge de 65 ans?..il va retourner en Tunisie pour vivre?
On parle dans ce sens immigre a l'âge avancé de 40 et plus et pour un français pas pour un africain ou asiatique pour lui un salaire de 500 dollars c'est un salaire de ministre mais vite la différence s'évapore 500 c'est un salaire de misérable au canda et en europe vaux mieux rester misérable chez soit que d'aller se misère ailleurs.
0