Transports Japon

Myoguki - Modifié le 9 avril 2019 à 12:00
 PepeloStefan - 22 juin 2020 à 15:24
Bonjour, bonsoir :) !

Avec mon petit ami nous préparons en Décembre (comme cadeau de Noël de la part de nos famille) un voyage à Tokyo pour 2 semaines ! (C'est le 1er voyage que nous faisons aussi loin de France ^^), et donc évidemment pleins de questions se trament dans nos têtes !

Nous partirons du 8 au 22 Décembre donc, le vol passant par Turkish Airlaines en LowCost avec une escale à Istanbul, ensuite l'hôtel est situé à Ikebukuro (Hotel MyStays Higashi-Ikebukuro).
Et donc je cherchais à savoir comment relier l'aéroport Narita-Tokyo, j'ai vu qu'on pouvait prendre la ligne rapide du Keisei Skyliner et faire un changement par le Yamanote a Nippori pour nous rendre sur place, mes questions sont les suivantes :

Comment fonctionne le Yamanote ? (Je trouve sur des sites que l'on paye le nombre de stations parcourues ou bien seulement la distance en km, du coup je suis un peu perdue).

J'ai vu que autre le Keisei, il y a plus de moyens de transport pour relier Narita-Tokyo, (limousine-bus par exemple) et donc quel est le moyen le moins " couteux " et surtout le plus simple ? (Sachant qu'on va prendre la carte Suica ou Pasmoo, et un Wifi Pocket Box pour google map).

Nous avons un budget de 1500e par personne (sans compter le vol & l'hôtel, qui vont nous être offert pour Noël donc).

Je vous remercie de vos réponses :D
Bonne journée / Soirée à tout.e.s !

1 réponse

PepeloStefan
22 juin 2020 à 15:24
J’avais aussi plusieurs doutes lors de mon premier voyage au Japon et après plusieurs expériences, je confirme que la manière la plus sûre, simple et rapide est d’acheter le Japan Rail Pass. Il te donne accès à presque toutes les lignes de train avec un seul billet pour le nombre de jours que tu veux (7, 14 ou 21 jours). https://www.jrailpass.com/fr Lorsque j’ai acheté ce pass, mon voyage est devenu beaucoup plus facile. J’espère que ça t’aidera, je l’ai acheté sur ce site, ils ont un bon service client
0